AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Houston, Texas , le 26/05/1956
Biographie :

Lisa Niemi, de son vrai nom Lisa Haapaniemi, est une danseuse, actrice et productrice américaine.

Lisa Niemi prenait des cours de danse donnés par la mère de Patrick Swayze, Patsy Swayze, ayant un grand talent elle continua ses études dans cette voie. Elle a habité en colocation à New York avec Patrick Swayze, puis ils se sont mariés en 1975. Après deux fausses couches, Lisa et Patrick ont abandonné l'idée d'avoir des enfants.

Bien que cela soit rarement mentionné, Lisa a grandement contribué à l'écriture du film "Dirty Dancing". Les scénaristes étant jeunes et peu expérimentés, Lisa a pratiquement revu tout le scénario de ce film. Elle devait y tenir le rôle de Penny, la professeur de danse et amie de Johnny dans ce film.

Patrick Swayze, qu'elle a accompagné jusqu'à sa fin de vie, est mort le 14 septembre 2009.

Elle raconte dans "Se battre jusqu’au bout" ("The Time of My Life", 2009) le long combat qu’il a mené contre le cancer..

Depuis le 24 mai 2014, elle s'est mariée avec le joaillier Albert DePrisco.

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Niemi   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Je ne sais pas ce que Patrick voyait quand il me regardait, mais je sais que j'admirais sa façon d'affronter la maladie. Il y avait plus de trente ans que je vivais avec lui, je le connaissais sous son pire jour comme sous son meilleur. Et là, face au pire qui pouvait nous arriver, je voyais émerger un authentique héros. Non pas comme ceux des films, qui jouent le rôle que tout le monde attend d'eux... Non, là, c'était mieux. Un héros humble, courageux, gentil, avisé et dur. Comme s'il avait ôté son manteau pour révéler son moi profond. Le héros qui était en lui.
Commenter  J’apprécie          40
Le vrai désir de mon cœur (si je puis l’appeler ainsi) tient davantage d’une rivière et du fait que je peux l’exprimer ou non. Il n’a rien à faire de ce que mon petit esprit en pense. Je peux soit m’en détourner, soit m’y embarquer.
Commenter  J’apprécie          30
Le chagrin est comme un essaim de petites abeilles ouvrières qui attaqueraient votre sang, bourdonnant et travaillant sans arrêt à paralyser des morceaux de votre vie.
Commenter  J’apprécie          30
Face à une mort possible, seul existe encore le temps présent pour s’accomplir tel qu’on voudrait être. Tous les coups sont permis ! Abaissons les interdits, plus de restrictions.
Commenter  J’apprécie          20
Le cancer ne fait pas dans le détail. Il efface tous ceux qui croisent sa route. Tous. Et cette peur peut tracer une frontière non seulement en soi-même mais entre soi et l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on pilote un avion, certaines situations, par exemple les grosses turbulences, les orages ou autres imprévus, peuvent faire très peur. Or, si j’aime quelque chose dans la navigation, c’est bien que la peur n’a pas sa place dans le cockpit. Un avion, ce n’est pas une voiture. On ne peut pas se garer sur le bas-côté, le temps de comprendre ce qui se passe. Quand on est dans un avion, il faut réfléchir.
Commenter  J’apprécie          10
Le souvenir des moments heureux peut se révéler plus difficile que celui des épreuves.
Commenter  J’apprécie          20
La célébrité, quand on connaît les ficelles, il n’est pas trop difficile de s’en accommoder.
Commenter  J’apprécie          10
Le sisu n’est pas un courage passager, mais une sorte particulière de ténacité, susceptible de faire face à la mort même. Savoir qu’on a perdu et continuer quand même le combat, voilà une preuve de sisu.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est précieuse et vaut la peine qu'on se batte pour elle !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Niemi (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}