AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Cherche midi

Maison d`édition française fondée en 1978, les éditions Le Cherche midi publient des ouvrages de littérature française et étrangère, de la poésie, des œuvres dans le domaine de l`humour, des documents, des beaux-livres et livres pratiques. La maison d`édition collabore avec de nombreuses associations comme Amnesty International, la Ligue des droits de l`homme, la Licra ou encore la Fondation Abbé Pierre.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Cherche midi



Dernières parutions chez Le Cherche midi


Dernières critiques
LeslecturesdeNinon
  12 décembre 2018
Partir de Tina Seskis
J’ai adoré ce roman dont le style est fluide. Un vrai bonheur de tourner les pages. L’auteur le dit elle-même à la fin : elle a écrit cette histoire sans savoir où elle allait. Ça se ressent (ce n’est pas péjoratif) ! On est totalement baladés, jusqu’aux dernières pages, aux dernières lignes. Plusieurs fois, j’ai écarquillé les yeux et j’ai relu plusieurs fois les mêmes lignes, croyant avoir mal décodé (« attends…quoi ?!?! »)

J’ai aimé l’histoire en elle-même. Effectivement, on pourrait décider de tout quitter, de recommencer une nouvelle vie ailleurs… mais celle-ci peut se révéler finalement pire que la première. Tout dépend des rencontres, des gens que l’on côtoie, bonnes ou mauvaises influences. Et puis, peut-on réellement occulter son passé ?

Un roman classé dans thriller, mais je ne suis pas d’accord. Je dirais plutôt drame psychologique. Bref, j’ai vraiment aimé !!! Je le conseille !
Commenter  J’apprécie          00
tete35
  11 décembre 2018
Un doux pardon de Lori NELSON SPIELMAN
Sympa et facile à lire. Un peu "cucu " par moments. Mais les rebondissements nous accrochent bien pour avoir envie de continuer. Et en plus le thème du pardon est intéressant. Quelques phrases qui peuvent nous amener à réfléchir
Commenter  J’apprécie          10
BRIGITTEB
  11 décembre 2018
Chrysis de Jim Fergus
La lecture de ce livre était agréable, même si ce n'est pas le meilleur de Jim Fergus. On y retrouve pourtant la même technique, efficace sans doute, d'élaboration d'un roman, chez cet auteur : partir d'un fait ou d'un personnage réels, et imaginer leur déroulement/vie qui soit vraisemblable, y ajouter une touche de suspense, créer des héros pour romancer le tout avec une jolie écriture, et le tour est joué, ou presque. Cela fonctionne moins bien dans ce roman-ci qui est beaucoup plus court que les trois premiers (Mille femmes blanches, La vengeance des mères et Marie-Blanche). Il manque un je ne sais quoi qui aurait pu le mettre au même rang que les précédents. Les personnages sont vraisemblables, leurs exploits également, manquent des détails et une recherche plus fouillée qui auraient pu les rendre irrésistibles et le roman passionnant.
Commenter  J’apprécie          20