AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de emdicanna


La partie de chasse.
(Le retour des chasseurs au moment du repas.)

"Ils s'approchent, les voilà !" ricana Miss Rashleigh et sa grimace révéla les trois dents jaunes qui lui restaient.
L'immense porte s'ouvrit brusquement. Trois molosses s'étaient précipités dans la pièce, haletants. Le châtelain les suivait. Il traînait la jambe et portait des guêtres usagées. Les chiens se pressaient autour de lui, secouant leur tête et reniflant ses poches. Puis ils bondirent en avant. Ils sentaient la viande. Le plancher de la galerie frémissait comme une forêt battue par les vents, sous les queues et les reins des molosses quêteurs. Il flairaient la table. Avec leurs pattes, ils tiraillaient la nappe. Dans une sorte de hennissement fou, ils se jetèrent sur le petit épagneul jaune qui rongeait la carcasse sous la table.
"Au diable, maudits", hurla le châtelain. mais sa voix était blanche comme s'il criait dans le vent. "Au diable, au diable", criait-il, s'adressant à ses soeurs cette fois-ci.
Miss Antonia et Miss Rashleigh se levèrent. Les molosses avaient saisi l'épagneul. Ils le tourmentaient, ils le malmenaient entre leurs grandes dents jaunes. Le châtelain fit voler en tous sens un fouet en lanières de cuir nouées, maudissant ses chiens et ses soeurs de cette voix si forte et si blanche à la fois. Son fouet s'enroula autour du vase de chrysanthèmes qui tomba. Un autre coup atteignit la vieille Miss Rasdhleigh à la joue. La vieille femme trébucha en arrière. Elle tomba contre la cheminée. Sa canne vola, frappant d'un coup violent l'armure au-dessus de l'âtre. Elle tomba sur les cendres avec un bruit mat. L'écusson des Rashleigh s'écrasa au sol. Elle gisait ensevelie sous la naïade et sous les lances.
Le vent fouettait les vitres, les coups partaient dans le parc où un arbre avait chu. Alors, le roi Edouard, dans son cadre d'argent, glissa, se retourna et tomba lui aussi.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}