AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Temps Present


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
zorme
  01 novembre 2019
Les écrits de Montségur Tome 2 - Eveil et libération de Odile Ladoux
Le livre a minci mais le contenu est toujours aussi inspirant.



Nous retrouvons Léana et ses proches pour de nouveaux entretiens initiatiques. A l'origine, des messages reçus d'une manière pour le moins originale.



Table des matières : Transformation intérieure et extérieure - L'aide céleste - Evolution et ascension - L'après-vie - Le passage - Métamorphose - Les esprits de la nature - Bibliographie - Huitième pierre.



Il y est question d'anges, d'archanges. Le chapitre "Métamorphose" séduira plus particulièrement les amateurs de soins énergétiques mais pas que. Il nous entraîne notamment sur la piste de Hildegarde de Bingen ou de Caroline Myss (à lire l'excellent livre Anatomie de l'esprit).



Comme "je ne crois en rien mais que j'expérimente tout", il me fallait rencontrer l'auteur. C'est chose faite. Et je puis témoigner qu'en matière de "preuves", elle en garde sous la pédale.

Certes, je ne parle pas là de preuves au sens scientifique du terme. Mais c'est bien connu, "absence de preuves n'est pas preuve de l'absence".



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
zorme
  01 novembre 2019
Les Ecrits de Montségur Tome 1 - Paroles de Cathares de Odile Ladoux
Autant le dire tout de suite, si l'auteur avait commencé par le début, en expliquant comment tout a commencé, j'aurais peut-être reposé ce livre, tant cela paraît abracadabrantesque. Mais tout le reste se tient.



Avec Les écrits de Montségur, son premier livre, Odile Ladoux réussit un passionnant récit initiatique, accessible à tous. A condition bien sûr de mettre de côté ses croyances limitantes et de faire preuve d'ouverture d'esprit. En matière de spiritualité, il faut souvent désapprendre pour apprendre.



Même s'il trouve sa source en « pays Cathare » (cette expression étant en fait un abus de langage), cet ouvrage n'a rien à voir avec les nombreuses divagations folkloriques sur le sujet.

Après un petit rappel historique s'ensuivent des enseignements riches et variés présentés sous forme d'entretiens. Les messages délivrés pas des guides évoquent aussi bien la condition humaine que les orbes, la lithothérapie, la réincarnation... et l' Amour, bien sûr.

Une bibliographie conséquente complète le livre.



Depuis, j'ai sauté sur le tome 2 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
devoreusedelivresch
  29 octobre 2019
Les dossiers Warren de Marie Alsina
J’ai lu ce livre en lecture commune avec un ami : Yannick Beguin qui tout comme moi adore se faire peur ;) J’ai acheté ce roman en début d’année en espérant, bien entendu, me faire peur à Halloween et franchement je n’ai pas été déçue.



Evidemment, je n’ai pas poussé l’effroi jusqu’à le lire le soir à la lumière de ma lampe de chevet, je ne me sentais déjà pas à l’aise après ma lecture seule chez moi durant l’après-midi.



Le livre contient en effet l’histoire d’Annabelle la poupée, les histoires des deux Conjuring et de la possession de Maurice Thériault qui apparait dans le film La Nonne. Toutes les histoires sont écrites sous la forme de nouvelles.



Comme vous l’avez sûrement compris j’ai trouvé ma dose d’effroi et de frisson. En plus, les images qui se trouvent dans le roman ne rassurent en rien surtout que certaines sont les vraies photos prises par les Warren lors de leurs enquêtes.



J’ai beaucoup aimé la manière dont les histoires sont racontées, même si parfois elles entrent peu dans le détail surtout lors du dénouement final. Le gros bémol de ce roman se situe au niveau de la traduction car il y a énormément d’erreurs au niveau de la syntaxe des phrases et de l’orthographe ce qui peut être perturbant au fil de la lecture.



Amateurs d’horreur vous l’aurez sans doute compris ce livre est pour vous surtout si vous êtes un fan de la saga Conjuring, vous pourrez enfin découvrir les vraies histoires qui ont inspirées les films.



Pour la note, je donne 7 sur 10 aux Dossiers Warren car il s’agit de petites nouvelles intéressantes mais le grand nombre d’erreurs de syntaxe et d’orthographe ainsi que le manque de détails font pencher la balance vers le négatif et font donc baisser la note de ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110