AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tim Lott (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'affaire Seymour

Original et très distrayant.

Alex le bon docteur la cinquantaine un peu dépressive a du mal avec sa famille. Un bébé deux adolescents et une femme qui s éloigne. Au début du roman , on comprend qu il est mort dans de terribles et troubles circonstances. Gros scandale. Sa veuve fait appel à un écrivain qu elle juge honnête pour rétablir une forme de vérité face aux tabloïds. le roman que nous avons sous les yeux est le livre en question, constitué de témoignages divers et de scènes filmées, la plupart par Alex lui même. Car dans les derniers mois de sa vie il filmait secrètement sa famille, afin de retrouver une vérité qui lui échappait. Mais tout a fini par lui échapper.

Le traitement de l affaire est si original que je pataugeais autant que le protagoniste. C est devenu rare tant je lis de polars. Mais comme toujours, difficile de conclure une bonne histoire. La fin est un peu décevante, mais l ensemble vaut le détour. On ne lâche pas le livre , on ne sait pas trop où on va, et c est déjà beaucoup.
Commenter  J’apprécie          130
L'affaire Seymour

L'idée est plutôt originale et nous lecteurs nous nous retrouvons voyeur! Entre roman et fait divers, l'auteur nous propose de suivre les derniers mois du docteur Seymour qui décide d'installer des caméras de surveillance chez lui pour épier les moindres faits et gestes de sa famille.

Le récit se déroule donc entre scènes de vidéo-surveillance décrite et entretien avec madame Seymour.

Verdict pas de véritable coup de coeur pour ce roman mais un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
L'affaire Seymour

Une bon roman avec une intrigue assez prenante. Un livre qui donne à réfléchir sur toutes les nouvelles technologies de surveillance.
Commenter  J’apprécie          30
Frankie blue

roman s’inscrivant dans la meilleure des veines de la littérature anglo-saxonne contemporaine

, on accompagne avec tendresse mais lucidité 4 jeunes adultes qui croient se connaître et qui en réalité comprennent que le temps ou l’immédiateté peuvent jouer bien des tours
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Lott (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}