Terran Editions (10/01/2018)
3.8/5   5 notes
Nos paysages changent, les plantes souffrent et dessaisonnent, les abeilles disparaissent et leur alimentation devient problématique... Chacun de nous peut agir et planter pour que, demain, les pollinisateurs survivent et que nos jardins s'adaptent et continuent à faire rêver. Autour de quelque cinquante portraits d'arbres, d'arbustes et de lianes indigènes et exotiques (savonniers, tilleuls, lotus, buddleias, kalopanax, tetradiums, cyprès, saules...) se dévoile une... >Voir plus
Que lire après Planter des arbres pour les abeilles - L'api-foresterie de demainVoir plus
- Chercher la production antérieure de cet auteur.

- Lire aussi les deux livres de l'ex garde forestier allemand.
Lien : http://Facebook.com/groups/m..

La palette proposée est fiable, car testée ne serait-ce qu'en divers arboretums. Elle est plutôt large et propice à tous les styles, y compris opposés : l' amateur d'exotisme sera heureux de voir que le réchauffement permet de planter des quasi-subtropicaux, ou tout au moins des végétaux à feuillages et fleurs de notre flore et apportant exubérance et étrangeté ..........; l'amateur de notre flore actuelle pourra se jouer du réchauffement et rester au contraire dans le "connu", le style naturel, en retenant des plantes de famille botanique connues ici, des cousines lointaines, homologues des nôtres mais à cycle décalés.

Videos de Yves Darricau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Darricau
Dans le cadre de l'Arbre en fête, en partenariat avec Bordeaux Métropole, Alexis Jenni, prix Goncourt 2011, auteur de « parmi les arbres » et Yves Darricau, agronome et auteur « des arbres pour le futur » partageront leur connaissance et leur rapport personnel profond avec les arbres. Un échange sensible et scientifique.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2574520/alexis-jenni-parmi-les-arbres-essai-de-vie-commune https://www.mollat.com/livres/2657309/yves-darricau-des-arbres-pour-le-futur-memento-du-planteur-pour-2050