AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Ledret (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Pintades à Londres : Chroniques de la vie..

Les pintades à Londres... Fiasco version U.K!



Les pintades à Londres, un titre aguicheur et pourtant ce livre est soporifique à souhait.

Ce livre promet au lecteur des bonnes adresses et de bons plans. En effet, de nombreuse adresses figurent dans ce livre cependant, il manque de commentaires liés aux "bonnes adresses". Virginie Ledret, l'auteure de ce livre dresse plusieurs listes: hôtels, shopping etc. l'impression de voir un bloc de texte . De plus, le manque d'image est criant, en effet, il est difficile de se faire une idée de Chiltern Street (rue de la mariée) sans avoir été/ fait une recherche sur Google.



J ai abandonné ce livre car l'univers fashionista ne me correspond pas du tout et que je me suis sentie perdue après la deuxième page.
Commenter  J’apprécie          20
Les Pintades à Londres : Chroniques de la vie..

Je dirai que ce livre est fait pour ceux qui veulent vraiment savouré leur voyage à Londres ou bien avoir une vue d'ensemble avant de s'y installer. J'ai beaucoup ri en lisant ce livre et surtout beaucoup appris sur cette merveilleuse ville que je visiterai bientôt je l'espère.
Commenter  J’apprécie          20
Les Pintades à Londres : Chroniques de la vie..

Mode, beauté, sport, vie quotidienne et professionnelle, les londoniennes y sont décrites par quartier. Un chapitre = un ou deux quartiers. Toutes les catégories sociales et même les minorités ethniques y sont évoquées. Les londoniennes n'ont pas peur du regard des autres et de montrer leur personnalité !
Commenter  J’apprécie          10
Les Pintades à Londres, chroniques de la vie ..

Dans ce livre, Virginie Ledret, une journaliste vivant à Londres, nous présente les caractéristiques des femmes londoniennes. Que ce soit la It Girl, la Posh, la Mummy ou d’autres, Virginie nous fait découvrir la spécificité des pintades de la capitale anglaises, que ce soit leurs habitudes, leurs comportements ou encore leurs adresses.

J’ai beaucoup aimé ce guide. On y apprend beaucoup de chose sur les femmes londonienne, le tout écrit dans le style léger des magasines féminins. L’auteur connaît son sujet car elle a vécu à Londres et elle n’hésite pas à nous parler d’anecdote qu’elle a elle-même vécu ou qui sont arrivées à ses copines. Cette lecture m’a donné envie d’en savoir plus sur les habitudes anglaises et de déguster un vrai Tea Time. Grâce à ce « guide », j’ai également compris certaines subtilités rencontrées dans des films anglais. Cependant, même si je pense que les principales caractéristiques des londoniennes restent longtemps d’actualité, certaines informations, comme les adresses en fin de chapitre et tout ce qui touche à la mode, soient vite obsolète. Un petit guide sympathique qui donne envie d’aller à Londres.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Les Pintades à Londres, chroniques de la vie ..

Cet opus londonien reprend le concept des Pintades à New York et présente ici une sélection des girls de la capitale britannique, de la It Girl de Chelsea et Kensington, à la posh de Mayfair, à la Mummy de Wimbledon ou à l'ethnic de Brixton. Un petit guide qui se joue des stéréotypes tout en nous glissant quelques tuyaux et adresses dans chaque quartier.



J'ai trouvé ce petit guide amusant. J'ai aimé la présentation par quartier plutôt spot on, les quelques anecdotes des pintades rencontrées par l'auteur, les tips et les tendances. Mais il y a, à mon avis, deux défauts intrinsèques à ce genre d'ouvrages:



1. On ne peut les apprécier et en rire qu'en ayant un minimum de connaissances de la ville. Pour celles qui espèrent découvrir Londres grâce à ce livre, c'est à mon avis raté. Sans avoir bien parcouru la ville, les évocations des quartiers et de leurs différences, les allusions aux traits so british des pintades peuvent vous passer complètement au dessus;



2. Ils se périment très vite. Comme un guide de voyage, il faudrait renouveler l'exercice régulièrement, pour s'assurer du potentiel "in" des adresses.



Un petit guide qui, loin de se prendre au sérieux, vous donnera envie de réserver votre prochain séjour londonien.
Lien : http://unmomentpourlire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Les Pintades à Londres : Chroniques de la vie..

Plutôt pratique pour une future londonienne
Commenter  J’apprécie          00
Les Pintades à Londres : Chroniques de la vie..

Mon avis : Suite à mon départ pour 8 mois en Angleterre, ma soeur a jugé bon de m'offrir ce petit guide sur Londres, à utiliser en cas de visite dans la capitale. Les pintades a Londres est sous-titré : "Chroniques de la vie des londonniennes...", une sorte de bible pour comprendre ces femmes londonniennes qui peuvent paraître parfois un brin étrange. [...]


Lien : http://dorothysreadings.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie Ledret (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz in ! Miam !

Commençons chez ...?... par Une andouillette grosse comme mon bras, voilà ce qu’il me faut. Elles sont toujours bouennes-bouennes-bouennes, les andouillettes, chez Gustave ? Conseil : allez jusqu'à la question 5 et par déduction vous trouverez la réponse à cette question...

Émile Zola
Philippe Delerm
Colette
Marcel Pagnol
Michel Houllebecq

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}