AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Alain Le Boulluec   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre à la Librairie Guillaume Budé le 16 octobre 2019, avec Gilles Dorival, Alain le Boulluec et Sébastien Morlet. Marguerite Harl, Origène et la fonction révélatrice du Verbe incarné : https://www.lesbelleslettres.com/livre/4007-origene-et-la-fonction-revelatrice-du-verbe-incarne Gilles Dorival et Alain le Boulluec, L'Abeille et l'acier. Clément d'Alexandrie et Origène : https://www.lesbelleslettres.com/livre/4003-l-abeille-et-l-acier Sébastien Morlet, Symphonia. La concorde des textes et des doctrines dans la littérature grecque jusqu'à Origène : https://www.lesbelleslettres.com/livre/4008-symphonia.

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
(Buisson ardent) Alors Moïse dit à Dieu : "Voici, j'irai vers les fils d'Israël et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous ; mais ils me demanderont : Quel est son nom ? Que leur dirai-je ?" Et Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est."

Note sur III-14. Ce verset contient l'une des formules les plus célèbres de la LXX ("Je suis celui qui est") ; on y voit généralement l'entrée par effraction dans la théologie biblique de l'ontologie grecque ; pour la comparaison entre la traduction grecque et l'original hébreu, voir A. Caquot, "Dieu et l'Etre", P; 19-20. ...

p. 92
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Le Boulluec (26)Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la fôret

qui est Buck

un animal ça c'est sûr
un chat
un cheval
un chien

13 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}