AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Umi Ayase (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The world's best boyfriend, tome 1

Le postulat de départ de cette nouvelle série m'en a rappelé une autre : Wolf girl & Black Prince avec une fille qui ment à ses copines sur l'identité de son petit ami.

Une fois dépassé cette impression de déjà vu, je me suis bien amusée à voir se développer la romance entre les personnages principaux surtout parce que le garçon est complètement inapte aux échanges sociaux.

La fin de ce premier tome fait déjà entrer une rivale qui devrait prendre de l'importance dans la suite de l'histoire.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
The world's best boyfriend, tome 2

On prend les mêmes et on recommence. L'histoire de Yusa et Haruta est toujours aussi mignonne à suivre malgré l'arrivée de la fameuse rivale, moment que je redoute à chaque fois. Si au début, ça m'a vraiment agacée, finalement j'ai aimé ce que ça a apporté à l'histoire et puis cette fameuse rivale n'est pas aussi désagréable que je le croyais. C'était même assez amusant de voir les deux filles rivaliser pour un Haruta qui n'en était pas conscient.L'autrice d'ailleurs garde la même recette. Haruta continue à être une bille en amour et pourtant il est plein d'attention pour Yusa et à chaque fois on dirait qu'il est sur le point de réaliser qu'il l'aime mais comme il n'arrive pas à mettre les mots dessus, nous lecteurs, nous frémissons. En plus, la mangaka s'en donne à coeur joie avec plein de moments typiques des romances lycéennes : fête de l'école, passage à l'infirmerie, moment seuls dans la classe... C'est mignon tout plein.Après, la mangaka essaie aussi d'aborder des sujets un peu plus profonds par moment, comme quand Haruta essaie de se faire expliquer l'amour et qu'il fait comprendre à son copain que l'apparence de la fille ne compte pas, parce que sinon il suffirait de sortir avec un mannequin en plastique. C'est fait avec humour mais ça fait mouche !The world's best boyfriend reste donc un shojo très sympathique à suivre avec des héros doux et chaleureux pour lequels leurs amis ont une place très importante et qui leur rendent bien. L'histoire avance tranquillement sans accroc. La prochaine étape sera sûrement la petite soeur d'Haruta qu'on croise déjà ici et il me tarde de lire ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
The world's best boyfriend, tome 1

Dans la dernière vague de shojo Soleil, il y avait ce titre aux couvertures un peu désuètes qui sur le papier ne me tentait pas trop, mais les chroniques de copains/copines blogueurs faisant merveille, je me suis quand même lancée et ce fut une découverte sympa.Je dois d'abord dire qu'effectivement entre les couvertures françaises un peu trop cul-culs pour moi et le titre anglais que je trouve assez ridicule pour ne pas dire inutile, le titre partait avec quelques handicaps, mais rapidement je me suis amusée à suivre les aventures de Yusa, cette lycéenne si maladroite en amour.L'héroïne est un peu le cliché de la lycéenne amoureuse qu'on trouve dans nombre de manga, sauf qu'ici l'autrice assume parfaitement cela et en fait même un ressort scénaristique avec la passion de Yusa pour les mangas à l'eau de rose et les bad boys qui les peuplent. Elle cherche dans la vraie vie les copies de ces héros fictionnels. Malheureusement, la réalité étant plus compliquée, elle se retrouve sans le vouloir dans un espèce de triangle amoureux impliquant sa meilleure amie et décide de se retirer du jeu. Au même moment, elle tombe sur Haruta, qui est l'exact opposé de son idéal masculin, et pourtant c'est lui qu'elle va présenter comme son petit copain pour sortir du méli mélo dans lequel elle se trouve.Le ton est donc donné dès le premier chapitre (qu'on peut lire ici). Nous sommes dans une comédie romantique classique mais amusante, avec des situation cocasses qui prêtent à sourire. Tout comme l'héroïne, le héros nous prend un peu à contre pied. Il n'y connait rien en amour et ne le cache pas. Il a cependant bon coeur et veut aider notre héroïne. Il va donc accepter de lui servir de faux petit ami et ainsi grappiller quelques connaissances qu'il lui manque.C'est fort amusant de suivre les deux parce que tout est fait avec une vraie gentillesse et une vraie abnégation. Très souvent, ils pensent vraiment à leurs amis avant eux-mêmes. Et en même temps, ils sont adorables ensemble, tellement ils sont plein des maladresses des premiers émois. Yusa réalise assez vite ce qui se passe, mais ça va être plus long pour Haruta. Heureusement, comme souvent dans ce genre de titres, leurs amis sont là pour les aider et les guider. C'est le cas du meilleur ami d'Haruta qui essaie de titiller sa jalousie, ce qui m'a fait bien sourire.Après le titre n'est pas exempt de défauts. Il ne faut pas y chercher une originalité folle. Il faut aussi accepter qu'ils sont assez naïfs voire immatures pour des lycéens. Il n'y a pas non plus un suspens de fou. Et l'arrivée de la rivale à la fin du tome 1 se voit gros comme une maison.Cependant avec ses dessins doux et apaisants, ses héros simples et bons enfants, le titre est très agréable à lire, un vrai shojo feel good sans prétention, dont Soleil a eu la bonne idée de sortir les 2 tomes en simultané, ce qui est sympathique même si le titre est assez court (7 tomes). Je lirai donc la suite avec plaisir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Umi Ayase (19)Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}