AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Cherche midi

Maison d`édition française fondée en 1978, les éditions Le Cherche midi publient des ouvrages de littérature française et étrangère, de la poésie, des œuvres dans le domaine de l`humour, des documents, des beaux-livres et livres pratiques. La maison d`édition collabore avec de nombreuses associations comme Amnesty International, la Ligue des droits de l`homme, la Licra ou encore la Fondation Abbé Pierre.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Cherche midi



Dernières parutions chez Le Cherche midi


Dernières critiques
Alexinne
  22 février 2019
Là où elle repose de Kimberly MC CREIGHT
Ma note aurait été plus élevée si le livre n'était pas que du remplissage pendant les 3/4 des pages.

Le rythme est lent, il ne se passe rien au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Je le reposais sans avoir hâte de le reprendre et j'ai même lu d'autres livres entre le début et la fin, prolongeant la lecture de ce livre comme un boulet à porter pendant plusieurs mois.

C'est dommage car le dénouement n'est pas mauvais et on ne s'ennuie pas pendant les 100 dernières pages. Mais les 400 premières auraient pu largement être réduites à 100 ou 200 pages.

Le côté vulgaire du livre ne m'a beaucoup plu non plus. Dans la bouche de l'ado pourquoi pas mais dans la narration alors que c'est à la troisième personne.. non!

Dommage donc qu'on s'ennuie autant alors que l'histoire en elle-même est sympa, si on enlève toutes ces pages inutiles. Un livre que je ne recommande pas et que je ne garderai pas dans ma bibliothèque
Commenter  J’apprécie          00
zakfm
  22 février 2019
Saveurs assassines de Kalpana Swaminathan
Avec une première partie moins étalée et moins jonchée de noms indiens et une deuxième partie moins bâclée, cela aurait pu me plaire. Les personnages sont pittoresques, mais l’intrigue est gâchée par ce défaut de construction.
Commenter  J’apprécie          00
PriscillaMushu
  22 février 2019
Mille Femmes blanches : Les Carnets de May Dodd de Jim Fergus
Ce livre fait partie de mon top 5.

L'histoire est prenante, vibrante et émouvante...Une lecture qui nous en apprends plus sur la conditions des indiens d'Amérique, mais pas que...
Commenter  J’apprécie          10