AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatiana-Laurens Delarue (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au nom des femmes battues : Ma vie, mon cal..

Biographie d'une femme battue, sa vie avant, après.

Ce livre apporte une explication au pourquoi ces personnes battues, ne portent pas plaindre et restent avec leur bourreau jusqu'à la fin. Terrible fin.

Ce qui est affreux c'est que c'est une histoire, qui raconte plusieurs histoires vécues. Par ces lignes on ressent les sentiments de l'auteure, ses mûrs insurmontables.



A 2 fois, j'ai senti des frissons en lisant ce livre, et 1 fois, des larmes me sont montés aux yeux.

C'est un livre qui se dévore, tellement on aimerait découvrir la suite. Mais il vous prend aussi par la gorge par moments.

Il y a quelques oublies ou quelques incohérences, parfois.

Il faut être courageux pour livrer un témoignage ainsi, si personnel.

Je ne connaissais pas l'auteure avant d'avoir lu ce livre. Ce qui m'intéressait, c'était son histoire.



Après ses expériences, on ne peut que se mettre de son côté pour le combat qu'elle livre.



Un livre très intéressant pour comprendre le combat des personnes battues.

J'ai beaucoup de mal lâcher ce livre tellement je voulais le finir.
Commenter  J’apprécie          90
Au nom des femmes battues : Ma vie, mon cal..

Exceptionnel ! Tout simplement bluffant. Dire que j'ai adoré serait un peu sadique vu le calvaire qu'a subit Tatiana Laurens mais c'est pourtant vrai. Je crois que c'est la première fois qu'une femme battue prends la parole, ou l'écrit, pour raconter ce qu'elle a réellement subit. C'est important de savoir ce qui se passe autour de nous. En tout cas ce livre m'a beaucoup émue et aussi m'a beaucoup fait froid dans le dos.
Commenter  J’apprécie          40
Au nom des femmes battues : Ma vie, mon cal..

Alors ce livre m’a énormément touché ! Comme indique le titre, le livre va parler des femmes battues mais plus précisément de SON histoire à elle et ce qu’elle a vécu pendant plusieurs années. ⁣

La première fois que je l’ai vu à la télévision, je trouvais que c’était une femme forte avec du caractère et qui ne se laissait pas marcher dessus… Mais quand on lit son livre, on peut remarquer tout le contraire. Depuis toute petite, elle a vécu dans la violence car sa maman a été violentée et puis Tatiana aussi quand elle s’est mise en couple après... ⁣

A travers ce livre, on va vivre avec elle, tout ce qu’elle a vécu autant physiquement que moralement. On va passer de la joie à la tristesse puis de l’amour à la haine aussi ! Quelques photos sont présentes pour nous illustrer quelques passages. Après ces deux années de souffrances physiques et morale, elle a rencontre Xavier avec qui elle s’est mariée et avec qui elle est heureuse ! ⁣



Il faut vous dire que la violence n’est pas QUE physique, elle est aussi psychologique et sexuelle ! ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Au nom des femmes battues : Ma vie, mon cal..

Tatiana-Laurence a écrit ce livre avec une profonde sincérité et partage son parcours dans ce livre. Ces pages retracent les années d'horreur qu’elle a vécues avec son ex-compagnon, une épreuve douloureuse dont les séquelles ont profondément marqué sa vie. Ce récit écrit avec courage et transparence dévoile les ombres de sa jeunesse, émaillée de violences conjugales, de viols, et même d'une grossesse forcée. Elle aborde comment ces expériences traumatisantes influencent aujourd'hui sa vision de la maternité. Les blessures du passé parle du chemin parcouru pour surmonter ces épreuves. Son espoir réside dans le fait que son histoire puisse non seulement sensibiliser sur les réalités des violences conjugales, mais également apporter un soutien à toutes les personnes qui, comme elle, portent le poids de leur histoire tout en aspirant à un avenir empreint de bonheur et de reconstruction. Je trouve ce témoignage particulièrement utile afin que la parole puisse se libérer. parler, c'est averir, alerter, mettre en garde. La parole peut sauver des femmes !
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatiana-Laurens Delarue (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}