AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.67/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1910
Mort(e) : 1978
Biographie :

Jean Sendy est un écrivain et traducteur français, auteur d'ouvrages à caractère ésotérique et ufologique.

Après avoir publié un document d'archive intitulé La Vérité sur les rapports germano-soviétiques de 1939 à 1941 (1948) ainsi qu'un volume sur les hommes politiques de la Quatrième République (De gueules sur fond de clés, impertinences, Paris, Éditions France-Empire, 1948), Sendy traduit un ouvrage du Général Anders qui paraît aux Éditions France-Empire. Durant les années 1950, il traduit de l'anglais de nombreux polars et romans noirs pour les Presses de la Cité dans la collection « Un mystère » Hadley Chase, David Alexander, Thomas Black).

À partir des années 1960, il se consacre davantage à ses propres écrits dont la plupart paraîtront dans les collections « L'Aventure mystérieuse » (J'ai lu) et « Les Énigmes de l'Univers » (Robert Laffont). Dans La Lune, clé de la Bible (1968) Sendy prend ses distances avec les traductions usuelles de la Bible qui traduisent « Elohim » par Dieu, alors qu'il s'agirait d'un pluriel dont la signification serait mieux rendue par « les Anges ».Sendy croit que la « clé de la Bible » pourrait se trouver sur la Lune

Certains de ses ouvrages dont La Lune, clé de la Bible (1968) et Ces dieux qui firent le ciel et la terre, le roman de la Bible (1968) - de même que certains titres de Robert Charroux, Erich Von Däniken ou Jacques Bergier - auraient inspiré selon certains les thèses de Claude Vorilhon dit Raël et du mouvement raëlien

Son ouvrage intitulé Les Temps Messianiques s'inspire de Paul de Tarse qui reliait le cosmos, l'homme et les évangiles. Ce livre porte également sur l'eschatologie et l'étude des nombres dans la bible et dans la Kabbale.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Sendy   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
« Les fils d'Elohim s'aperçurent que les filles des hommes étaient belles. Ils prirent donc pour eux des femmes parmi toutes celles qu'ils avaient élues... Quand elles enfantaient d'eux, c'étaient les héros qui furent jadis des hommes en renom. » GENESE VI, 2 à 4.
Les Bibles usuelles traduisent « Elohim » par Dieu ; or, « Elohim » est un pluriel qui ne signifie nullement Dieu mais, au plus proche, « les Anges ». Quels sont donc ces Anges qui épousent les filles des hommes? Jean Sendy, en suivant pas à pas le texte de l'Ancien Testament, nous montre qu'il ne s'agit pas d'un récit légendaire, mettant en scène un Dieu unique et tout-puissant, mais d'un texte historique racontant la colonisation de la Terre par des Anges venus du ciel.
Des Anges qui, à notre époque de fusée lunaire et de cosmonautes, deviennent beaucoup plus vraisemblables et compréhensibles. Et la Bible redevient alors le prodigieux livre d'histoire qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être.
Pour finir, Jean Sendy nous propose une preuve expérimentale de son extraordinaire hypothèse : si les « Célestes » ont bien colonisé la Terre au temps de Moïse, des traces de leurs bases nous attendent sur la Lune, qui sera alors la « clé de la Bible ».
Commenter  J’apprécie          20
Pendant le temps que la Terre a mis pour sa révolution autour du Soleil, le système solaire tout entier poursuivit sa lente rotation sur lui-même (dans son baquet du super-manège). Le résultat, tel qu'il apparaît à l'observateur terrestre, est évidemment que, pour se retrouver sur la ligne de visée au bout de laquelle se trouve l'étoile aleph (boucler l'année sidérale-solaire), la Terre doit accomplir une révolution autour du Soleil PLUS le trajet que le système solaire aura fait, par rapport à l'étoile aleph, dans sa rotation sur lui-même. Le Soleil d'équinoxe sera donc apparu à l'horizon terrestre AVANT la fin de l'année sidérale-solaire : le retour annuel de l'équinoxe procède l'achèvement de l'année sidérale- solaire... et c'est là tout le phénomène de la précession. (p. 129)
Commenter  J’apprécie          00
Mais à Rome, la thèse du sexe des anges avait ses partisans: les papes qui firent décorer Saint-Pierre de Rome (construit entre 1452 et 1614) de portraits de dieux grecs, incongrus dans le haut lieu d'une religion monothéiste, semblent bien avoir pris parti: entre les "anges de Byzance" et les "dieux de l'Olympe", la différence n'est que de vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas s'il est raisonnable de soutenir que le texte biblique et les mythes "idolâtres" relatent le même séjour sur Terre de cosmonautes venus "du ciel" au paléolithique (vers - 21 000) et dont les descendants seraient repartis "dans le ciel " vers - 8 000.
Commenter  J’apprécie          00
L'hébreu qu'écrivait Moïse est identique à celui qu'utilisent les journaux israéliens d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Sendy (48)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}