AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Valérie Bonenfant (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un singe, une fois

Un Singe, Une Fois, c'est un album à mettre entre toutes es mains, qui pourra sensibiliser les enfants à la cause animale, tout en douceur, pour que le message puisse passer, sans pour autant les heurter trop violemment !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Un singe, une fois

J'avoue qu'en lisant le résumé je me suis demandé dans quoi j'allais être embarquée ! Et tout a pris son sens très vite. Crèmeline a été arrachée à son monde et se retrouve dans une situation pour le moins complexe. Ce n'était pas fait dans le but de lui nuire, mais les Hommes ne comprennent pas ce qu'elle veut vraiment. Cette intrigue est vraiment touchante et très parlante. Elle permet bien de voir que l'être humain abuse vraiment parfois de sa position et se croit tout permis.



Les images illustrent bien le propos de l'auteur mais ne sont pas très jolies. Je les trouve un peu triste, avec des couleurs pas forcément attrayantes... Ah bah oui, c'est pourtant logique : c'est le meilleur moyen de rendre compte de l'état d'esprit de Crèmeline. C'est donc un bon choix finalement, car cela nous met en condition. Ce petit texte est vraiment à découvrir, alors foncez !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Un singe, une fois

Si une chose me met hors de moi, c’est bien l’expérimentation animale… les animaux n’ont rien demandé à personne, alors qu’on leur foute un peu la paix !!!

Ici, c’est Crèmeline, une femelle singe que l’on va envoyer dans l’espace ! Mais que va faire un singe dans l’espace ??? Est-ce sa place ??? Mais le pire, c’est quand même que cette histoire n’est pas une fiction, ou du moins si elle l’est mais tirée d’une histoire réelle quand même ! Alors sérieusement, l’être humain n’est-il pas un peu fou de faire faire n’importe quoi à des animaux et d’expérimenter sur eux ? Un animal, peu importe lequel, n’est pas fait pour vivre en cage, pas fait pour amuser l’humain dans les cirques, pas fait pour faire un tour dans l’espace, pas fait non plus pour tester votre prochain rouge à lèvres !

Bon ok, là je m’emballe un peu, mais cela m’exaspère !

Avec ce livre, les enfants verront à travers les yeux de Crèmeline et ses expressions, ils vivront sa vie dans la savane, le moment où elle c’est littéralement fait enlever et embarquer pour un voyage on ne peut plus inhumain, et ce même si le singe est l’animal le plus proche de l’homme. C’est une histoire touchante, bien écrite, avec des illustrations qui racontent à elles seules le calvaire que va vivre Crèmeline.

A s’offrir, à offrir (Noël approche à grande vitesse) à tout les enfants, ils ne pourront que s’attacher à Crèmeline.
Commenter  J’apprécie          00
Jérémy Couaille

Un cow-boy discute avec son auteur, enfin plutôt il râle car rien ne lui va... mais l'auteur, qui lui réserve une surprise, va un peu se venger.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Surf sur la ville

L'idée est très sympa, le garçonnet a une grande imagination. Mais je trouve que cet album est un peu trop court, à mon goût, j'aurais bien voulu en avoir plus et les enfants aussi je pense.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Surf sur la ville

Histoire très simple et assez sympathique. J'aime beaucoup les illustrations, malgré que les dessins fassent un peu brouillons, les couleurs sont assez magnifiques et du coup, cela sublime les dessins. Corel à l'air d'un petit garçon solitaire avec beaucoup d'imagination, mais quand on sait ce qui se cache dans sa chambre, on l'envie beaucoup. Moi aussi, je veux la même chose dans mon toit. Après je trouve que l'histoire est un peu bizarre et certains mots me paraissent un peu compliquer pour des enfants. Puis j'aurais aimé en avoir plus je pense ^^.



En conclusion, des illustrations vraiment sympas et l'histoire aussi. Après j'ai bien aimé le côté rêve, mais l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. Et pourtant, j'aurais aimé en avoir un peu plus. Je remercie une fois de plus Nats Editions pour leur livre
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Jérémy Couaille

Ah, je suis assez surprise par ce livre. En gros avant de le commencer, j'étais assez septique. L'univers Cow-boy qui n'est quand même pas forcement moderne de nos jours, puis la couverture que je n'aimais pas trop. Mais ce Cow-boy avant des allures de Lucky Luck alors pourquoi pas ? Puis j'ai la chance d'être en partenariat avec Nats Editions, que je remercie au passage, donc autant s'investir totalement et le lire, même s'il ne me donnait pas très envie de le lire. Donc j'ai lu le livre. Mais dés la première page mes poils se sont hérissés. C'est quoi ce Cow-boy vaniteux ? Enfin bref, j'ai quand même continué le livre. Et au final, j'ai été très surprise de la tournure des choses. L'auteur se venge un peu et du coup, j'ai aimé le livre. Je trouve le concept sympa de faire parler le personnage principal avec l'auteur, même si au départ, le cow-boy m'a hérissé les poils. Pas grand-chose à dire sur le graphisme a part que je n'aime pas, mais en même temps, je trouve qu'il colle parfaitement à l'époque du livre, donc ça passe.



En conclusion, un livre bien sympathique et drôle, même si j'ai eu du mal au départ, j'ai fini par aimer et apprécier le livre.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Bonenfant (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Pitch originaux

Dans ce roman étrange, écrit comme une autobiographie, le personnage principal décide de changer de vie. Et pour cela, rien de mieux que de […] ! D'ailleurs, ça marche tellement bien qu'il va progressivement instruire ses amis et ses enfants à ce jeu bien dangereux.

tirer chaque action qu'on va faire au dé
jouer chaque matin à la roulette russe
ne parler plus qu'avec des mots inventés
se mettre en danger une fois par jour

9 questions
112 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}