AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Solar

Solar Editions est un éditeur de livres pratiques et de beaux livres. La maison est spécialisée dans la cuisine, le vin, le sport, le tourisme et la décoration.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Solar



Dernières parutions chez Solar


Dernières critiques
Cronos
  02 juillet 2022
Forces spéciales et unités d'élite de Teddy Palassy
Excellent bouquin qui retrace par des témoignages le parcours d’unités d’élite française. C’est assez rare de les voir prendre la parole, souvent sous couvert du droit de réserve mais si vous venez pour de la dramaturgie, passez votre chemin.

On commence par une expérience, puis l’opérateur parle de son passé, son parcours et comment lui est venu cette passion pour son métier. J’ai trouvé ça intéressant, ils ont tous des parcours différents mais se battent tous pour le même idéal. Je suis content de voir que la parole des femmes a aussi sa place dans ce livre, ça me fait toujours plaisir de constater que les « métiers d’hommes » se diversifient. GIGN, Marine, Pilote de chasse, ou encore négociatrice, tous et toutes nous partage avec beaucoup de franc parlé leurs parcours. J’ai adoré, c’est exactement ce que je cherchais, des témoignages variés, sur différentes époques et dans différents corps de métiers, le tout regroupé sous un seul titre.

Leurs forces et leur courage n’a pas d’égal, et les leçons que j’ai pu tirer de toutes ces expériences me transmettent également l’envie de me battre, même si c’est pour d’autres raisons.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MoniqueBBB
  02 juillet 2022
Pervers narcissiques : 50 scènes du quotidien... de Anne Clotilde ZIEGLER
Des exemples concrets pour comprendre le fonctionnement de ces personnes et donc de s'en préserver sachant que 2 à 3% de la population présente ce trouble de la personnalité.



Dans cette manipulation psychologique, une personne est utilisée au profit d’une autre. Les manipulateurs émotionnels sont très habiles et des menteurs incroyables. Ils insistent sur le fait qu’un incident s’est produit quand il ne s’est pas produit. Ils s’engagent à vous soutenir mais lorsqu’il s’agit de donner suite à vos demandes, il n'y a aucune attention et aucune bienveillance. Ils acceptent avec empressement d’aider puis ils agissent comme des martyrs.



Ils tirent parti de votre culpabilité à leur avantage. Ils en font trop, trop rapidement. Ils dépeignent leur vulnérabilité et leur sensibilité, mais c’est une ruse. La mascarade a pour but de vous faire sentir « spécial »

pour que vous divulguiez vos secrets. Lorsqu’une personne veut établir un contrôle, elle pose beaucoup de questions pour ensuite utiliser ces sensibilités contre vous plus tard.



La violence psychologique fait alors partie de leur quotidien.

Ils sont les rois de la victimisation : si vous vous énervez, c’est de votre faute

Rois des mensonges pour modifier la réalité ou des fausses déclarations afin de vous embrouiller, ils exagérent tout pour paraître plus vulnérables.

Ils minimisent vos problèmes et la légitimité de vos plaintes. Peu importe les problèmes que vous avez, leurs problèmes sont pires.

Ils vous font vous interroger sur votre propre santé mentale.



Dans ce livre des exemples concrets des victimes et des différentes manoeuvres mises en place.

Lecture riche, à découvrir, pour ne pas tomber dans leur piège.













+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mireine
  30 juin 2022
Les gens de Philippe Labro
Il y avait des années que je n'avais pas lu un livre de cet auteur. J'avais aimé ces romans aux USA : L'Etudiant étranger etc...



> Je ne regrette pas ma lecture.



> Un excellent roman.



> L'écrivain nous déshabille les personnages " Les gens " . Il nous fait connaitre leur passé, leurs pensées, leurs secrets.



> Leurs destins vont finir par se croiser.



> Trois personnages principaux : Maria, américaine de 16 ans, fugueuse d'une rare beauté, Marcus Marcus, une célébrité de la télévision française, égocentrique, colérique et Caroline, belle, intelligente qui vient de se faire jeter par son amant.



> Ils ont un point commun " un manque d'amour".



> Une petite difficulté au début croyant attaquer un livre de nouvelles. Philippe Labro nous prouve qu'il connait bien l'univers bobo parisien et celui impitoyable de la télévision. Je vais rechercher d'autres romans de Philippe Labro que j'avais oublié.



> Je l'ai rencontré pourtant en 2017 après l'émission La grande Librairie, il présentait son livre "Ma mère, cette inconnue".



>



> Bonne lecture.



Mireine
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20