Cathy Selena (Collaborateur)
ISBN : 2843192226
Éditeur : Josette Lyon (06/04/2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)

A travers son histoire personnelle, Tatiana-Laurens raconte le calvaire des femmes battues. Lorsqu'elle a 12 ans, sa mère décède de façon mystérieuse, après avoir été violentée durant des années par son compagnon de vie, qui n'a cessé de la détruire, jusqu'à sa mort. A 18 ans, elle a le malheur de croiser le chemin d'un garçon de son âge, mais le " prince charmant " se transforme e... >Voir plus

XjapanK
  15 octobre 2014
Biographie d'une femme battue, sa vie avant, après.
Ce livre apporte une explication au pourquoi ces personnes battues, ne portent pas plaindre et restent avec leur bourreau jusqu'à la fin. Terrible fin.
Ce qui est affreux c'est que c'est une histoire, qui raconte plusieurs histoires vécues. Par ces lignes on ressent les sentiments de l'auteure, ses mûrs insurmontables.
A 2 fois, j'ai senti des frissons en lisant ce livre, et 1 fois, des larmes me sont montés aux yeux.
C'est un livre qui se dévore, tellement on aimerait découvrir la suite. Mais il vous prend aussi par la gorge par moments.
Il y a quelques oublies ou quelques incohérences, parfois.
Il faut être courageux pour livrer un témoignage ainsi, si personnel.
Je ne connaissais pas l'auteure avant d'avoir lu ce livre. Ce qui m'intéressait, c'était son histoire.
Après ses expériences, on ne peut que se mettre de son côté pour le combat qu'elle livre.
Un livre très intéressant pour comprendre le combat des personnes battues.
J'ai beaucoup de mal lâcher ce livre tellement je voulais le finir.
NoemieTrnr
  30 octobre 2017
Exceptionnel ! Tout simplement bluffant. Dire que j'ai adoré serait un peu sadique vu le calvaire qu'a subit Tatiana Laurens mais c'est pourtant vrai. Je crois que c'est la première fois qu'une femme battue prends la parole, ou l'écrit, pour raconter ce qu'elle a réellement subit. C'est important de savoir ce qui se passe autour de nous. En tout cas ce livre m'a beaucoup émue et aussi m'a beaucoup fait froid dans le dos.
UmzaydUmzayd   08 juin 2012
Pour vous Mademoiselle, qui souhaitiez vivre une simple idylle avec votre amoureux de classe, et qui vous êtes retrouvée séquestrée dans sa chambre, attachée, pour vous empêcher d'aller voir vos amies ou d'aller travailler, recevant des coups, des morsures et des brûlures sur tout le corps, vous empêchant de crier en vous étranglant, vous menaçant avec un couteau de ne rien révéler à vos proches sous peine de mourir, et de représailles sur ceux que vous aimez, vous rabaissant dans ses propos comme quoi, vous l'aviez bien cherché, que tout cela était de votre faute, que vous n'auriez jamais du le provoquer...
XjapanKXjapanK   13 octobre 2014
Un enfant n'a besoin de son père et sa mère, que lorsque ceux-ci sont aimants et aptes à contribuer à son épanouissement. Dans le cas contraire, préserver une relation avec un parent maltraitant ne peut qu'engendrer de la désolation et du chagrin, dans le meilleur des cas.