The world's best boyfriend tome 1 sur 7
EAN : 9782302074026
Soleil (09/01/2019)
3.82/5   11 notes
Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.
Que lire après The world's best boyfriend, tome 1Voir plus

@Ellie

Momo Fuji

3.98★ (524)

12 tomes

Dans la dernière vague de shojo Soleil, il y avait ce titre aux couvertures un peu désuètes qui sur le papier ne me tentait pas trop, mais les chroniques de copains/copines blogueurs faisant merveille, je me suis quand même lancée et ce fut une découverte sympa.Je dois d'abord dire qu'effectivement entre les couvertures françaises un peu trop cul-culs pour moi et le titre anglais que je trouve assez ridicule pour ne pas dire inutile, le titre partait avec quelques handicaps, mais rapidement je me suis amusée à suivre les aventures de Yusa, cette lycéenne si maladroite en amour.L'héroïne est un peu le cliché de la lycéenne amoureuse qu'on trouve dans nombre de manga, sauf qu'ici l'autrice assume parfaitement cela et en fait même un ressort scénaristique avec la passion de Yusa pour les mangas à l'eau de rose et les bad boys qui les peuplent. Elle cherche dans la vraie vie les copies de ces héros fictionnels. Malheureusement, la réalité étant plus compliquée, elle se retrouve sans le vouloir dans un espèce de triangle amoureux impliquant sa meilleure amie et décide de se retirer du jeu. Au même moment, elle tombe sur Haruta, qui est l'exact opposé de son idéal masculin, et pourtant c'est lui qu'elle va présenter comme son petit copain pour sortir du méli mélo dans lequel elle se trouve.Le ton est donc donné dès le premier chapitre (qu'on peut lire ici). Nous sommes dans une comédie romantique classique mais amusante, avec des situation cocasses qui prêtent à sourire. Tout comme l'héroïne, le héros nous prend un peu à contre pied. Il n'y connait rien en amour et ne le cache pas. Il a cependant bon coeur et veut aider notre héroïne. Il va donc accepter de lui servir de faux petit ami et ainsi grappiller quelques connaissances qu'il lui manque.C'est fort amusant de suivre les deux parce que tout est fait avec une vraie gentillesse et une vraie abnégation. Très souvent, ils pensent vraiment à leurs amis avant eux-mêmes. Et en même temps, ils sont adorables ensemble, tellement ils sont plein des maladresses des premiers émois. Yusa réalise assez vite ce qui se passe, mais ça va être plus long pour Haruta. Heureusement, comme souvent dans ce genre de titres, leurs amis sont là pour les aider et les guider. C'est le cas du meilleur ami d'Haruta qui essaie de titiller sa jalousie, ce qui m'a fait bien sourire.Après le titre n'est pas exempt de défauts. Il ne faut pas y chercher une originalité folle. Il faut aussi accepter qu'ils sont assez naïfs voire immatures pour des lycéens. Il n'y a pas non plus un suspens de fou. Et l'arrivée de la rivale à la fin du tome 1 se voit gros comme une maison.Cependant avec ses dessins doux et apaisants, ses héros simples et bons enfants, le titre est très agréable à lire, un vrai shojo feel good sans prétention, dont Soleil a eu la bonne idée de sortir les 2 tomes en simultané, ce qui est sympathique même si le titre est assez court (7 tomes). Je lirai donc la suite avec plaisir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La romance se développant entre nos deux antipodes de la société et les dessins sont adorables. C'est mignon tout plein. Bon, c'est du vu et revu multiplié par 10 000 mais n'empêche, l'auteure a pris le parti d'assumer totalement le personnage de Yusa aimant les bad boys et se faisant des films sur eux. Une histoire sans prise de tête au style bien typique des shojo et j'ai la suite en main durant ce confinement, rien à demander de plus !
Le postulat de départ de cette nouvelle série m'en a rappelé une autre : Wolf girl & Black Prince avec une fille qui ment à ses copines sur l'identité de son petit ami.
Une fois dépassé cette impression de déjà vu, je me suis bien amusée à voir se développer la romance entre les personnages principaux surtout parce que le garçon est complètement inapte aux échanges sociaux.
La fin de ce premier tome fait déjà entrer une rivale qui devrait prendre de l'importance dans la suite de l'histoire.
Lien : http://boumabib.fr

Pouvoir aimer quelqu'un du premier coup, c'est un don que tu as.
Parce que moi, je n'ai jamais ressenti ça pour personne.
Je dois être trop froid.

Lire un extrait