Skol Vreizh (17/10/2019)
2.9/5   5 notes
Des militants vegans radicaux libèrent les cochons d'un élevage en Bretagne et les lâchent dans les rues d'une ville moyenne.

Deux reporters de choc mènent l'enquête en prenant de vitesse la gendarmerie. Ils révèlent que c'est un coup du FLP (Front de Libération du Porc). Les esprits s'échauffent.

Quand la gendarmerie croit tenir les coupables le mouvement reprend de plus belle.
Que lire après Temps de Cochon en BretagneVoir plus
Enchaînement de clichés bien sympathiques sur la Bretagne qui font sourire. le fait de vivre en Bretagne est sans aucun doute un plus pour rire des clins d'oeil qui parsèment cette BD, mais cela n'est pas indispensable.
Les personnages sont tous riches en couleurs ! et cela est vrai aussi bien pour les personnages locaux que nationaux.
L'humour est au rendez-vous à chaque page.
Si vous voulez vous taper une bonne tranche de poilade, n'ayez pas peur du Temps de cochon en Bretagne ! Pas besoin d'avoir un groin de professionnel(le) pour repérer les jeux de mots,la BD en est truffée et c'est un régal. Comme l'indique la préface,toute ressemblance avec des faits ou personnes existants n'a rien de fortuit et la cochonnaille n'en est que meilleure! Alors n'hésitez pas à rejoindre le FLP ( front de libération du cochon). Vautrez vous comme des truies et des porcs dans les bras des Bretons,qu'ils soient de la campagne bigoudène ou de purs brestoâ, mêlez vous à leurs manifs et à leur tempérament explosif pour défendre la cause animale. Vous ne vous ennuierez pas car " le breton est granitique, imprévisible et complexe" !
Le graphisme est débordant de vie et reflette avec talent le réalisme de comptoir :)