AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.1/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Dulverton (UK) , le 17/11/1939
Mort(e) le : 16/01/2001

Ajouter des informations
Bibliographie de Auberon Waugh   (3)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

L'internationale du roman
Pour cette 676 ème émission, Bernard Pivot a choisi sept invités pour nous inciter à lire quelques romans français et étrangers pendant la période des grandes vacances: - romans anglais, avec Frédéric FERNEY (journaliste, proposant "Le négociateur" de Frédéric Forsythe), et Auberon WAUGH (fils du romancier britanniqueEvelyn Waugh et romancier lui même, pour "La fin d'une...
+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Auberon Waugh
[ A Downside College] Nous louions une pièce dans le cottage d'un braconnier à la retraite (....). On peut certes avancer plus d'un argument contre les collèges privés et les internats, mais qu'on n'aille pas leur reprocher de confiner les élèves à l'intérieur d'une caste et de les isoler des gens ordinaires. J'ai rencontré quantité de gens ordinaires, au sens de sous-classe semi-criminelle, durant mes années à Downside - bien assez pour me forger une opinion à leur sujet. Je doute qu'y ait quelque utilité à en rencontrer davantage.
Commenter  J’apprécie          00
[ A propos de ses condisciples de Downside College] Il y a toujours quelque chose de glaçant dans un groupe de jeunes Anglo-saxons. La violence est souvent tapie sous la surface. Quand ils entonnaient les laudes de Notre-Dame dans le chœur de l'abbaye à la fin du trimestre, ces voix rauques, discordantes,qui avaient mué depuis peu, en faisaient un chant guerrier.
Commenter  J’apprécie          00
[ A propos du journal de Downside College] Mon rôle consistait à rédiger la plupart des articles- un long cri de haine enver le malheureux Dom Wilfred.
"J'ai tout de suite reconnu les textes qui sont de votre main, me dit l'intéressé en brandissant un exemplaire du journal...Ce sont les mieux écrits".
Commenter  J’apprécie          00
Tous les soirs, sur son d'affichage, il accrochait une liste des élèves qu'il convoquait dans son bureau pour le lendemain. Parfois, c'était seulement pour leur annoncer que leur mère venait de mourir, mais le plus souvent c'était pour les frapper.
Commenter  J’apprécie          00
Auberon Waugh
J'espère qu'O'Farrell m'a pardonné. Peut-être lui enverrai-je un télégramme, sur mon lit de mort.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Auberon Waugh (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
212 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}