The world's best boyfriend tome 2 sur 7
EAN : 9782302074248
Soleil (09/01/2019)
3.85/5   10 notes
Tandis qu’ils passent du temps ensemble en tant que faux couple, Yusa tombe amoureuse de Kaede. Elle lui fait sa déclaration, et il la rejette complètement, mais elle refuse d’abandonner si vite !
Une jolie fille de leur classe, Yae, se présente soudain comme sa rivale amoureuse. L’insouciante Yusa ne peut alors plus se permettre de prendre son temps ?
Que lire après The world's best boyfriend, tome 2Voir plus
C'est surprenant que ce tome amorce déjà la formation du couple, c'est chouette ! J'aime bien quand ça ne tergiverse pas trop surtout quand un des personnages est si naïf. Haruta est complètement aveugle durant la première partie du tome. Il ne voit pas que deux jeunes filles se battent pour lui et après plusieurs quiproquos, il se rend finalement chez le médecin pour comprendre ses petits pincements au coeur (avec pleins d'étoiles et de papillons.. =). Tout mignon ce manga, si naïf mais si bon enfant. Une petite douceur de shojo!
On prend les mêmes et on recommence. L'histoire de Yusa et Haruta est toujours aussi mignonne à suivre malgré l'arrivée de la fameuse rivale, moment que je redoute à chaque fois. Si au début, ça m'a vraiment agacée, finalement j'ai aimé ce que ça a apporté à l'histoire et puis cette fameuse rivale n'est pas aussi désagréable que je le croyais. C'était même assez amusant de voir les deux filles rivaliser pour un Haruta qui n'en était pas conscient.L'autrice d'ailleurs garde la même recette. Haruta continue à être une bille en amour et pourtant il est plein d'attention pour Yusa et à chaque fois on dirait qu'il est sur le point de réaliser qu'il l'aime mais comme il n'arrive pas à mettre les mots dessus, nous lecteurs, nous frémissons. En plus, la mangaka s'en donne à coeur joie avec plein de moments typiques des romances lycéennes : fête de l'école, passage à l'infirmerie, moment seuls dans la classe... C'est mignon tout plein.Après, la mangaka essaie aussi d'aborder des sujets un peu plus profonds par moment, comme quand Haruta essaie de se faire expliquer l'amour et qu'il fait comprendre à son copain que l'apparence de la fille ne compte pas, parce que sinon il suffirait de sortir avec un mannequin en plastique. C'est fait avec humour mais ça fait mouche !The world's best boyfriend reste donc un shojo très sympathique à suivre avec des héros doux et chaleureux pour lequels leurs amis ont une place très importante et qui leur rendent bien. L'histoire avance tranquillement sans accroc. La prochaine étape sera sûrement la petite soeur d'Haruta qu'on croise déjà ici et il me tarde de lire ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'intrigue avance assez vite et l'arrivée d'une rivale permet à Kaede de se rendre compte de ses sentiments pour Yusa.
On reste dans les codes du genre mais c'est un shojo qui se lit avec facilité et entrain.
Lien : http://boumabib.fr

Si ça se trouve, tu couves la maladie d'amour !

Lire un extrait