AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuana Kazumi (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bienvenue au Wakusei Drops, tome 2

Une suite toute aussi plaisante, voire même plus aboutie avec non seulement un flash-back qui nous apprend comment le Wakusei Drops a été créé mais aussi comment il va se terminer. Car oui, malgré ses deux tomes, la petite série a une fin, une vraie.



Construit sur le même principe que le premier, ce second tome nous montre toujours des petites scènes avec les clients de nos trois héros. Nous avons même le plaisir de revoir des personnages du volume précédent. Cette récurrence montre vraiment comment les boutiques ont évolué et combien grâce à tous les efforts, Ranko, Tomoya et Mikimoto ont réussi à accomplir leurs rêves. C’est très agréable et cela donne encore plus de satisfaction. Il y a bien entendu toujours ces clients qui ont besoin de l’amour du Wakusei Drop, mais la mangaka prend plus la peine ici de mettre en avant ses héros.



Moment le plus touchant : la création de la boutique. On y voit nos jeunes héros plein de rêves et d’espoir et qui décident de se lancer. J’ai particulièrement apprécié ce chapitre qui est triste, vu certaines circonstances, mais qui est aussi plein de joie. Et encore une fois, il y a un message fort qui est transmis.



La fin laisse un goût de nostalgie, mais en même temps d’espoir. Un peu comme quand on dit que notre chez nous se trouve dans notre cœur, c’est ce qu’est le Wakusei Drop pour Ranko, Tomoya et Mikimoto. Et je pense sincèrement que ces trois-là, temps qu’ils resteront ensemble, seront capables de reproduire cette magie.



Deux tomes, certes, mais on s’attache et l’on sourit sans le moindre mal, grâce à cette douceur qui transparaît même à travers les pages de cette si courte série.

Commenter  J’apprécie          210
Bienvenue au Wakusei Drops, tome 1

Un petit manga sans prétention qui se constitue de deux tomes seulement. Ne vous attendez pas à une intrigue très approfondie, mais plutôt à de petites scénettes qui mettent en action nos trois héros : Ranko, Tomoya et Mikimoto, les heureux propriétaires d’un petit immeuble perdu dans Tokyo où vous pourrez trouver un salon de thé, un bazar et un salon de voyance.



Si vous avez le cafard, c’est Bienvenue au Wakusei Drop qu’il vous faut. Plein de bonne humeur, nous suivons au fil des chapitres les rencontres entre les trois propriétaires et des clients qui pour la plupart se sont retrouvés là par hasard… Ou peut-être pas ! Car chacun d’eux à au final besoin de trouver ce lieu magique pour retrouver le sourire.



Alors oui, c’est très bisounours comme manga. Milieux et plein de bonnes attentions. Oui, certes, mais la mangaka prend aussi le temps, derrière ce rayon de soleil qu’est Bienvenue au Wakusei Drop ne montrer les tracas que chacun peut ressentir : peur de ne pas entrer dans le moule, solitude, manque de confiance en soi, rejet des autres… Un « négativité » qui ne nous atteint pas réellement car elle a juste le temps de pointer son bout de nez pour s’effacer face à la gentillesse de nos héros, mais qui est tout de même présente.



Si vous vous sentez un peu déprimé, n’hésitez pas à vous plonger dans ce manga tout doux au graphisme délicat.

Commenter  J’apprécie          190
Des milliers de larmes, Tome 1 :

Un manga entre rêve et réalité, les premières pages s'enchaînent dans un flou entre rêve et réalité puis au fil des pages l'intrigue se précise petit à petit. Un début un peu déroutant au premier abord puis finalement tout se met en place. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          70
Haru Hana, tome 3

Voilà le dernier tome de Haru Hana. Je dois dire que je l'attendais beaucoup car, sachant que c'était le dernier, j'avais envie ou plutôt j'espérais voir certains événements et découvrir enfin le secret entourant la vie de Haru. Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue, il y a juste un petit événement que j'aurais bien aimé voir arriver, mais finalement, en y repensant, ce n'est pas très grave. Avec tout ce qu'il se passe dans ce tome trois, il est presque "normal" que ce petit détail n'ait pas été traité. Mais revenons un peu au début, je reviendrais sur ce point à la fin.



Nous apprenons enfin qui est vraiment Haru. De façon un peu brutale d'ailleurs et quand je me plaignais de l'attitude de la grand-mère de Hana dans le tome deux, la grand-mère de Haru est bien pire. Son attitude est, en quelque sorte, justifiée, mais il n'en reste pas moins qu'elle fait passer son intérêt avant celui de son petit fils et même dans ces circonstances, je trouve qu'elle a agi de façon bien pire que ce qu'elle reproche à son beau-fils. Du coup, quand je repense à mon ressenti sur le premier tome que j'avais trouvé mignon, je me dis maintenant qu'il y a eu une sacrée évolution en trois tomes étant donné que ce dernier, même en étant toujours aussi agréable à lire, est beaucoup plus dramatique que les deux précédents. Il n'empêche que ce drame a permis de découvrir plusieurs choses très importantes et intéressantes. La rencontre de Haru et Shinozuké par exemple que j'ai beaucoup apprécié et qui explique très bien la relation entre les deux jeunes hommes, les sentiments de Haru pour Hana qui sont plus développés dans ce tome (et vice versa), l'amitié et l'importance d'être entouré... En quelques pages, beaucoup de choses se passent et pourtant je ne me suis pas sentie écrasée par tout ceci. Tout est tellement fluide que la lecture se fait rapidement et toujours avec le sourire.



Je reviens maintenant au petit point "négatif". Il concerne Hana et son petit soucis. Il est pratiquement un détail avec tout ce qui arrive, si bien qu'on l'oublie presque à un moment donné. Et j'aurais aimé que notre héroïne en fasse de même... mais cela n'arrive pas. C'est bien dommage, car cela aurait permis de vraiment boucler cette si jolie histoire.



Il n'en reste pas moins que Yuana Kazumi est une mangaka que je vais continuer à suivre, surtout qu'elle a l'air habitué aux séries très courtes. Son graphisme m'enchante toujours autant, et elle a le don de créer des histoires qui donnent du baume au cœur.
Commenter  J’apprécie          70
Haru Hana, tome 1

J'ai commencé la série Haru Hana pour deux choses. La première pour son graphisme que je trouvais, et trouve toujours, très doux, fluide et adorable. Les dessins de Yuana Kazumi ne m'étaient d'ailleurs pas inconnus car j'en avais découvert plusieurs sur la toile et j'avais alors tout de suite adoré son style onirique aux couleurs très douces et pastels. La seconde raison était que la série ne comptait que trois tomes. Pour certaines séries, j'avoue que cela ne me préoccupe pas d'habitude (Bleach avec ses plus de quarante tomes maintenant, One piece, Naruto... et j'en passe), mais j'aime aussi bien les séries courtes. Elles permettent de découvrir des mangaka sur une courte durée, sans s'engluer dans soixante tomes.



Pour Haru Hana, trois tomes étaient largement suffisant, le synopsis ne laissant pas vraiment de suspens et étant un shojo que je qualifierais de "mignon" et pas de dramatique, il n'avait pas besoin d'une dizaine de tomes. Ce n'est d'ailleurs pas une critique négative, j'entends bien. Je trouve même très bien de choisir de faire une série courte si cela est bénéfique à l’œuvre et de ne pas l'allonger juste pour des raisons pécuniaires qui desservent pour le coup l’œuvre. Haru Hana nous montre donc le quotidien de Haru et Hana (oui, le titre est très original !), deux adolescents que tout oppose mais qui finissent par devoir travailler ensemble. Entre chamailleries et moments de tendresse, on les découvre donc tous les deux, et il n'est pas difficile de les trouver attachants. Hana est plutôt timide, drôle et un peu perdue. Haru est plus taciturne, secret et maladroit. Les deux personnalités sont souvent en conflit bien entendu, mais on sent tout de suite que d'autres sentiments vont entrer en jeu. Et lorsque l'on ferme le tome, on ne peut s'empêcher de sourire.



Un tome drôle, adorable et attendrissant qui met du baume au cœur, et dont je suis très heureuse de poursuivre l'aventure.
Commenter  J’apprécie          50
Bienvenue au Wakusei Drops, tome 1

Un joli manga en deux tomes, d'une incroyable poésie et d'un bel optimisme, même s'il n'est pas exempt d'émotions mélancoliques également.



Cette auteur, encore trop méconnue en France, gagne sincèrement à être connue, car toutes ses séries sont d'une rare qualité.



A découvrir d'urgence (en passant par les brocantes ou internet, car ce manga n'est malheureusement plus édité) !
Commenter  J’apprécie          40
Haru Hana, tome 2

Un second tome vraiment sympathique. On ne sait toujours pas ce qui en est du passé de Haru (sûrement dans le dernier tome vu la dernière planche), mais les sentiments des deux adolescents sont beaucoup plus mis en avant dans ce tome deux ce qui promet une fin plutôt joyeuse. Bien entendu, il est encore difficile pour Haru et Hana de s'avouer ou de comprendre tout simplement leurs sentiments respectifs, mais la façon dont cela est amenée est vraiment agréable. Tout est en douceur même si la fin du tome est un peu plus tendue, il n'en reste pas moins que comme dans le premier tome, l'histoire de Yuana Kazumi est menée avec douceur et sans fausse note. Et même si Haru s'adoucit de plus en plus, la dynamique entre lui et Hana est toujours aussi plaisante et drôle. Comme il est dit à un moment dans ce tome "Qui aime bien, châtie bien." C'est un peu comme se retourner en enfance, et voir le garçon embêtait la fille qu'il aime parce qu'il n'arrive pas à mettre un nom sur ce qu'il ressent.



Haru est d'ailleurs beaucoup mis en avant dans ce tome. On arrive un peu mieux à le cerner et à comprendre son attitude face à différentes rencontres. Il semble aussi s'être beaucoup plus épanoui grâce à la présence d'Hana. Il a beau toujours la taquiner, il sourit plus, est entouré de plus d'amis, se laisse prendre en photos... C'est une très bonne évolution pour ce personnage. J'aurais d'ailleurs aimé voir Hana "subir" la même chose. Je n'ai pas l'impression qu'elle est réellement changée depuis toutes ces rencontres. Non pas qu'elle est besoin de changer, je trouve le personnage très mignon, mais cela aurait été aussi très agréable de la voir évoluer un peu.



Le seul bémol que je mettrais serait en ce qui concerne la grand-mère d'Hana. Son arrivée à la fin du tome me laissait entrevoir des passages assez drôles, mais il s'est révélé qu'elle était plutôt d'un caractère obtus et loin d'être la grand-mère que j'imaginais par rapport à ce qu'Hana pouvait dire. Elle change quelque peu à la fin, et j'ai beau me dire qu'elle agissait en passant à l'intérêt de sa petite fille, je n'espère pas la revoir dans le troisième et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          40
La fleur du sommeil, Tome 2 :

Ce shojo, qui est une petite comédie sentimentale avec une pointe de fantastique, est rapide et sympathique à lire (2 tomes). Le graphisme est un mélange de simplicité (décors) et de détails (personnages), ce qui rend le visuel très agréable.

A première vue, on peut penser ce manga "léger", mais des réflexions plus profondes sont abordées... A découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
La fleur du sommeil, Tome 1 :

Ce shojo, qui est une petite comédie sentimentale avec une pointe de fantastique, est rapide et sympathique à lire (2 tomes). Le graphisme est un mélange de simplicité (décors) et de détails (personnages), ce qui rend le visuel très agréable.

A première vue, on peut penser ce manga "léger", mais des réflexions plus profondes sont abordées... A découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Haru Hana, tome 1

De la douceur et de l'humour



C'est un manga dont j'ai lu et relu les trois tomes, et qui me plaît chaque fois. J'apprécie beaucoup l'ensemble des personnages, tous plus timbrés les uns que les autres (disons que commencer avec une fille ayant de l'urticaire à chaque fois qu'un homme la touche, c'est plutôt prometteur!). Chaque personnage apporte de la gaieté dans cette histoire, par leur humour, leurs chamailleries, leurs maladresses en tout genre. Nous sommes rapidement conscients de l'attirance mutuelle des protagonistes principaux, Haru et Hana, avant même qu'eux ne s'en rendent compte, ce qui rend l'histoire touchante et drôle. Tandis que notre héroïne tente de s'adapter à sa nouvelle vie, et de gérer son urticaire en buvant du thé traditionnel (de bonne composition!), nous avons envie d'en savoir plus sur la vie du personnage masculin, qui malgré un entourage aimant et plus que présent et attentif, a des difficultés à faire face à son passé. Une belle lecture !
Lien : https://lectriceassidueendev..
Commenter  J’apprécie          00
Haru Hana, tome 1

Si "Haru Hana" n'est pas la meilleure série de la géniallisime (et trop méconnue encore) Yuana Kazumi, cette trilogie n'en reste pas moins une très belle histoire, poétique, drôle et attachante comme toutes les oeuvres de l'auteur. A découvrir sans hésiter... avant de plonger avec encore plus de délice dans les autres séries de cette mangaka de talent !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuana Kazumi (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Sawyer

Qui est l'auteur du livre ?

Robert Louis Stevenson
Enid Blyton
Edith Nesbit
Mark Twain

12 questions
462 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , littérature , américainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}