AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 381 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 20/10/1971
Biographie :

Fumi Yoshinaga よしなが ふみ est une mangaka japonaise. Dessinatrice et scénariste, elle est spécialisée dans les mangas de type shōjo, shōnen-ai et yaoi.

Après des études de droit à l'Université Keiō à Tōkyō au Japon, Fumi Yoshinaga débute sa carrière de mangaka en 1994 par la publication de la série Tsuki to Sandaru dans le magazine japonais Hanaoto spécialisé dans les histoires romantiques entre hommes (yaoi).

Fumi Yoshinaga fait ses premiers pas dans le circuit des dôjinshi, fanzines qui détournent avec humour les manga à succès. Elle se fait ainsi connaître en parodiant Slam Dunk, la série de Takehiko Inoue mettant en scène de jeunes basketteurs, qu’elle revisite en joutes amoureuses homosexuelles. Aussi est-ce logiquement dans “Hanaoto”, revue qui consacre une place importante aux romances entre hommes – un genre à part entière nommé yaoi –, qu’elle débute comme auteur professionnel, en 1994, avec Tsuki to sandal. Depuis, les amours masculines demeurent son sujet favori, qu’elle dédaigne cependant pour les chroniques familiales que sont Kodomo no taion (1998) et Ai subeki musume tachi e/All my darling daughters (2003), où fait merveille sa finesse d’observation des comportements humains.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fumi Yoshinaga   (25)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
On ne trouvait aucun remède à cette maladie terrible, qu’on baptisa «  la variole du Tengu ». Elle se caractérisait par les mêmes symptômes que la petite vérole. Mais elle devint presque commune, et le pays finit par s’y habituer.
Commenter  J’apprécie          60
L’humanité masculine se répartit en deux groupes : sable ou falaise. La femme est toujours l’océan.
Commenter  J’apprécie          40
C'est amusant. .. c'est comme si le pays tout entier devenait comme ce pavillon : un monde caché, invisible de l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          30
_ Et puis, tu as beaucoup de succès auprès des filles. Je sais qu'elles sont plusieurs à te réclamer ta semence et que tu n'es pas du genre à refuser. J'ai entendu dire en plus que tu le faisais pour rien.
_ Eh oui, les filles accourent parce que je fais ça gratuitement, pas parce que je suis particulièrement beau.
_ Il paraît que tu ne t'offres qu'à celles qui n'ont même pas de quoi s'offrir des hommes dans les bordels. ça te ressemmble bien! Mais avec ton physique, tu pourrais avoir toutes les filles que tu veux, même les plus riches! Et puis, tu es gentil...
_ Si tu veux, on peut passer la nuit ensemble, ça ne me dérange pas. On se connait depuis tout petits.
_ Sûrement pas! Comment peux-tu imaginer une chose pareille?!
_ Ha ha! ça, c'est sûr! Une fille comme toi, fille du grand apothicaire Tajima doit au moins se marier avec un riche héritier.
Commenter  J’apprécie          00
- Depuis que je me suis levée ce matin on n'a pas cessé de s'affairer autour de moi. Qui a décidé de me déguiser en homme afin de donner audience à cet étranger ?!

- Mais une tenue de femme à douze kimonos serait beaucoup plus lourde et beaucoup moins pratique à porter...
Commenter  J’apprécie          10
Que dire ? La préparation du dîner me procure quotidiennement la même satisfaction que la clôture d’un dossier particulièrement compliqué au travail ! Aujourd’hui encore, je termine ma journée avec un sentiment de plénitude.
Commenter  J’apprécie          10
Iemitsu était une femme shogun et ne se considérait que comme l'ombre de son père.
Commenter  J’apprécie          20
- Hmm ! Il paraît évident que son altesse se moque du pavillon ! J'ai toujours été en position de discuter directement avec son altesse !
Mais qu'est-ce qu'elle a en tête au juste ?

- L'avenir de notre pays.
Commenter  J’apprécie          10
_ Quand je pense aux femmes que j'ai rencontrées à Edo, je ne peux pas supporter l'idée que l'on gaspille notre semence ici.
_ Nous sommes comme des poissons rouges dans un bocal... nous ne servons à rien ici, ce pavillon est comme un bocal dans lequel notre seul travail consiste à attendre d'être nourris. Aucune raison valable ne justifie que tous ces garçons soient séquestrés ici ni que leur précieuse semence soit gaspillée comme elle l'est. Mais n'est-ce pas justement cette futilité qui fait tout le luxe de ce lieu, qui confère tout le prestige à notre seigneur?
Commenter  J’apprécie          00
Tu as bien de la chance si tu parviens à apaiser ton coeur juste en priant ! ! Et que conseilles tu à ceux qui sont constamment assaillis par le chagrin malgré toutes leurs prières?!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fumi Yoshinaga (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..