AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 43 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1946
Biographie :

Thomas F. Monteleone est né en 1946. Il vit dans le New Hampshire avec sa femme, Elizabeth et sa fille, Olivia. Il a été auteur professionnel depuis 1972, publiant plus de 90 histoires courtes, éditant au moins 6 anthologies et environ 20 romans. En 1993, son roman, le Sang de l'Agneau, a gagné une Récompense de Bram Stoker.
Auteur américain de science-fiction et fiction horreur, qui a remporté 4 fois le Prix Bram Stoker.
Il a écrit pour le théâtre et la télévision.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas F. Monteleone   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Frederico fusilla Beldone du regard, mais l’idée d’avoir la gorge tranchée et la langue pendant hors de la blessure le ramena à la raison. Il avait vu des hommes gargouiller et gigoter comme des poissons hors de l’eau, une entaille béant tel un sourire obscène dans leur nuque grasse, leur vie s’échappant de leur corps à gros bouillon écarlate.
Commenter  J’apprécie          130
— La mégapolisomancie. (Carter hocha la tête d’une mine sombre.) C’est une théorie mystique compliquée énoncée par un occultisme du début du siècle, un nommée Thibault de Castries dont le livre avait pour titre La Mégapolisomancie. Traduit librement, ce terme signifie à peu près la magie noire urbaine. De Castries était persuadé que quand une ville vieillit, elle acquière une vie métaphysique propre en attirant certaines des formes de vie les plus éthérées de la nature : esprits, démons et autres nébuleuses. Moi aussi, j’en suis arrivé à y croire tout récemment.
Commenter  J’apprécie          80
Malheureusement, à l’instar d’un capitaine de navire, le patron d’une Famille ne déserte jamais son poste en cas de danger.
Commenter  J’apprécie          90
- "Pour connaître le bonheur, il faut d'abord avoir connu le malheur."
Commenter  J’apprécie          40
- "La plupart des gens se fichent de ce que veut la police dès lors que ce n'est pas après eux qu'elle en a. On est toujours soulagé d'expédier les flics le plus loin possible."
Commenter  J’apprécie          30
- "Et non, mes chers concitoyens, aucun de ces psychopathes n'a jamais "l'air du type qui...". Les gens ne se rendent pas compte que nous sommes tous "le type qui...". Ils ne savent pas qu'en chacun de nous, un monstre est enfermé. Un monstre avec des crochets et du venin, et du feu dans les yeux. Une chose très ancienne qui se dresse la nuit, hurle à la lune et hante nos cauchemars. Le seul problème est de garder ce monstre enfermé, bloqué sous la trappe qui masque notre subconscient.
La plupart des gens obtiennent assez de la vie - amis, amours, rêves, travail, enfants - pour trouver la force de maintenir cette trappe soigneusement fermée. Mais il y en a toujours quelques-uns à qui cette force manque - à cause d'une enfance difficile, d'une carrière brisée, d'une mutation génétique ou d'un millier d'autres raisons - et le verrou qui maintient la trappe fermée commence à céder.
C'est aussi simple que ça. Une fois que le verrou a craqué, le monstre soulève la trappe, arpente les escaliers, tire sur les leviers, tourne les boutons et nous pousse à faire des choses dont, habituellement, on se contente de rêver."
Commenter  J’apprécie          10
- "Lorsque le héros tombe sur un truc insolite, il cherche toujours à en découvrir la raison. Et le type qui est capable de flairer quelque chose d'important dans un détail a priori insignifiant est toujours gagnant."
Commenter  J’apprécie          20
- "Quand on vit dans le noir, on finit par avoir des idées noires."
Commenter  J’apprécie          20
- Des trous ? s'étonna Michael.
- Oui ! Rendez-vous compte ! Des portes ouvrant sur d'autres mondes ... Des lieux où les choses et les êtres peuvent changer le monde !
Commenter  J’apprécie          10
Carter l'avait achetée pour sa beauté. Il avait été attiré par la perfection de ses facettes. Quand il regardait au coeur de la pierre, il croyait voir l'arc-en-ciel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

1992

Moutulus
88 livres

Lecteurs de Thomas F. Monteleone (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Un auteur, un mouvement littéraire

À quel mouvement littéraire Balzac appartient-il ?

Naturalisme
Réalisme
Classicisme
Humanisme

15 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : Mouvements artistiquesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}