AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Cherche midi

Maison d'édition française fondée en 1978, les éditions Le Cherche midi publient des ouvrages de littérature française et étrangère, de la poésie, des œuvres dans le domaine de l'humour, des documents, des beaux-livres et livres pratiques. La maison d'édition collabore avec de nombreuses associations comme Amnesty International, la Ligue des droits de l'homme, la Licra ou encore la Fondation Abbé Pierre.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Cherche midi



Dernières parutions chez Le Cherche midi


Dernières critiques
murielB34
28 juin 2017
La femme secrète de Anna Ekberg
Merci à Babelio et aux éditions du Cherche Midi de m’avoir permis de découvrir cet excellent premier roman de Anna Eckberg.

Ici il est question de deux femmes : Louise et Hélène ; Louise tient un café dans une petite île Danoise, Hélène est l’héritière d’une riche famille industrielle. Jusqu’ici pas de soucis ! si ce n’est que le mari d’Hélène arrive un jour sur l’île et affirme que Louise est en fait son épouse disparue il y a 3 ans ! Hélène est-elle Louise ? Louise est-elle Hélène ? Ou bien cet homme se trompe-t-il ?

Durant 448 pages, l’auteure va s’attacher à répondre à cette question en dévoilant petite touche par petite touche les passés de ces deux femmes que tout oppose. Le récit est cohérent de bout en bout , le tempo et les rebondissements parfaitement maitrisés, avec le bon équilibre entre moments plutôt calmes ( les descriptions, la découverte de la personnalité d’Hélène avant sa disparition, ses relations avec les autres) et les surprises liées à l’enquête que mènent en parallèle cette femme totalement perdue et son conjoint depuis 3 ans, qui refuse d’accepter que la Louise qu’il connaissait n’existe en fait pas, et qui va partir à la recherche de la vraie Louise, et de ce qui a bien pu créer un lien entre les deux femmes.

L’écriture est elle très agréable, précise, fluide, simple sans être simpliste.

Le suspense, au début pas forcément évident, est finalement bien présent et on finit par ne plus pouvoir lâcher le roman, tant on veut comprendre ce qui s’est passé pour qu’Hélène disparaisse et que Louise apparaisse. Qu’a-t-elle donc découvert pour avoir envie non seulement de quitter sa famille et son environnement social très favorisé, mais aussi et surtout de faire disparaitre la femme qu’elle était au profit d’une autre, tellement différente ?

Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier roman policier psychologique très réussi ! je vous le recommande chaudement, et attends maintenant avec une certaine impatience le prochain livre de Anna Eckberg

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sld09
27 juin 2017
La Fille sauvage de Jim Fergus
Lu en 2005Un récit qui montre bien le fossé qui sépare ces deux civilisations. Action et description se complètent agréablement.
Commenter  J’apprécie          00
Jardinssecrets
27 juin 2017
Le feu des âmes T2 La terre des damnés de Glenn Cooper
À la fois thriller scientifique, roman d'aventures, d'action et de fantasy !

Effrayant et drôle avec beaucoup de suspens et de rebondissements…



Le roi Henri VI côtoie Garibaldi, Catherine Sforza, Robespierre, le Duc d’Aragon, Staline, Le Caravage et beaucoup d’autres !

L’univers de Glenn Cooper n’a pas fini de nous surprendre…

Des scientifiques, suite à une expérience, se retrouvent dans l’obligation de retourner “en enfer” où viols, cannibalisme et horreur sont le quotidien des damnés.

Dans ce second tome bien sûr il y a moins de surprises mais j’ai retrouvé avec plaisir tous les héros dans cette course contra la montre…

Vivement le prochain tome ???
Commenter  J’apprécie          00