AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Johan Fournier [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Sanglante Obscurité, tome 2 : Le sort d'asser..

Merci à l’auteur pour sa confiance pour m’avoir proposé ce premier tome en échange d’une chronique.



Ethan et Elias sont enfin réunis, mais les problèmes ne sont pas une histoire ancienne malgré ce qu’ils espèrent. Ils vont devoir se retrouver alors que leurs ennemis rodent dans l’ombre et que les mystères autour d’eux continuent de s’épaissir.



Nous retrouvons notre cher Ethan accompagné de son tendre Elias là où nous les avions laissés dans le premier tome. Ils se sont tous les deux réfugié aux États-Unis où ils vont pouvoir prendre un nouveau départ. La première partie du roman se concentre vraiment sur eux et sur leur couple qu’ils font tout pour reconstruire. J’ai assez apprécié cette partie, même si je l’ai trouvé un peu longue ce qui as cassé un peu mon entrain car j’espérai voir plus d’action dès le début. Mais c’est touchant de les voir ensemble.



Ensuite nous arrivons dans le cœur du sujet, où l’action prime. Je ne vais rien dire sur cette partie car il y a beaucoup de mystère et de révélation qu’il vaut mieux découvrir au fil de sa lecture. Simplement j’aurais adoré une plus grande bataille finale, plus impressionnante peut-être, mais ce que nous offre Johan est déjà des plus intéressants !



Par contre cette fin… ! Le cliffhanger est tellement cruel que je n’en ai pas cru mes yeux quand j’ai vu que j’étais arrivé à la fin de ma lecture. Je me suis dit « Non ! L’auteur n’a pas pu nous faire ÇA. ». Eh bien… si il a osé.



Dans l’ensemble j’ai plus apprécié ce deuxième tome au premier. Eh oui il est rare de dire une telle chose, mais c’est tout à fait possible. Le premier tome m’a vais laisser une sensation bizarre à cause du début que je n’avais que peu apprécié. Mais là non et c’est ce qui m’a encore plus plongé dans l’univers ! Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre le troisième et dernier tome qui sort très bientôt.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Sanglante Obscurité, tome 2 : Le sort d'asser..

Je ressors de ma lecture, avec un avis mitigé, avec un gout de manque, de pas assez et en même temps, j’ai aussi beaucoup aimé cette lecture… La preuve, je l'ai lu en un rien de temps ! C’est vraiment étrange comme sensation …

Dans ce second volet, nous retrouvons Ethan et Elias, juste après le final du tome 1 … enfin réunis, et partis se réfugier à Los Angeles, dans la demeure de Guillermo. Même si nos jeunes amoureux, rêvent de bonheur tranquille, d’amour paisible, rien ne sera tout simple, premièrement parce que Elias est encore chamboulé de ce qu’il lui est arrivé, mais aussi parce que Simeon, leur plus grosse menace rode encore … L’obscurité menace toujours …

Si j’ai trouvé les retrouvailles de ces deux héros touchantes, émouvantes, je dois dire que le côté romance (retrouvaille – rétablir l’entente – la confiance – s’aimer à nouveau) a, pour ma part, trop envahie le côté action. De ce fait, toute la première partie du roman était un peu longue et du coup plombait ce qui m’avais subjugué dans le premier tome : l’intrigue et l’action ! Ensuite, quand l’intrigue reprend ces droits, et que l’action se déchaîne, malheureusement tout va beaucoup trop vite ! J’aurais voulu un duel, un combat qui prenne son temps …. Qu’il soit bien plus dur, violent et sanglant (très très vampirique) …. Là le temps qu’il dure, j’avoue avoir été complètement captivée, et heureuse de retrouvé l’émotion et les frissons que j’avais ressentis dans le premier opus … Alors imaginez mon état, si cela avait pu être bien plus présent (soupir)…

Les points positifs, c’est tout d’abord, la subtilité dont l’auteur fait preuve et avec laquelle il joue à merveille, pour nous donné des brides d’informations, qui nous transmettent des indices sur les événements et les combats à venir, les dénouements possibles. Indices qui nous font nous poser pleins de questions ! Vicieux le coup d’Allister, j’avoue ne pas l’avoir vu venir… Chapeau !!

Ensuite la fin «Cliffhanger » qu’il nous soumet, grâce au retournement de situation effectué par le sorcier, fait de ce final, une fin magistrale qui nous donne envie de vite découvrir le tome 3, pour savoir ce qu’il va advenir d’Ethan, de ses comparses de galères, mais surtout savoir le fin mot de l’histoire : Elias, sa réelle nature et ce qu’il adviendra de lui, et de sa relation avec Ethan …

C’est aussi d’avoir pensé à faire une introduction, qui résume les éléments essentiels du tome 1, afin de savoir de suite sans être obligé de relire ce dernier, pour se remettre confortablement dans l’histoire ;)

Puis parlons de la plume de l’auteur, qui joue avec les mots, le sarcasme (j’ai beaucoup aimé les pointes d’humour de ci-de là) et la subtilité entre le bien et le mal … Une plume d’une grande douceur, pleine de tendresse, malgré la violence présente dans le texte ... Il n’y a pas dire, nous ressentons très bien que notre auteur est un grand romantique, et cela se confirme dans la relation qu’il nous propose entre ces deux héros …

J’attends le tome 3 avec impatience, en espérant y retrouver tout ce qui m’a fait aimer son univers dans le tome 1.








Lien : http://wp.me/p7hZdc-uj
Commenter  J’apprécie          00
Sanglante Obscurité, tome 2 : Le sort d'asser..

Un deuxième tome plus axé sur la romance puisqu’Ethan a enfin retrouvé Elias mais l’action et l’intrigue n’est pas en reste. L’auteur a su parfaitement mêler chaque aspect avec précision.



Le petit résumé au début permet de nous replonger facilement dans cette histoire teintée de magie et de fantastique. Nous reprenons directement après les événements qui ont clôturé le tome 1. C’est une pause bienvenue avant la poursuite de leur quête en vue de venir à bout du sorcier maléfique qui menace la tranquillité du monde. Une sombre menace se profile et de nombreuses embûches viendront parsemer le chemin de nos héros et de leurs amis. L’apparition de nouveaux personnages secondaire vient étoffer ce groupe d’amis qui se bat pour la liberté des hommes.



Le personnage d’Elias prend plus d’ampleur, on apprend à le découvrir, à travers ce qu’il a vécu mais aussi par ce qu’il traverse en essayant de s’acclimater à sa nouvelle vie. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec lui, nous irons de surprises en surprises. Il est le pendant du personnage d’Ethan, opposé autant que complémentaire. Ethan quant à lui reste égal à lui-même, par moments drôle, par moments plus touchant, et lui aussi devra affronter ses démons. De nombreuses questions se poseront tout au long du récit, et nous tiendront en haleine jusqu’au dénouement.



La plume de l’auteur est fluide, bien que les quelques fautes et coquilles récalcitrantes ainsi que les répétitions, voulues par l’auteur, j’imagine, ont à mon goût alourdi le texte. Pour ces dernières, elles ne me paraissaient pas forcément nécessaires, du moins autant, pour comprendre qu’elles étaient inhérentes au personnage d’Ethan. Le style s’apparente davantage au parler courant et permet un bon moment de détente, sans prise de tête. La romance est empreinte de sensualité et de découverte et, alliée aux scènes d’action, nous offre une histoire sans temps morts. Un tome 2, plus sombre, que j’ai préféré au premier, et si bien sûr vous survivez au cliffhanger intenable de l’épilogue, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du tome 3.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}