AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Ingénieur agronome, diplômé de l'institut national agronomique, AgroParisTech, Yves Darricau est consultant international et conseiller. Il a travaillé dans divers programmes internationaux européens ou des Nations unies.
Apiculteur formé par la Société centrale d'apiculture du jardin du Luxembourg à Paris, il est également un planteur d'arbres dans diverses régions de France : Bretagne, Île-de-France et Gascogne.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Darricau   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le cadre de l'Arbre en fête, en partenariat avec Bordeaux Métropole, Alexis Jenni, prix Goncourt 2011, auteur de « parmi les arbres » et Yves Darricau, agronome et auteur « des arbres pour le futur » partageront leur connaissance et leur rapport personnel profond avec les arbres. Un échange sensible et scientifique. Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2574520/alexis-jenni-parmi-les-arbres-essai-de-vie-commune https://www.mollat.com/livres/2657309/yves-darricau-des-arbres-pour-le-futur-memento-du-planteur-pour-2050 Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La palette proposée est fiable, car testée ne serait-ce qu'en divers arboretums. Elle est plutôt large et propice à tous les styles, y compris opposés : l' amateur d'exotisme sera heureux de voir que le réchauffement permet de planter des quasi-subtropicaux, ou tout au moins des végétaux à feuillages et fleurs de notre flore et apportant exubérance et étrangeté ..........; l'amateur de notre flore actuelle pourra se jouer du réchauffement et rester au contraire dans le "connu", le style naturel, en retenant des plantes de famille botanique connues ici, des cousines lointaines, homologues des nôtres mais à cycle décalés.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yves Darricau (7)Voir plus

Quiz Voir plus

la vie, en gros

En combien de trimestre, l'histoire se déroule t-elle ?

2 trimestre
3 trimestre
4 trimestre
Il n'y a pas de trimestres

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}