Haru Hana tome 2 sur 3
Tonkam (07/01/2009)
3.8/5   5 notes
Les relations se compliquent entre Haru et Hana… L’allergie de cette dernière ne facilite pas les choses, pas plus que le sale caractère de son ami. Et comme toujours quand les choses stagnent en amour, une rivale fait son apparition. Nakajima, brillante ballerine qui vient régulièrement au salon s’est éprise de Haru ! Très entreprenante, elle va créer une situation délicate vis-à-vis de Hana qui prend alors une décision importante : celle de rentrer à Osaka en même... >Voir plus
Que lire après Haru Hana, tome 2Voir plus

Haru Hana

Yuana Kazumi

3.80★ (29)

3 tomes

Un second tome vraiment sympathique. On ne sait toujours pas ce qui en est du passé de Haru (sûrement dans le dernier tome vu la dernière planche), mais les sentiments des deux adolescents sont beaucoup plus mis en avant dans ce tome deux ce qui promet une fin plutôt joyeuse. Bien entendu, il est encore difficile pour Haru et Hana de s'avouer ou de comprendre tout simplement leurs sentiments respectifs, mais la façon dont cela est amenée est vraiment agréable. Tout est en douceur même si la fin du tome est un peu plus tendue, il n'en reste pas moins que comme dans le premier tome, l'histoire de Yuana Kazumi est menée avec douceur et sans fausse note. Et même si Haru s'adoucit de plus en plus, la dynamique entre lui et Hana est toujours aussi plaisante et drôle. Comme il est dit à un moment dans ce tome "Qui aime bien, châtie bien." C'est un peu comme se retourner en enfance, et voir le garçon embêtait la fille qu'il aime parce qu'il n'arrive pas à mettre un nom sur ce qu'il ressent.

Haru est d'ailleurs beaucoup mis en avant dans ce tome. On arrive un peu mieux à le cerner et à comprendre son attitude face à différentes rencontres. Il semble aussi s'être beaucoup plus épanoui grâce à la présence d'Hana. Il a beau toujours la taquiner, il sourit plus, est entouré de plus d'amis, se laisse prendre en photos... C'est une très bonne évolution pour ce personnage. J'aurais d'ailleurs aimé voir Hana "subir" la même chose. Je n'ai pas l'impression qu'elle est réellement changée depuis toutes ces rencontres. Non pas qu'elle est besoin de changer, je trouve le personnage très mignon, mais cela aurait été aussi très agréable de la voir évoluer un peu.

Le seul bémol que je mettrais serait en ce qui concerne la grand-mère d'Hana. Son arrivée à la fin du tome me laissait entrevoir des passages assez drôles, mais il s'est révélé qu'elle était plutôt d'un caractère obtus et loin d'être la grand-mère que j'imaginais par rapport à ce qu'Hana pouvait dire. Elle change quelque peu à la fin, et j'ai beau me dire qu'elle agissait en passant à l'intérêt de sa petite fille, je n'espère pas la revoir dans le troisième et dernier tome.

Depuis que je sais que le choix m'appartient, je ne sais plus ce que je veux, en fait...