AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.4 /5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 11 juillet 1990
Biographie :

Joseph Kochmann est un auteur franco-américain vivant à Los Angeles.

Après trois années à l'École internationale de création audiovisuelle et de réalisation (EICAR), il part aux États-Unis pour se marier, puis devient traducteur et correcteur de sous-titres professionnel dans une grande boîte d'Hollywood.

"Mute" (2017) est son premier roman.

"Blind" (2018), son deuxième livre, est la préquelle de cette histoire.

"Deaf" (2018) met fin à sa trilogie.

page Facebook : https://www.facebook.com/jkochmann
https://www.facebook.com/josephkochmann
Twitter : https://twitter.com/josephkochmann?lang=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCT8F4vTCDHPs7VYc9iofVDw

Source : http://plumesindependantes.fr/kochmann-joseph/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En Fait, C'est la Bande-Annonce du Chien !


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Wolkaiw   30 novembre 2018
Deaf de Joseph Kochmann
J'étais quelqu'un d'égocentrique. Toutes ces années, je n'avais pensé qu'à ma propre souffrance, voyant les personnes qui m'entouraient comme des individus simplement là pour m'aider. Si on se refusait à me répondre, ce n'était pas parce qu'on me prenait de haut, mais bien parce que je ne parlais que de moi.
Commenter  J’apprécie          60
Wolkaiw   03 décembre 2018
Deaf de Joseph Kochmann
- Manon, dit-il, personne, ni un dieu, ni un juge, ni un roi, n'a le droit de t'affirmer qui tu es. Toi seule peux décider ce qui te définit vraiment. Il n'y a pas de fatalité en ce bas monde, rien d'écrit. L'important est avant tout d'apprendre à s'accepter et surtout s'aimer afin d'avancer et aider les autres.
Commenter  J’apprécie          50
Khiad   27 février 2018
Mute de Joseph Kochmann
Jonathan avait toujours été pour le moins naïf. Maintenant qu’il approchait de sa dix-neuvième année, on aurait pu penser que la maturité l’aurait vite rattrapé et achevé son évolution. Mais il n’en était rien. Il semblait même que la maturité, après avoir reçu une bonne raclée, eut déclaré forfait avant de s’enfuir piteusement, la queue entre les jambes.
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszs   15 février 2019
Deaf de Joseph Kochmann
— Ainsi prit fin son règne et commença celui de son plus proche cousin, Jules VI, né Jules de Dantry, surnommé Deaf.

Sur scène apparaît un trône de jade porté par quatre hommes en noir. Sur celui-ci se trouve une représentation grotesque de Deaf. Il est préférable d’exagérer les traits du personnage pour que le public puisse allègrement s’en moquer. Deaf pourra être interprété par un petit acteur ou remplacé par un pantin, selon les préférences du metteur en scène.

— En effet, celui-ci avait, il y a longtemps, perdu ses deux oreilles. Incapable d’écouter ses sujets, il commandait sans se soucier des conséquences, tel un tyran.

La ville prend feu tandis que des Dantryens se ruent hors de chez eux, hurlant. Un homme se retrouve pendu à un arbre tandis qu’un bébé abandonné pleure. Une femme rampe sur le sol, cherchant désespérément quelque chose à manger.
Commenter  J’apprécie          20
Wolkaiw   02 décembre 2018
Deaf de Joseph Kochmann
Écouter, c'est prendre le temps de comprendre l'autre, réfléchir à ce qu'il ou elle nous dit, peser le pour et le contre et donner des conseils en conséquence, même si ceux-ci ne sont pas les plus agréables à entendre. C'est ça qui fait avancer.
Commenter  J’apprécie          30
Wolkaiw   04 septembre 2018
Blind de Joseph Kochmann
L'image d'une gigantesque balance dorée apparut sur l'écran.

- Le symbole de la justice, précisa Blind. L'équilibre parfait, le chiffre trois.

Il indiqua, de la pointe de son épée, le plateau gauche de la balance.

- Le pour.

Puis, il montra le plateau droit.

- Le contre.

Enfin, il désigna le centre de l'objet.

- Le soutien, le décisionnaire. Deux pèsent, l'un tranche. Ainsi, la vérité est révélée. Seul d'un équilibre parfait peut naître une justice parfaite. Trois sont droits. Trois font la loi.
Commenter  J’apprécie          20
josephkochmann   20 février 2018
Mute de Joseph Kochmann
La scène avait quelque chose d'irréel. Elle ne savait pas si elle rêvait, si elle allait bientôt se réveiller, mais peu lui importait. Elle avait l'impression de se retrouver en compagnie d'un ami imaginaire avec qui elle avait toujours eu envie de discuter. Un être qui allait la protéger pour le restant de ses jours. Tout irait bien désormais, elle en était sûre. Tant qu'il serait là.
Commenter  J’apprécie          20
Wolkaiw   03 décembre 2018
Deaf de Joseph Kochmann
- Nous ne sommes pas les simples personnages d'un sombre bouquin, ni les pions dispensables d'une société sordide... Nous sommes des individus avec chacun un but propre, des gens ambitieux cherchant à vivre ! Nous pouvons, en écoutant profondément, réussir là, où, par le passé, nous pensions avoir échoué. Rien ni personne ne peut nous arrêter.
Commenter  J’apprécie          20
Wolkaiw   03 décembre 2018
Deaf de Joseph Kochmann
Il était effectivement courant, pour un artiste, de s'inspirer de sa vie pour raconter une histoire. L'important, cela dit, était de trouver la bonne limite. On utilisait ses expériences pour développer un récit, et non pas un récit pour parler de son nombril. C'était toute la différence entre un bon roman et une mauvaise autobiographie.
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   19 octobre 2018
Blind de Joseph Kochmann
Elle le gifla, coupant soudain court à son monologue. Sonné, il se passa la main sur la joue tandis que la petite brune lui souriait.

— Tu vois ? Tu recommences, dit-elle. On fait tous des erreurs, tu sais. On a toujours raison un jour de se dire qu’on a raté. L’important, Simon, c’est de garder les yeux ouverts. Embrasser le passé et, avec amour, continuer son chemin pour reconstruire pas à pas ce qu’on a cassé.

Elle essuya tendrement son visage. Lui repensa à sa toute première rencontre avec elle, lorsque la bande n’était pas encore formée. À l’époque, il avait admiré cette femme qui, malgré sa petite taille, arrivait à se faire respecter. Il s’était dit que jamais il ne pourrait avoir une telle force.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Puisque vous partez en voyage ... en train !

"La fille du train" passe tous les jours devant la maison de son ancien mari ... en train bien entendu !

Agatha Christie
Jessica Fellowes
Paula Hawkins
Herbert Lieberman

12 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : trains , romans policiers et polars , humourCréer un quiz sur cet auteur

.. ..