AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ylanë Maÿvis (9)


C’est une illusion de croire que le sacrifice d’autrui […] peut mener au bonheur. Le seul véritable chemin, c’est toujours le sacrifice de soi même. Le sacrifice qui permet de renaître
Commenter  J’apprécie          20
Comment trouver le bonheur ? Peut-être s’agit-il là de la question la plus universelle qui soit, une question que se posent tous les peuples, tous les individus, dans tous les secteurs de l’ultimonde. Que signifie ‘être heureux
Commenter  J’apprécie          20
Tu es comme la plupart des humains, jeune Énaïl. Vous autres, vous prétendez toujours détenir la connaissance. Mais bien souvent, vous ne savez pas.
Commenter  J’apprécie          20
- Que vais-je bien pouvoir faire de ces couilles de nilab ? Les porter en pendentif ?
Commenter  J’apprécie          10
- L'équilibre est la porte ouvrant sur l'harmonie.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être, en fin de compte, n'y a t-il ni bon ni mauvais choix. Peut-être un choix n'est-il bon ou mauvais que selon la façon dont on l'envisage. Je crois que le plus important, pour trouver le bonheur, c'est d'être honnête et sincère, avec soi-même comme avec autrui.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul véritable chemin vers le bonheur de l’humanité, c’est que les humains cessent de sacrifier les autres pour eux-mêmes et commencent à se sacrifier eux-mêmes pour les autres.
Commenter  J’apprécie          00
A quoi sert la mémoire, si ce n’est à vivre le présent.
Commenter  J’apprécie          00
Mais si sa mort n'avait que peu de valeur, il comprenait combien sa vie, en revanche, en avait. Certes, il avait commis bien des erreurs au cours de son existence, mais il sentait que le geste qu'il venait d'accomplir durant de cette soirée en s'opposant - enfin ! - à Balog le Malin avait bien plus de valeur et plus de sens que tous les sacrifices qu'il avait pu réaliser jusqu'alors. Il allait mourir, peut-être, mais il mourrait en raison d'une ultime intervention qui lui rendait toute sa dignité depuis longtemps perdue. Il mourrait en homme libre, après avoir réalisé un dernier acte de courage. Il mourrait en assumant des convictions trop longtemps réprimées. Il mourrait en faisant honneur à Nari.
Hi hi hi !
Quelle ironie qu'il lui eût fallu attendre les derniers instants de son existence pour comprendre enfin pleinement ce qu'impliquait son statut !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ylanë Maÿvis (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10586 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}