AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Henry Holt and Co. (BYR) [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Six of Crows, tome 1

Après avoir lu la trilogie grisha et avoir vu la série adaptée de cet univers, il fallait que je découvre cette duologie.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre chaque personnage ainsi que leur histoire tout en gardant une part de mystère.



L’autrice a réussi à me tenir en haleine tout au long de ce livre de 500 pages. On ne s’ennuie jamais. L’action est toujours présente.



J’ai adoré les personnage de Wylan, Jesper et Dirtyhands qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Cependant, mon personnage préféré reste Inej qui est un personnage incroyablement fort malgré tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle vit encore.



En conclusion, ce fut presqu’un coup de coeur pour moi. J’ai préféré ce tome à l’entièreté de la saga grisha malgré l’amour que je porte au darkling. J’ai hâte de découvrir la suite ainsi que de découvrir la saga sur Nikolaï.
Commenter  J’apprécie          00
Six of Crows, tome 1

Ce fut clairement un échec, impossible de rentrer dans l’histoire, j’ai pourtant persévéré, mais je n’ai pas été conquise. Il y a peut-être trop de dialogues qui m’empêchent finalement d’imaginer les scènes, l’ambiance et l’environnement.



Le livre a été adapté sur Netflix : Shadow and Bones : la saga Grisha. Par contre, j’ai beaucoup aimé. Le souci n’est donc pas l’histoire, mais réellement la narration du livre. Certes, la série n’adapte pas seulement Six of Crows, mais d’autres romans.



Je ne vais donc pas continuer avec les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Grisha, tome 1 : Les Orphelins du Royaume

Ce qui me pousse à vouloir continuer ma lecture des Grisha, c'est l'univers lui-même bien plus que les personnages qui y séjournent.



Ce premier tome nous entraîne à la découverte d'un monde où la magie est l'apanage des Grisha. Il y a un certain manichéisme à travers l'opposition habituelle lumière/ténèbres, ce qui est un peu frustrant, mais je pense que la suite pourra me surprendre de ce côté. J'ai apprécié chaque détail de cet univers, entre le système politique qui rappelle un peu le principe des castes, la magie des Grisha, le Shadow Fold (un lieu peu agréable, avec des gardiens ailés très agressifs et carnivores), la religion aussi qui a une place intéressante.



Cependant, je n'ai pas réussi à accrocher complètement aux personnages. L'héroïne, Alina, est présentée comme une sauveuse, une élue, ou peu importe le nom que l'on peut lui donner. Qu'elle soit perdue dans sa solitude, je peux le comprendre. Mais ses sentiments deviennent rapidement agaçants au possible, que ce soit vis-à-vis de son meilleur ami ou de . Mal n'a pas su me convaincre non plus. Et pour le Darkling, je suis aussi assez mitigée, j'attends de voir ce qu'il nous réserve pour la suite.



Autant dire que ce premier pas dans le Grishaverse est en demi-teinte pour moi : d'un côté je n'apprécie pas vraiment les personnages mais de l'autre, il y a tout un monde construit, intriguant et qui regorge sans doute de secrets.



Commenter  J’apprécie          00

{* *}