AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yaïr Lapid (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Double jeu

Polar israélien dans le milieu des diamantaires, des services secrets et de la police.

l'histoire est bien amenée, avec un rythme soutenu comme la course contre la montre engagée par le personnage principal, avec des descriptions tant des environs de Tel Aviv que des pratiques policières mais aussi de la communauté orthodoxes impliquée dans cette enquête.
Commenter  J’apprécie          130
La sixième énigme

J'aime bien explorer et découvrir. Des écrivains israéliens, je connais peu. Récemment, j'ai découvert Dror Mishani que j'ai beaucoup apprécié. Ici Yaïr Lapid et La sixième énigme m'ont laissé sur ma faim. Structure classique du polar, aucune surprise, pas plus chez les personnages que dans le récit. Cela se passe à Tel Aviv et peu de choses nous sont dévoilées sur la ville et son mode de vie. Toutefois, on apprend qu'Israël se croit à l'abri des meurtres en série et des terribles tueurs.

Comme ce que je fais sur Babelio ne sont jamais de "vraies" critiques mais plutôt des "appréciations", je dirai que La sixième énigme passe le temps, une lecture de dimanche après-midi quand vous ne voulez pas vous plonger dans quelque chose avec plus de coffre.
Commenter  J’apprécie          40
La sixième énigme

J'ai été surprise d'aimer ce roman, car il est assez classique. L'enquête est réactualisée de manière assez banale. Elle est linéaire, on ne découvre pas le coupable avant la fin, et à part la solution, il n'y a pas vraiment de rebondissements. La clé de l'énigme est trouvée par le gentil détective. Il y a même certaines choses quelque peu discutables. Par exemple, la scène captée par l'enregistrement vidéo montre que l'enfant reconnue par Agar trébuche, se fait rabrouer par un homme, et qu'une femme exhorte tout le monde au calme, tout cela sous les yeux d'un pompier. Josh montre donc la photo de Yeara au pompier qui la reconnaît tout de suite. La scène ayant peu duré, et le pompier devant voir beaucoup de gens dans des conditions extrêmes, il est un peu étrange qu'il se souvienne de l'enfant au point de la reconnaître.



Malgré cela, le roman se démarque par plusieurs côtés.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Yaïr Lapid
Lecteurs de Yaïr Lapid (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}