AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoe Aarsen (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Léger comme une plume, tome 3

Dernier tome de cette trilogie. Mischa est maintenant porteuse de la malédiction. McKenna, Trey et Henry tentent de mettre fin à celle-ci. Mais comment mettre fin à tout ça ?

Faut-il écouter les conseils de l'employée de la boutique de voyance ? Faire confiance au père de Violet ?

Un dernier tome bien prenant même si on reste dans le doute tout le long de l'histoire... Encore un voyage en voiture (mais pas que !), une traversée des Etats-Unis, avec toujours cette surveillance sur nos chers adolescents. Ca rend la mission plus difficile. Plus on avance, plus la sorcellerie se fait présente dans l'histoire, mais moins de fantômes que dans le précédente tome. La conclusion est à la hauteur, même si assez surprenante. Dans l'ensemble, cette trilogie est bien prenante, donne des frissons d'angoisse même si les comportements des jeunes et expressions adolescentes ("chelou" à tour de bras) font parfois rouler les yeux aux plus âgés...
Commenter  J’apprécie          320
Léger comme une plume, tome 2

A la fin du premier tome, on se retrouve avec une surprise de taille qui explique ce second tome. Pourtant tout semblait réglé... Je n'ai pas compris l'explication sur le pourquoi du comment (pourquoi ils se sont trompés ?), ce n'est pas expliqué clairement. Mais aussi cette scène où McKenna dit que cette voiture lui dit quelque chose (et pourquoi ?) Aura-t-on des explications à la fin du troisième tome ?

Pour le reste, on est vite embarqués dans cette histoire de fantômes, de malédiction. La recherche de moyens pour arriver à leurs fins est plus difficile dans ce deuxième tome : ils reviennent de centre de détention, leurs parents sont aux aguets, les policiers aussi. Tous leurs déplacements sont dans le froid (souvent dans les -10°C, dans la neige et sans manteaux), leurs fêtes de fin d'année se passent pas exactement dans le bonheur, ils ne cessent de chercher comment mettre fin à cette malédiction. Et longs aussi, ils traversent la moitié des Etats-Unis à chaque fois, des heures et des heures pour des jeunes de 16-18 ans, un vrai road trip ! Le suspens monte crescendo et petite touche en plus, un petit triangle amoureux.

Evidemment, la fin est une nouvelle fois très ouverte, le troisième tome s'annonce palpitant ! Je suis impatiente !
Commenter  J’apprécie          240
Léger comme une plume, tome 1

McKenna est nouvellement populaire, depuis qu'elle a enlevé son appareil dentaire, a remplacé ses lunettes par des lentilles et perdu quelques kilos. Elle fait maintenant partie du groupe d'Olivia, la fille la plus connue du lycée. A l'occasion de la fête d'anniversaire de cette dernière, les filles jouent à Léger comme une plume, raide comme la mort sous l'initiative de Violet, une nouvelle. Dans ce jeu macabre, Violet prédit la mort de trois des filles. Ce n'est qu'un jeu n'est-ce pas ? Pourtant, Olivia meurt exactement dans les circonstances prédites par Violet. Qui est vraiment Violet ?

Le résumé est un peu étrange et fait penser que le surnaturel sera bien présent dans cette histoire. Ca commence très légèrement avec cette fête d'anniversaire entre filles, ce quotidien à la maison, au lycée... mais il y a une impression de malaise, un passé lourd. McKenna n'est pas parfaite, elle renie ses anciennes copines, trouve dures les décisions de sa mère.

On bascule dans une autre dimension au moment de l'accident d'Olivia : de la peur, de l'appréhension, des questions... Entre le mystère et l'enquête menée par McKenna, le suspens mène rapidement. J'ai aimé le côté surnaturel, les histoires de fantômes mais les histoires de lycéens, j'suis plus ta copine même s'il est intéressant de connaitre le quotidien de lycéens américains (leur indépendance précoce, les longues distances à parcourir, l'alimentation...). Ce tome 1 finit d'une étrange façon et donne envie de savoir comment va réagir McKenna et ses amis pour sortir de cette étrange malédiction...
Commenter  J’apprécie          240
Léger comme une plume, tome 1

Quand j'ai lu le résumé il m'a intrigué tout de suite, les livres un peu sombre j'aime beaucoup ça. Les avis que j'ai vu étaient encourageant et pour mon grand bonheur je l'ai eu à Noël. 

Nous suivons McKenna qui s'est transformée pendant l'été et qui rentre en première, grâce à ses transformations McKenna intègre le groupe populaire d'Olivia. 



Le début est long à se mettre en place et rien ne ce passe, nous suivons la bande d'adolescentes clichées dans leurs vies d'étudiantes complètement banales. Je pense que pour situer un peu je dis bien un peu, les personnages c'était nécessaire mais vraiment long à mon gout.

Arrive la soirée d'anniversaire d'Olivia, la nouvelle arrivante en même temps que McKenna propose de jouer à un jeu Léger comme une plume, raide comme la mort. Violet imagine donc la mort d'Olivia et des autres filles. Jusqu'au jour où Olivia meurt exactement comme l'avait prédit Violet.

Et là, on peut dire que l'histoire démarre, enfin, il m'a encore fallu 50 pages pour vraiment rentrer dans l'histoire qui est vraiment très bonne à la base mais, peut-être un peu jeunesse pour moi. J'ai tellement entendu d'avis sur ce livre comme quoi il faisait peur, que c'était dur de le lire la nuit, je m'attendais donc à avoir au moins un frisson, et pourtant pas du tout. L'histoire est sombre certes mais, pas de frayeur pour moi. 



En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas fouillés plus que ça, c'est dommage je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à part Trey c'est le seul qui je trouve, n'est pas cliché et je l'aime vraiment bien. 

Les 150 dernières pages sont bien menées 

et l'action est tout de même là.

Je lirais le tome 2 car je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteur va continuer son histoire, l'évolution de McKenna. C'était quand même une bonne lecture, certaines choses me manqué mais, j'ai bien aimé c'est simple, fluide. . 

Pour finir ce livre m'a fait penser sur certains points à la série Pretty Little Liars que j'aime beaucoup
Commenter  J’apprécie          60
Léger comme une plume, tome 1

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/15/leger-comme-une-plume-raide-comme-la-mort-zoe-aarsen/





Quand un jeu malsain vire au drame…

Imaginez vous, entourée de vos plus proches amies. Il est tard, vous avez envie de vous faire peur. Lassées des sempiternelles histoires de fantômes, quelqu’un lance l’idée d’un jeu un peu morbide… « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Le but est de raconter comment un autre joueur doit mourir… mais là où tout devient étrange c’est quand finalement tout se réalise… Coïncidence ou forces surnaturelles ?





J’ai tout de suite été intriguée par le résumé. J’adoooore vraiment ce genre d’histoires un peu glauque, dans un lycée, avec une bande d’ados qui ont tout pour elles et qui ne mesurent pas réellement les enjeux de leurs actes. J’avais envie de découvrir comment l’auteure allait basculer son histoire de base assez classique on va pas se le cacher, dans l’horreur et le thriller adolescent. Je dois avouer que j’ai passé un très bon moment. Ce n’est pas LA lecture effroyable de l’année, ce n’est clairement pas un coup de coeur mais c’est un bon bouquin qui m’a happée et m’a complètement tenue en haleine toute une après-midi. C’était déjà pas difficile de me séduire de prime abord étant donné que c’est totalement ma came mais alors en période d’Halloween c’était carrément la meilleure période. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais généralement je me méfie beaucoup des livres « Wattpad ». Je fais rarement de bonnes surprises, j’accroche généralement pas au style et c’est très souvent de grosses déceptions. J’ignorais au départ que ce bouquin en était issu et ce fût finalement une bonne chose. Cela m’a vraiment permis de m’y plonger en essayant d’éloigner au maximum les aprioris que j’aurais pu avoir pour finalement passer un super moment en compagnie de McKenna.





Je trouve l’intrigue du roman bien ficelée. Si vous apportez beaucoup de soin au fil conducteur d’un roman, dans le fait que ça ne parte pas dans tout les sens, vous ne serez, je pense, pas déçue par cette histoire.

Dès le début, j’ai trouvé que l’auteur nous emporte dans son univers avec beaucoup de simplicité. On apprends à faire connaissance avec notre héroïne, qui, après une transformation physique se mets à fréquenter le groupe de filles populaires de son école. Bien que ce soit pas mal cliché de ce côté-là, je n’ai pas été dérangée forcément par cet aspect un peu niais qu’on peut retrouver. Pour le coup même si certains détails étaient très attendu et très cliché donc, ça restait fait de manière assez simple et pas horripilantes, où en tout cas pas assez pour que personnellement je sois dérangée, alors que je déteste ça. Au contraire j’ai trouvé la plume assez mature par moments, assez prenante.

Malheureusement j’ai trouvé que c’était assez long à se mettre en place.

Il faut bien passer les 150 premières pages pour découvrir quelque chose de nouveau, pour aller au delà de ce qu’on apprends simplement dans le résumé. Les 150 premières pages relatent simplement la quatrième de couverture, ni plus ni moins et ça c’était terriblement dommage. On assiste à cette fameuse soirée pyjama durant l’anniversaire d’Olivia et puis après son décès. Même si je n’ai pas forcément été dérangée par ce manque d’action ça a quand même mit un petit coup au rythme dans le sens où sans s’ennuyer, on passait les chapitres en sachant où on allait. J’aurais aimé être davantage poussée et surprise par le récit durant cette première partie.





Ça reste une lecture assez creepy, assez dérangeante qui plaira je pense aux ados et adultes qui aiment se faire un peu frissonner !

Alors qu’on se le dise ce n’est pas à proprement parler effrayant. Vous n’allez pas faire des nuits blanches mais « léger comme une plume » à ce côté très sombre, très bizarre et mystique qui mets mal à l’aise vous voyez ? Le personnage de Violet, qui reste au coeur de ce cauchemar et de tout ces terribles maux est particulièrement énigmatique. Je l’ai trouvé très bizarre, très dangereuse et indéchiffrable. Je ne peux décemment dire que je l’ai aimé car on ne la connait pas vraiment et on apprends pas non plus énormément de choses sur elle, mais c’est un personnage intéressant qui je l’espère sera davantage exploité et exploré dans le second tome !

Et puis le roman prends une tournure que je n’aurais pas forcément choisi : celle du paranormal.

D’ordinaire j’aurais clairement râler par ce tournant que prends la seconde partie du livre, mais pas aujourd’hui. Je ne saurais expliquer, mais ça l’a fait avec moi, pour une fois. Vous savez que ce n’est pas forcément ce que je préfère, néanmoins j’aime tellement l’idée de départ de ce thriller young adult que je ne me suis pas détachée ni laissée influencer par ce pan de l’intrigue qui prenait de plus en plus de place. Alors c’est vrai, ça m’a un peu refroidi, ça m’a moins plu, mais j’ai tout de même aimé. On aborde les esprits, tout ce folklore des forces occultes, des fantômes, de la voyance… Je reste mitigée sur cette seconde partie qui emmène tout de même son lot de surprises et qui est plus riche en action que la première. On est constamment entre réalité et illusion, sans savoir où on posait les pieds. C’était très angoissant par moments d’imaginer à quel point ça peut paraître crédible.





Pour résumer, je vous le recommande sans grande hésitation car j’ai passé un réel bon moment ! Je n’ai pas été déçue par l’intrigue ni par la plume de l’auteure que je ne connaissais pas du tout. C’est une jolie découverte pour ce mois d’Octobre, à la fois bien glauque, macabre et creepy comme je l’attendais. Bien évidemment je reste un peu sceptique par le côté surnaturel qui devient très présent dans la seconde partie du roman, mais n’ayez crainte si vous n’êtes pas friands comme moi de ce genre de choses, cela passe très bien tout de même tant on est pris par l’histoire ! Je vous le recommande si vous tombez dessus ou s’il vous fait de l’oeil, j’ai passé un agréable moment et j’ai hâte de découvrir le second tome qui paraître si je ne me trompe pas, en Janvier 2018 ! Affaire à suivre ;)




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Léger comme une plume, tome 1

Léger comme une plume est un roman que j'ai découvert grâce à Net Galley et aux éditions Hachette, que je remercie :)

J'avais envie de lire un roman pour adolescents sympathiques, pas prise de tête, et Léger comme une plume a rempli son rôle : me distraire :)

Ce n'est pas un grand livre, nous avons là un roman pour adolescents avec du surnaturel, des personnages attachants, une histoire qui se tient.. tout pour me plaire :)

McKenna est une adolescente sympathique et attachante. Elle entre en première, dans le cercle des filles populaires du lycée ! Adieu le surpoids, l'été l'a transformé en une jolie jeune fille, ce qui lui permet d'aller à la soirée d'anniversaire d'Olivia, la fille la plus populaire du lycée ! Elles sont cinq et vont jouer à "Léger comme une plume" un jeu étrange, qui permet à Violet, la nouvelle, de prédire la mort de ses camarades de jeu... Le problème c'est qu'Olivia meurt comme elle l'avait dit, puis une autre... Mais qui est donc Violet ??

Ce roman m'a plu, ça m'a fait penser aux films pour ados, alliant surnaturel, flirtant avec l'horreur... C'est amusant, ça passe le temps, et bien là c'est pareil :)

Il y a quelques défauts bien sur : ce n'est pas toujours très crédible, c'est parfois un peu trop facile, notamment l'épilogue, mais j'ai aimé :)

Pas de la grande littérature mais je l'ai lu presque d'une traite, je lui mets quatre étoiles et demie, et j'invite les amateurs du genre de le lire.

Commenter  J’apprécie          50
Léger comme une plume, tome 1

Je l'ai dévoré en moins d'une journée. Le suspens est grand, le livre nous donne à la fois des frissons, du plaisir, de la joie et de la tristesse. Ce qui m'a d'abord intrigué était le titre "Léger comme une plume", un titre peu commun, puis le résumé. J'ai su qu'il fallait absolument que je le lise, et je ne suis absolument pas déçue! Je le conseille si vous êtes à la recherche de romans fantastiques, et, même si vous ne cherchez pas à lire du fantastique, lisez-le quand même ;)
Commenter  J’apprécie          20
Léger comme une plume, tome 1

« Léger comme une plume » est une lecture frisson ! Evoquant des esprits en tout genre, des prédictions mystérieuses et des morts atroces…ce livre est quelque peu flippant.

J’ai bien aimé le lire et suivre son intrigue. Même si je trouve qu’il possède quelques petites longueurs.

Malgré tout, cela reste une bonne lecture que je recommande à tous les amateurs d’épouvante et de sensation frisson !

Ah oui, j’ai été surprise par la fin mais je vous laisse dans l’attente, de la découvrir par vous-même (mouhaha).
Commenter  J’apprécie          20
Léger comme une plume, tome 2

Nous retrouvons nos héros, avec quelques autres personnes qui se joint à leur volonté de faire cesser le jeux maudit de "léger comme une plume...".

Et chacun fait face aux conséquences de leurs actes. Je suis toujours autant agacée par certain des personnages, qui sont, au vu de toutes les conséquences que subissent leurs amis, d'un égoïsme impressionnant.

A contrario, de belles découvertes, avec des jeunes qui luttent contre quelque chose qui les dépassent mais également avec l'aide de quelques adultes (car à mon sens, il était impossible qu'ils y arrivent seuls...).

L'action est non stop, quelque petit moment de frayeur (et je ne suis pas une lectrice facilement effrayée), de l'amitié... Bref, plein de petites choses qui font que c'est une bonne suite ! La fin ouverte peu laisser présager un troisième opus... Mais là encore, difficilement réalisable.
Commenter  J’apprécie          20
Léger comme une plume, tome 1

L'histoire est celles de jeunes adolescents qui jouent à un jeu en apparence anodin. Violet joue à deviner, puis à raconter les morts de ses camarades. Un jeu qui devient un peu trop réel lorsque Olivia meurt dans un accident de voiture, et que les deux autres amies comprennent qu'elles seront les prochaines à mourir.



J'ai mis beaucoup de temps à "entrer" dans cette histoire. Une grande partie de ce livre est consacrée à Mac Kenna. On nous explique qu'elle a beaucoup changé, physiquement, pour devenir populaire et jolie (dans la littérature YA, il semble que l'on ne puisse pas être populaire ET en surpoids, hum) et on nous parle d'elle, de son physique, de sa nouvelle popularité...c'est terriblement ennuyeux. Mc Kenna n'a aucun intérêt, et surtout elle n'a aucune substance... Elle est superficielle, imbue d'elle-même et obnubilée par son apparence. Elle a provoqué chez moi une telle antipathie que j'ai eu du mal à continuer ma lecture! 



L'intrigue est longue à se mettre en place, et quand enfin on tient un début d'intrigue. Et bien on est presque au milieu du livre! Le rythme commence alors à être intéressant, on a même un peu de suspens, l'auteure parvient enfin à créer de l'attente chez le lecteur! On se dit alors que le dénouement est proche et...et... on doit attendre le tome 2!



J'ai été clairement déçue par ma lecture. Des personnages clichés, une intrigue qui démarre très tard pour se terminer en queue de poisson, une plume sans rythme...



Personnellement, je n'irai pas jusqu'au tome 2!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          20
Léger comme une plume, tome 1

McKenna Brady a 16 ans, et jamais au grand jamais, elle n’aurait pensé être invitée un jour à l’anniversaire d’Olivia Richmond, la fille la plus adulée du lycée de Willow. En effet, être jolie est nouveau pour elle, elle a perdu 13 kilos durant ses vacances d’été auprès de sa belle-mère, et relookée, elle ne paraît plus la même. Elle qui avait depuis toujours, été la risée de tous, bouboule à lunettes, les quolibets n’ont jamais manqué.



Mais cette année en première, les choses vont changer, acceptée dans le groupe d’Olivia, elle sera enfin acceptée de tous.



Une autre nouvelle vient d’arriver à Willow, une superbe brune qu’Olivia a également enrôlée dans son groupe, Violet.



Cette soirée d’anniversaire est particulière, Olivia étant la dernière à avoir 16 ans, elles peuvent toutes potentiellement conduire, une voiture sera certainement le cadeau de ses parents.



Mais les filles en cette veille d’anniversaire ont décidé de faire une soirée pyjama, pizza, film d’horreur, histoires et jeux qui font peur. C’est d’ailleurs Violet qui le propose ; léger comme une plume, raide comme la mort. Et à tout seigneur, tout honneur, Olivia est la première à jouer « au mort ».



Violet lui prédit une mort abominable, accident de voiture, bras arraché, décapitation, et tout ça la veille du Gala d’Automne, où Olivia et son petit ami Pete, capitaine de l’équipe de basket, seront sans aucun doute sacrés Reine et Roi du Gala.



Vient le tour des autres, et une à une, Violet leur prédit des morts toutes plus horribles les unes que les autres, qui noyée mangée par les poissons, qui étouffée. Seule Mc Kenna n’aura pas de vision de la part de Violet, elle ne voit rien pour elle.



Les jours se suivent, le Gala d’Automne approche à grands pas, et chacun se hâte de faire ses derniers achats, afin de pouvoir aller soutenir l’équipe de basket qui joue un match capital la veille. Mais pour cause de mini-tempête, éclairs, trombes d’eau, grêlons, la rencontre est remise à plus tard.



J’ai tout de suite été séduite par la quatrième de couv, à laquelle je ne peux reprocher qu’une seule chose : trop en dire. Donc, si vous pouvez éviter de la lire, vous vous réserverez des surprises supplémentaires.



La couverture est superbe et j’ai adoré l’idée d'y mettre une partie du titre seulement, et le reste en quatrième.



A 16 ans, on a la vie devant soi, on ne doute de rien, c’est l’âge de l’insouciance, des amies, des surprises-party, des amoureux.



C’est exactement cette fraicheur que l’on retrouve tout au long du roman, vous allez de nouveau avoir 16 ans, et si vous ne les avez pas encore, vous rêverez d’y arriver, ou pas …



Le cauchemar s’installe très rapidement, on n’invoque pas les esprits en toute impunité, il y a un prix à payer. Vous l’aurez compris, il y a une grande part de spiritisme, mais ce n’est jamais pesant, ça peut faire parfois un peu peur.



Il y a un passage un peu gore dès le début du roman, donc cœurs sensibles accrochez-vous, mais une fois ce moment difficile passé, ne restera que la peur !



J’ai adoré ce roman, de la première à la dernière page, pas une seule fois, je ne me suis ennuyée, ni trouvé le temps long. Zoé Aarsen, dont c’est je crois, le premier roman, a parfaitement réussi à capter mon attention et même plus que ça encore, mon addiction.



Une belle maîtrise du suspense, et une plume dynamique, des évènements à foison, des rebondissements, des amourettes, un premier tome parfaitement réussi et maitrisé.



Eh oui, j’ai bien dit premier tome ! Ca va être une torture d’attendre la suite, qui est prévue pour fin février 2018, Léger comme une plume … froid comme le marbre. Mais j’ai eu l’opportunité de pouvoir lire la quatrième de couv de ce second tome, et une fois encore, je déplore le fait qu’ils en disent trop, beaucoup trop.



Ne faites pas l’impasse sur ce roman, vous allez vous régaler, et surtout, surtout, ne le lisez pas le soir, si vous êtes une âme sensible et que vous avez un peu peur des esprits, car à coup sûr, vous allez en entendre, et peut-être même en voir. Si un grand froid se fait soudainement dans votre chambre, planquez-vous sous la couette, fermez fort les yeux et serrez les dents, ils sont là …
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Léger comme une plume, tome 1

Je trouve que cette lecture est parfaite pour Halloween. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu peur en lisant un roman. Si vous êtes vraiment peureux à l’évocation des esprits, passez votre chemin !



L’intrigue est plutôt sympa à suivre. J’ai trouvé l’idée originale, cela faisait très longtemps que j’avais lu ce genre d’histoire. L’ambiance se tend peu à peu, et on installe un voile de mystère. J’ai trouvé tout de même que quelques fois, on perdait en rythme. C’est dommage parce que sinon, ce roman est vraiment addictif.



Les personnages, bien qu’un peu clichés, sont tous très discernables. J’avais un peu l’impression de suivre une bande à la Riverdale, pour ceux qui ont vu la série Netflix.



Cela reste agréable à lire, pour une lecture « frisson » légère. La fin est très ouverte et laisse penser à une suite. En allant voir le compte Wattpad de l’auteure il y a en effet deux autres livres à la suite de celui-ci. Serait-ce donc une trilogie ?



En bref, une lecture sympathique, surtout pour cet automne. Si la suite est parue est VF je pense la lire pour découvrir les nouveaux rebondissements !
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Léger comme une plume, tome 2

Quelques mois après avoir tenté d’arrêter la malédiction qui pèse encore sur Misha, McKenna et Trey reviennent de leur internat pour les vacances de Noël. Malgré la tournure des évènements à la fin du tome 1, ils sont toujours décidés à stopper Violet. Ils n’ont que quelques jours devant eux. Surtout qu’ils apprennent que celle-ci continue de prédire la mort de leurs anciens camarades de classe.







Je n’ai pas été convaincue par ce tome 2. J’ai eu de plus en plus de mal avec les personnages. Pour commencer, McKenna. Elle est amoureuse de Trey au point de vouloir fuir avec lui une fois cette histoire terminée et pourtant, elle ne cesse de se faire des réflexions mentales sur Henry. Autant, je peux comprendre qu’elle le trouve beau, ayant eu un crush sur lui, autant là, c’était trop. Elle est même jalouse quand une autre fille le drague. Au bout d’un moment, on en vient à se demander si elle aime vraiment Trey.



Misha, qui au début continue sa vie comme si de rien était, va aider Trey et McKenna. Sauf qu’on a parfois l’impression qu’elle le fait à contrecœur. Après tout, ils sont juste en train d’essayer de te sauver la vie. Et quand l’heure de la confrontation approche, au lieu d’aider, elle change le plan et part se réfugier dans une boutique occulte.



Cheryl, qui est trop « gentille ». McKenna l’abandonne au profit d’amies plus « populaires » et qui ne sont pas spécialement sympas avec elle et pourtant, dès que McKenna demande un service, Cheryl accourt.







Quant à l’histoire, si elle est dans la continuité du tome 1, les touches de fantastique sont peu nombreuses et la présence de Violet est quasi-inexistante. Ce qui ne m’a pas aidé à plonger dans ce tome. Mais, surtout, j’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, tellement certaines choses m’ont paru « grosses » à avaler.



Déjà, il y a trois nouvelles personnes qui sont au courant pour le jeu de Violet, Henry, Cheryl et la mère d’Henry. On est loin du fait de garder secrète cette histoire comme dans le tome 1. Surtout, j’ai eu l’impression qu’ils ne réagissent pas. On parle tout de même de jeu maudit, de malédiction, de fantôme… et tout le monde croit cette histoire comme ça, en claquant des doigts. Même Henry qui, pourtant, essaye de trouver de la logique dans certains évènements ne se pose pas réellement de questions.



La mère de Mc Kenna qui fait une demande auprès de son avocat et du juge pour ramener McKenna avec deux-trois jours de retard à son internat parce qu’elle est malade et qui la laisse sortir sans problème de chez elle, sachant que sa fille peut avoir de nouveaux problèmes.



Sans oublier que McKenna parvient à s’enfuir de son internat, qui est une sorte de centre de redressement, et que Henry entre dans une école militaire pour en faire sortir Trey sans problème. En fuite, ils pensent à changer de couleur de cheveux, mais continuent de se faire reconnaître. En même temps, on est en hiver, mettre un bonnet, une grosse écharpe pour couvrir un minimum le visage, ce n’est pas faisable, voyons.







Enfin, bref, le seul truc qui m’a fait tenir ce sont les découvertes autour de la malédiction et l’attente de la confrontation finale.
Commenter  J’apprécie          10
Léger comme une plume, tome 1

McKenna va enfin pouvoir vivre l’année scolaire qu’elle a toujours voulue, étant devenu amie avec les filles populaires : Olivia, Misha, Candace, et la nouvelle, Violet. Lors de la soirée d’anniversaire d’Olivia, le groupe décide de jouer, à la demande de Violet, au jeu « léger comme une plume, raide comme la mort ». À tour de rôle, Violet raconte la manière dont ses amies vont mourir. Sauf pour McKenna.







Quand, quelques jours plus tard, Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement de la manière décrite dans le jeu, et que Violet semble petit à petit s’approprier la vie de celle-ci, McKenna, Misha et Candace commencent à avoir des soupçons. Et si ce n’était pas qu’un jeu ?







Léger comme une plume... raide comme la mort est le premier tome d’une trilogie. Il s’agit d’une saga fantastique-young adult écrite du point de vue de McKenna. Je dois avouer avoir été agréablement surprise. Face à la mort de son amie, McKenna commence à changer. Son personnage évolue pour quitter ce faux-semblant de popularité qu’elle a souhaité à tout prix acquérir. J’ai apprécié le changement et le duo avec Trey, son voisin, qui a un faible pour elle. La romance qui se lit entre eux est agréable et leur complicité appréciable. Et elle ne prend pas toute la place, laissant l’histoire fantastique au centre du roman. Persuadée que Violet a quelque chose à voir avec la mort d’Olivia, McKenna, Trey, Misha… vont tenter de percer le mystère et de découvrir comme mettre un terme à la malédiction qui pèse sur les adolescentes.







Malgré une fin de tome qui m’a laissée un peu déroutée, ne comprenant pas l’idée de McKenna et de Trey d’affronter Violet de cette manière, je dois dire que j’ai apprécié ma lecture et que j’ai hâte de pouvoir commencer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Léger comme une plume, tome 2

Ayant beaucoup aimé le premier tome, malgré un départ difficile, il me tardait de lire la suite et c'est avec grand plaisir et sans retenue que je m'y suis plongée. C'était agréable de retrouver la plume fluide de l'auteure et les personnages qui en voient de toutes les couleurs !



McKenna et Trey n'ont finalement pas réussi à déjouer les mauvaises intentions de Violet et Mischa, ainsi que d'autres élèves du lycée, sont en danger. De leurs pensionnats où ils ont été envoyés après tout ce qu'ils ont fait, ils doivent trouver un moyen d'y mettre un terme une bonne fois pour toutes. Henry, le frère d'Olivia, est prêt à tout pour les aider et venger la mort de sa sœur.



Si les longueurs m'avaient d'abord fait peur dans le premier tome, je me suis plongée sans hésiter dans ce second tome, désirant découvrir comment toute cette histoire allait tourner. Je n'y ai pas trouvé de longueurs ici et, au contraire, les pages se sont tournées rapidement et efficacement. Dans les faits, il ne se passe pas forcément grand chose, si ce n'est une course poursuite contre le temps, la mort et la police... Ce qui n'est déjà pas rien ! C'est ce qui nous tient en haleine du début à la fin. On y trouve quelques révélations, de nombreux rebondissements et pas mal de suspense. Chaque chapitre est impossible à prévoir tant le danger tourne autour de McKenna et ses amis, il peut arriver de n'importe où à n'importe quel moment puisqu'il n'y a pas que la police qui est à leur recherche mais aussi les esprits. C'est parfois oppressant, au point qu'on n'a pas forcément envie de poser le livre tout de suite. Tout est fait pour qu'on tourne les pages et qu'on découvre si, oui ou non, McKenna et ses amis ont enfin réussi à contrer Violet. D'ailleurs, la fin promet un troisième tome assez mouvementé ! À nouveau, je me jetterai sans hésitation sur celui-ci.



Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, exactement comme dans le premier tome. Ils ne changent pas beaucoup, même si certains aspects sont plus appréciables qu'auparavant parce qu'ils ne sont pas autant mis en avant. Je pense notamment à Mischa qui est assez superficielle et condescendante mais ce n'est pas quelque chose qui est constamment détaillé. Elle est même plutôt appréciable dans ce second tome. Assez nerveuse et franche, elle n'hésite pas à rentrer dedans quand elle a quelque chose à dire. Elle complète bien le caractère de McKenna.

On y trouve aussi un semblant de triangle amoureux. McKenna passe beaucoup de temps avec Henry, son premier béguin, et les questions se bousculent un peu dans sa tête mais sans que ce ne soit trop.

Trey est très intéressant dans ce second tome. Des secrets tournent autour de ce personnage et amènent quelques révélations qui auront sans doute encore plus d'impact par la suite.



En bref, c'est un deuxième tome assez égal au premier, avec moins de longueurs et pas mal de rebondissements et révélations. Il y a toujours du suspense grâce à la course poursuite contre la police, le temps et la mort. On ne peut que faire défiler les pages pour savoir comment tout va finir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Léger comme une plume, tome 1

J'ai découvert ce roman sur l'Instagram des éditions Hachette romans, sans me douter que ce titre provenait de Wattpad. Je me méfie assez des histoires publiées suite à leur découverte sur ce réseau social (enfin, surtout celles de chez Hachette), non pas parce que les auteurs ne sont pas talentueux, mais surtout parce que les histoires ne me plaisent pas en général ou tombent vite dans les clichés. Or, même si celle-ci n'échappe pas à la règle, j'ai adoré ma lecture et les clichés utilisés ne m'ont pas le moins du monde dérangée.

J'ai adoré suivre le point de vue de McKenna. Elle a subi un changement physique qui lui a permis de s'introduire dans le milieu fermé des leaders de son école. Ce que j'ai apprécié c'est que même si ces leaders répondent aux clichés habituels, quand on les connaît mieux, ils semblent plus approfondis, bien travaillés. Le personnage de Violet m'a fait frissonné, c'est celui que j'ai le plus apprécié. Par contre, les parents de l'héroïne sont complétement à côté de la plaque. Sa mère est un peu à l'ouest, mais c'est aussi ce qui est intéressant.

Au départ, en lisant le résumé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une histoire incluant du paranormal et j'avoue avoir été séduite par ce côté là, et cela même si ce n'est absolument pas mon genre de lecture. La fin m'a donné envie de lire la suite, même si le livre tire, par moments, en longueur. Bon, petit bémol concernant l'histoire d'amour. Il fallait forcément que McKenna finisse par craquer sur son voisin, celui qu'elle aperçoit par la fenêtre de sa chambre. J'aurais beaucoup aimé que sa relation avec Henry, le frère d'Olivia, mène à quelque chose (qui n'a jamais rêvé d'être remarquée par LE garçon qui nous faisait craquer plus jeune, hein ?). Peut-être dans la suite, qui sait. Quelque chose me dit que Henry n'était pas qu'un personnage secondaire du tome 1. A voir.
Commenter  J’apprécie          10
Léger comme une plume, tome 1

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et la plateforme Netgalley pour l'envoi de ce roman en partenariat. Lorsque j'ai lu le résumé , je me suis dis celui-ci, il me le faut vraiment, tout m'intriguait dans ce roman et j'avoue que j'aime énormément les texte issus de Wattpad, pour l'instant je n'ai jamais été déçue de mes lectures et franchement celui-ci est vraiment un des meilleurs que j'ai pu découvrir. Tous les ingrédients y sont pour que cette lecture soit addictive. Un coup commencé ma lecture, je n'ai pu le poser, j'ai été complètement envoutée par l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure.



Du coté de l'histoire : McKenna est une jeune fille super bien dans sa peau depuis sa nouvelle transformation durant les vacances d'été, elle a perdu du poids, s'habille tendance et se sent bien dans son corps, maintenant elle n'a plus qu'un but pour cette nouvelle année, rejoindre la bande d'Olivia, la fille la plus populaire du lycée

Elle va d'ailleurs vite y rentrer et va se faire de nouvelles copines , Misha et Candace, les meilleures amies d'Olivia et une nouvelle élève, Violet qui arrive juste cette année et qui est assez énigmatique.

Cette petite bande d'amies s'entend bien et Olivia, invite tout le monde pour sa fête d'anniversaire, les cinq copines décident alors de jouer à un jeu qui s'appelle Léger comme une plume, raide comme la mort. Mais voilà, Violet instigatrice de ce jeu va inventer des circonstances de mort pour chacune des autres filles qui veulent bien se prêter à ce jeu aussi déstabilisant qu'angoissant pour les jeunes filles.

McKenna est troublée par les détails des histoires de sa copine, car en effet, Violet évoque des petites choses que seules les filles concernées, connaissent et qui sont restées secrètes jusque là, toutes ces précisions font penser que tout ça ne sont peut-être pas que des paroles en l'air...

McKenna commence vraiment à douter de sa copine lorsqu'Olivia décède de la même façon qu’avait prédit quelques temps avant Violet

Qui est vraiment cette jeune fille ? Et si sa nouvelle copine présageait vraiment la mort de ses amies? C'est avec l’aide de son voisin Trey que McKenna va tenter de découvrir qui est vraiment Violet et surtout que leur veut-elle ?



Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Zoe Aarsen, fluide, agréable et dès les premières pages on tombe complètement dans l'histoire, les pages défilent toutes seules et bon nombre de fois j'ai vraiment eu la frousse, moi qui est assez peureuse coté esprit, ici j'ai été servie à souhait, il y a longtemps que je n'avais pas eu peur comme ça pour une histoire comme celle-ci. Alors je suis peut-être un peu maso mais franchement j'ai adoré cette ambiance.

Certes il y a quand même pas mal de clichés dont on aurait pu se passer mais dans cette histoire, cela ne gâche en rien la qualité de lecture car l'intrigue est excellente, dès la découverte du décès de la jeune fille, tout s'enchaine rapidement et franchement j'ai vraiment adhéré au suspens présent dans ce roman.



En conclusion : c'est une réelle belle découverte pour moi, je pensais au début que c'était un one-shot et passé un peu la déception de voir que c'était une série, j'ai maintenant vraiment hâte de découvrir la suite car le final me laisse un peu sur la faim et présage d'une suite aussi palpitante que ce premier tome.

Si vous n'avez pas peur des esprits, que vous voulez découvrir une nouvelle auteure et passer un excellent moment assez terrifiant je l'avoue, je vous le conseille vraiment, j'ai adoré cette lecture et j'en redemande .

Une lecture idéale pour Halloween qui arrive ;)
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Léger comme une plume, tome 1

Je suis contente d'avoir mis mes réticences de coté face à la mention "Wattpad" pour découvrir ce roman qui n'est certes pas parfait, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture ponctué de petites frayeurs.

.

.

.



McKenna est fière de sa transformation physique au cours de l'été. Maintenant, elle a rejoint la clique d'Olivia, la reine du lycée, au cotés de Misha et Candace, ses deux meilleures amies et Violet, la nouvelle un peu discrète.

Lors de l'anniversaire d'Olivia, les cinq filles décident de jouer à un jeu : Léger comme une plume, raide comme la mort. Violet va alors inventer des circonstances de mort pour chacune des filles... Ce qui soucie un peu McKenna, ce sont les détails des histoires de Violet. En effet, elle évoque la marque de la voiture d'Olivia alors que cette dernière n'a pas encore reçu son cadeau, des frères de Candace alors qu'elle n'en a jamais parlé... Il y a trop de précisions pour que ce ne soient que des paroles en l'air.

Et si Violet prédisait vraiment la mort des jeunes filles ? Plus la date du bal d'automne se rapproche, plus McKenna s'inquiète...



J'ai été surprise par l’additivité de l'histoire. J'avais terriblement envie de découvrir la suite des péripéties... Et puis à partir du moment où les esprits entrent en jeu, brrr, c'est devenu un peu angoissant. J'avais beau me dire qu'ils s'agissait certainement d'esprits "amis" ça ne me rassurait pas tant que ça ^^ L'auteure n'a pas hésité à y a aller à fond dans le mystère et j'ai apprécié tous les rebondissements !



Au début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal que je trouvais trop superficielle : on lui annonce la mort de ses copines et elle est plus intéressée par le mec avec qui elle veut aller au bal... A plusieurs reprises, j'ai trouvé un peu ridicule l'importance de la popularité des filles même si, du coté de McKenna, ça s'arrange au fil des pages.



Le personnage qui m'a le plus plu, c'est Trey, le voisin, à priori un peu étrange mais touchant et protecteur. Il forme un super duo dans la chasse aux mystère avec McKenna et sa présence apporte un coté moins frivole à l'histoire. Il est terre à terre et s'est retrouvé mêlé à cette intrigue bien malgré lui, mais se rend bien compte que ce qui tourne autour de sa voisine est loin d'être naturel...



J'ai trouvé la fin un peu abrupte mais c'est voulu puisqu'il ne s'agit pas, comme je le croyais, d'une one-shot mais du premier tome d'une série. Du coup, le mystère n'est pas tout à fait terminé et une partie de moi reste bien curieuse ^^
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          10
Léger comme une plume, tome 2

je pense que j’ai à ruant aime le premier tome que celui ci ! Même si le second dérive vers une part encore plus paranormale, ça ne part pas dans l’aberrant non plus. McKenna a énormément évolué, ainsi que Trey. Les actes de Violet sont devenu de plus en plus dangereux, mais nos personnages ne vont pas lâcher ! Nous découvrons aussi d’autre personnages plus en profondeur, notamment Henry et Cheryl. Je le recommande vraiment si on aime bien tout ce qui est un peu paranormal !!!
Commenter  J’apprécie          00
Léger comme une plume, tome 1

Une belle petite découverte ! Je ne m'attendais pas forcément à ce type de lecture, avec cette cohérence ! Les héros, qui tentent d’empêcher des prédictions funestes, se retrouvent confrontés à leurs actes. Pas d’échappatoire facile, et ça cela me plait !

Pas de fuite de la réalité non plus. Les personnes concernées par ses prédictions ne se voilent pas la face ! C'est une bouffée d'air frais à ce niveau là!

L'histoire n'est pas foncièrement innovante mais fonctionne et même, a mon grand étonnement, j'ai eu quelque frissons de peur ! Pas mal du tout !

Seul bémol, les stéréotypes dans lesquels tombe l'auteur. Un peu trop facile quelque fois. (je pense à Mischa...)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Zoe Aarsen (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Animal disparu... ou pas disparu ?

Le Pika sarde

Il a disparu
Il existe encore

25 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , animaux disparus , Animaux menacés , zoologie , disparition , Écologie animale , espèces , espèces menacéesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}