AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Inzinzac-Lochrist, Morbihan , le 26/05/1949
Biographie :

Nono est le pseudonyme de Joël Auvin, dessinateur de presse et caricaturiste.

Après des études au Lycée Dupuy-de-Lôme de Lorient, il monte à Rennes pour poursuivre ses études supérieures.

Nommé en 1973 professeur de philosophie au lycée de Carhaix, puis à Vannes au lycée Charles-de-Gaulle, il est aujourd'hui retraité.

Il publie des dessins sur l’actualité dans Le Télégramme et dans Le Peuple Breton, le mensuel de l'Union démocratique bretonne.



Ajouter des informations
Bibliographie de Nono   (44)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La reconversion la plus spectaculaire revient au moulin Limbour. Il brassait de l'eau. Il brasse désormais du pognon... pour le compte du Crédit Agricole.
Commenter  J’apprécie          100
Mais attention pas n'importe quelles poules !
Ici, elles sont blanches.
Blanches comme la neige.
Mariées à un fier coq blanc
Blanc comme l'écume.
Commenter  J’apprécie          80
Il contempla d’un air dépité ses Richelieu one cut à bout fleuri, 195 € la paire tout de même, qui n’étaient plus que deux blocs de boue dans lesquels ses pieds étaient glacés.

Désespéré, il secoua la tête se mit en route.

Ayant parcouru une centaine de mètres il aperçut enfin un signe de vie. Un filet de fumée sortait de la cheminée d’une vieille maison et, s’approchant, il vit une lumière dans une espèce de grange à demi remplie de bottes de paille. Une soudaine lassitude l’accabla. Il allait se vautrer dans cette paille, y faire son trou comme une bête et dormir… dormir…

Mais la place était occupée : une femme, panière d’osier sous le bras, étendait du linge sur un fil. Il ricana intérieurement : si cette bergère s’imaginait que son linge allait sécher dans cet air saturé d’humidité…

Il s’approcha encore. La bergère avait de la bouteille, quarante-cinq balais au moins, peut-être même cinquante. On ne sait jamais avec ces fermières qui s’enveloppent dans un châle.
Commenter  J’apprécie          30
Saint Augustin (354–430)
La vérité, avec saint Augustin, devient une aventure intérieure, une exploration de soi, le rapport de l'âme d'un individu à Dieu, son créateur. On rentre dans l'univers de la subjectivité. Dans sa jeunesse, Augustin n'est pas le dernier à faire la teuf, mais il comprend assez vite que la recherche des objets du désir nous laisse anxieux, inquiets (DSK aurait dû lire saint Augustin !). Saint Augustin découvre que la sérénité est indissociable d'un retour sur soi-même et de l'aide de Dieu. Dieu se fait en nous lumière intérieure. La foi précède l'intelligence, mais il n'y a pas de conflit entre les deux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nono (46)Voir plus

Quiz Voir plus

S comme .....

Écrivain de langue française, pratiquant principalement le genre littéraire du roman historique. L'un de ses romans , "Le Livre de saphir" (1996), a été récompensé du prix des Libraires en 1996. En 2004, "Les Silences de Dieu" reçoit le Grand prix de littérature policière.

Antoine de Saint-Exupéry
Christian Signol
Robert Sabatier
George Sand
Pierre Szalowski
Stendhal
Jean-Paul Sartre
Georges Simenon
Helen Simonson
Gilbert Sinoué
Durian Sukegawa
Leila Slimani

12 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}