AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Courrier Livre


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Calimero29
  01 décembre 2019
Mon Bichon : Ne crains pas que ta vie s'achève, mais que jamais elle ne commence de Hervé Lozac'h
Disons-le tout net et d’entrée de jeu : je me suis beaucoup ennuyée à livre ce roman de 362 pages que l’on pourrait qualifier de « feel good » malgré une belle écriture et un humour qui sait faire mouche à plusieurs reprises. L’auteur a écrit un texte très optimiste, basé sur la confiance en soi, sur la croyance en quelque chose de supérieur qui vous enveloppe, sur la réalisation de soi en rejetant tout ce qui l’entrave, ce qui en fait plus un manifeste de développement personnel qu’un roman.

Je n’ai, en effet, rien ressenti pour ce quinquagénaire qui s’ennuie dans son travail de comptable et dans son couple sans enfant. Pour sortir de cette routine délétère, il décide de quitter son travail et d’écrire un livre comme on décide d’acheter 1 kg de patates mais bien sûr tout ne se passe pas comme sur des roulettes. Pendant 160 pages, le lecteur subit les affres de la page blanche avec le personnage et c’est long, très long. Puis le roman s’anime avec des évènements complètement improbables, des rencontres encore plus incroyables pour s’achever sur un happy end attendu mais totalement artificiel.

Néanmoins, je ne regrette jamais de découvrir un nouvel auteur à travers un premier roman, de me laisser entraîner dans un nouvel univers et je remercie Notre Temps et les éditions Le courrier du livre de m’avoir offert cette opportunité.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lepinecedric
  23 septembre 2019
Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité de Maeva Poornima
S'inscrivant dans une démarche large de développement personnel, Maeva Poornima se concentre sur l'épanouissement sensuel pour partager son expérience pratique de sexothérapeute holistique dans la rédaction de cet ouvrage conçu comme un guide pratique à utiliser sur le long terme. Les différents chapitres font appel à l'énergie féminine qu'ont cristallisé au cours de l'histoire de l'humanité différentes figures archétypales, comme les a définies Carl Gustav Jung, autour de différentes divinités : Aphrodite, Inanna, Lilith, Lalita Tripura Sundari, Radha et Ishtar. Les mythologies du monde entier constituent un recueil inépuisable de consciences précises de l'expérience de soi au monde, qu'il suffit de réinvoquer à travers des rituels précis détaillés dans cet ouvrage en en réactualisant les savoirs par la pratique.

Maeva Poornima replace l'expérience sacrée au centre de la sexualité, a contrario des religions sectaires instituées qui ont toutes en commun d'imposer par la tyrannie misogyne l'interdiction du plaisir féminin et en consacrant le tabou pathogène des questions fondamentales posées par la sexualité. Si Freud avait essayé de combattre cette tyrannie des religions à l'égard de la sexualité, il est passé complètement à côté de la sexualité féminine avec des conséquences désastreuses dans certains cas , notamment encore dans la pratique de ses successeurs. Un siècle plus tard, même si le sectarisme religieux ou laïc comme la pornographie s'efforcent de désacraliser la sexualité, de nouvelles synthèses puisées dans les racines de l'expérience des sagesses universelles tentent d'émerger pour accompagner et soutenir l'élan vers une réappropriation légitime de la place des femmes dans la société.

Ce livre conçu par Maeva Poornima participe pleinement à ce mouvement contemporain. Soutenue dans sa mise en scène par les photographies de Bibbie Friman, l'auteure propose une initiation progressive à la redécouverte de la sacralité du corps autour de l'énergie sexuelle féminine. L'approche est à but pratique et accessible sans initiation préalable autre qu'une vraie disponibilité de soi, à travers des exercices de méditation, la préparation d'un autel, d'une mise en scène pour créer un espace approprié. La sexualité reprend dès lors toute sa magie initiale dans une profonde expérience des sens pour renaître chaque jour à soi-même avec l'Autre au monde.
Lien : https://blogs.mediapart.fr/e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ckdkrk169
  16 septembre 2019
La respiration - Manières et art de respirer - Vibrer à l'unisson du tout de Roger Clerc
Dès les premières lignes, on comprend que cet ouvrage a été rédigé par un passionné. Il écrit « tout ce que j’écris, je l’ai vécu personnellement et profondément … ». Il est issu de soixante ans d’expérience et de pratique du yoga.

Ce livre est indispensable pour un professeur de yoga, indique l’auteur et utile pour tous, c’est mon avis après lecture.

L’introduction précise que les quarante exercices présentés ici relèvent de la respiration énergétique, notion que je découvre.

J’ai été plus sensible aux quinze premiers exercices plus simples à réaliser et dont les effets sont déjà notables. J’ai particulièrement apprécié l’exercice appelé « le grand geste » qui pour l’auteur est une merveille puisqu’il étire la colonne vertébrale et développe la cage thoracique.

L’auteur insiste sur l’importance de répéter le plus souvent possible ces exercices même les plus simples.

Nous apprenons les liens entre les types de respiration et les fonctions de notre corps : la respiration basse agit sur la digestion, la respiration haute interagit avec le psychisme et la respiration moyenne est en lien avec l’émotif.

Chaque individu a sa propre respiration.

J’ai noté aussi que les employés sédentaires ont souvent une respiration faible et sous-claviculaire donc un diaphragme bloqué, en utilisant mieux leur cage thoracique, leurs soucis de dos disparaîtront.

La respiration est un moyen de transformation globale.

Ce livre, de la collection « Les essentiels » est un concentré d’informations et un ouvrage de référence.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00