AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 80 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo
Mort(e) à : Tokyo , le 26 mai 2009
Biographie :

De son vrai nom Sumiyo Imaoka, romancière japonaise née en 1953 dans une famille aisée. Elle participa au cercle Waseda Mystery Club à l’école Asami, avant d’intégrer la prestigieuse université de Waseda en 1971 et d’y recevoir son diplôme de littérature en 1975. Elle débuta alors une carrière de critique avant de devenir écrivaine à son tour.
Elle s’illustra en policier en étant plus jeune lauréate du célèbre prix Edgawa Ranpo-shô en 1978, mais aussi en science-fiction, en fantastique, en horreur, en mystère, en yaoi et en romans historiques Mais elle est surtout connu pour sa cycle fantasy fleuve de 130 romans "Guin Saga", qui puise dans les univers et les imaginaires de R.E. Howard et de Michael Moorcock.
Auteur prolifique ayant écrit près de 400 romans en moins de 30 ans, elle fut aussi pianiste dès l’âge de 4 ans, rockeuse, jazzwoman, compositrice et dramaturge avec l’écriture de deux pièces de théâtre kabuki.
Elle voulait initialement devenir mangaka, mais participa sans succès à plusieurs entreprises, mise à part la rencontre de son futur époux, le rédacteur en chef de S-F Magazine Kiyoshi Imaoka, aujourd’hui président de Tenro Production, la société qui les droits des œuvres de l’auteure.
Elle est décédée en 2009, à l’âge de 56 ans, d’un cancer du pancréas.
+ Voir plus
Source : divers
Ajouter des informations
Bibliographie de Kaoru Kurimoto   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Comment exprimer avec des mots le choc terrifiant que provoquait le vue de cette chose ? [...] Quatre membre déployés aux muscles extraordinairement développés. [...] Deux bras aussi gros que les cuisses d'un humain moyen. [...] Il était non seulement gigantesque par rapport au commun des mortels, mais son corps était sculpté par des années d'exercices physique. Des muscles superbes gonflaient sa poitrine, ses épaules et ses bras. [...] A l'exception d'une peau de bête qui lui couvrait tout juste le bassin, il était entièrement nu. [...] Cette créature, en vérité, avait l'apparence d'un homme, mais il eût été difficile pour un humain de l'admettre.
Commenter  J’apprécie          133
[concernant les jumeaux de Paroh] Ils avaient tous les deux les cheveux blonds, couleur platine [...] Sur le visage de Linda se lisait résolution et courage, alors que le regard sans cesse rêveur de Rémus trahissait plus d'innocence. C'était là la seule différence entre leurs regards autrefois semblables, dont la pupille brillait d'une étrange lueur violette.
Commenter  J’apprécie          91
Vous semblez ignorer que l’être humain… peut parfois devenir le jouet de l’instrument qu’il utilise.
Commenter  J’apprécie          90
Une arme reste une arme... Son rôle est déterminé par celui qui l'utilise !
Commenter  J’apprécie          90
[Guin à Astrius] Transmets ce message au garçon manqué qui vous sert de princesse... "Ne t'attaque pas aux tribus sauvages de Nociphère qui vivent en paix, ou je deviendrai l'éternel ennemi du Mongaul."
Commenter  J’apprécie          80
Tant que le dernier rayon d'espoir n'a pas cessé de luire... ou même... aurait-il disparu et la fin serait-elle là ? Espère et puis bas-toi ! C'est cela la véritable fierté !
Commenter  J’apprécie          80
- Guin... S'ils enfoncent cette porte, je te demande de nous égorger, Rémus et moi...
- Tu as décidément l'étoffe d'une reine... Mais ce moment n'est pas encore venu.
Commenter  J’apprécie          60
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches.
Commenter  J’apprécie          40
- Dites, pourquoi la berge droite et la berge gauche du Kes sont si différentes ? D'un côté, les terres fertiles où vivent les humains, de l'autre ce territoire aride où ne rôdent que des monstre... Nociphère... Yarn n'en fait vraiment qu'à sa tête.
- Il existe d'innombrables légendes à ce sujet. Mais la plus passionnante, c'est celle que m'a racontée mon grand-père. On prétend que des gaz nocifs se sont échappés des terres de Nociphère et ont transformés en monstres tout ce qui y vivait. De là sont nés deux races : les gigantesques lagon et les petits sem, tous de simples humains à l'origine...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis Isht Van de Valakie. On me surnomme "celui qui appelle le malheur". Des catastrophes se produisent partout où je vais et je suis toujours le seul à me tirer d'affaire. Mon dieu protecteur n'est probablement pas Janos ou Yarn mais Doal en personne.
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaoru Kurimoto (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Roman : Les enfants sont rois Delphine de Vigan

Quel est le prénom de l'enfant qui se fait enlever dans le livre ?

Sammy
Kima
Kimmy
Kenji

10 questions
186 lecteurs ont répondu
Thème : Les enfants sont rois de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..