Bienvenue au Wakusei Drops tome 2 sur 2
Tonkam (07/07/2010)
3.38/5   4 notes
Trois magasins se partagent l'immeuble nommé Wakusei Drops. Miki gère le salon de voyance du dernier étage, Tomoya, le café du premier et Ranko, le bazar du rez-de-chaussée. La plupart du temps ils s'occupent plus souvent des soucis de leurs clients que de leur commerce ! Parmi ces clients, vous retrouverez Haru, de Haru Hana que peut-être certains d'entre vous connaissent...
Que lire après Bienvenue au Wakusei Drops, tome 2Voir plus

Blue

Kozue Chiba

3.56★ (327)

8 tomes

Une suite toute aussi plaisante, voire même plus aboutie avec non seulement un flash-back qui nous apprend comment le Wakusei Drops a été créé mais aussi comment il va se terminer. Car oui, malgré ses deux tomes, la petite série a une fin, une vraie.

Construit sur le même principe que le premier, ce second tome nous montre toujours des petites scènes avec les clients de nos trois héros. Nous avons même le plaisir de revoir des personnages du volume précédent. Cette récurrence montre vraiment comment les boutiques ont évolué et combien grâce à tous les efforts, Ranko, Tomoya et Mikimoto ont réussi à accomplir leurs rêves. C'est très agréable et cela donne encore plus de satisfaction. Il y a bien entendu toujours ces clients qui ont besoin de l'amour du Wakusei Drop, mais la mangaka prend plus la peine ici de mettre en avant ses héros.

Moment le plus touchant : la création de la boutique. On y voit nos jeunes héros plein de rêves et d'espoir et qui décident de se lancer. J'ai particulièrement apprécié ce chapitre qui est triste, vu certaines circonstances, mais qui est aussi plein de joie. Et encore une fois, il y a un message fort qui est transmis.

La fin laisse un goût de nostalgie, mais en même temps d'espoir. Un peu comme quand on dit que notre chez nous se trouve dans notre coeur, c'est ce qu'est le Wakusei Drop pour Ranko, Tomoya et Mikimoto. Et je pense sincèrement que ces trois-là, temps qu'ils resteront ensemble, seront capables de reproduire cette magie.

Deux tomes, certes, mais on s'attache et l'on sourit sans le moindre mal, grâce à cette douceur qui transparaît même à travers les pages de cette si courte série.

- Quel est ton rêve ?
- Mon rêve… Eh bien, ce serait de posséder une boutique comme la vôtre qui me réconforte quand je suis triste et qui me donne encore plus la pêche quand je suis déjà en forme. Une boutique magique, quoi…