AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Cherche midi

Maison d'édition française fondée en 1978, les éditions Le Cherche midi publient des ouvrages de littérature française et étrangère, de la poésie, des œuvres dans le domaine de l'humour, des documents, des beaux-livres et livres pratiques. La maison d'édition collabore avec de nombreuses associations comme Amnesty International, la Ligue des droits de l'homme, la Licra ou encore la Fondation Abbé Pierre.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Cherche midi



Dernières parutions chez Le Cherche midi


Dernières critiques
BillyJane
  18 octobre 2017
Les mères de Samantha Hayes
ça fait un petit moment que je voulais lire ce livre, et il aura fallu attendre que je sois enceinte de 6 mois pour enfin me plonger dedans.



Les mères est l'histoire de Claudia et James, un couple qui attend un heureux événement très prochainement. James qui a déjà des jumeaux d'une union précédente est souvent en déplacement pour de longues durées et décide donc d'embaucher une baby-sitter afin que Claudia ne reste pas seule. Et c'est Zoé qui décroche le boulot. Sauf que la jeune femme adopte un comportement assez étrange qui inquiète de plus en plus Claudia. Que peut-elle bien cacher ?



Par ailleurs, on suit l'histoire de Lorraine et Adam, deux inspecteurs qui mènent l'enquête sur des meurtres de femmes enceintes.



Un thriller psychologique haletant qui créer parfois un malaise. L'écriture est fluide et agréable. C'est plein de rebondissements. L'intrigue est parfaitement bien mené et impossible de s'ennuyer pendant la lecture. Samantha Hayes tient bien son lecteur en haleine. J'ai été très surprise par la fin auquel je ne m'attendais absolument pas. Ce thriller est une petite merveille et je vais m'empresser d'aller découvrir les autres romans de Samantha Hayes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
morganebis
  17 octobre 2017
Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin
Ce livre est horriblement bien écrit! J'utilise le mot horrible parce qu'un livre qui parle des derniers instant d'un combat contre le cancer, c'est dur.

J'ai beaucoup aimé ce livre car on suit la famille proche de Rabbit et elle-même lors de son arrivée à l'hospice : Parent, frère, soeur, sa meilleur amie et sa fille. Chacun à son approche différent face à ses instants difficiles.

L'auteur a su faire des fash-back aux bons moments pour que l'on puisse comprendre le présent et pourquoi les personnages sont comme ils sont. Ca à également égayer et alléger le récit.

J'avais lu dans une critique que l'on passe des rires au larmes et c'est totalement vrai.

Je le recommande vivement car on y retrouve tout les points essentiels à la vie: de l'amour que se soit parentale, soit entre frère et soeur ou le premier amour, le rire, les épreuves de la vie autre que la maladie, les souvenirs...

Je ne sais pas sur que ma critique saura vous convaincre mais n'ayait pas peur de commencer le bouquin car lui saura.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
coquinnette1974
  16 octobre 2017
Moi, Josée Laval de Yves Pourcher
Moi, Josée Laval est un roman de Yves Pourcher, dont la narratrice est la fille du collaborateur Pierre Laval, exécuté le 15 octobre 1945 pour collaboration avec l'occupant allemand.

Ces écrits ont été faits par rapport aux carnets intimes de Josée Laval, mais c'est un roman.

C'est un ouvrage qui fait réfléchir et qui bien évidemment dérange !

Des ouvrages sur la seconde guerre mondiale j'en ai lu beaucoup, aussi bien sur la guerre en général que sur les camps, les rafles, etc... Mais c'est la première fois que je lis un roman dont la narratrice est la fille d'un collaborateur !

Josée Laval adulait son père, elle s'est mariée au comte René de Chambrun, qu'elle aimait car il se mettait à la hauteur de Pierre Laval !

Nous découvrons une mondaine qui pense plus à ses tenues, même en pleine guerre, qu'aux rafles de juifs, ou à ce qui peut se passer sous ses yeux !

Dérangeant donc mais intéressant, et nécessaire, pour ne pas oublier qu'il n'y a pas eu que des résistants pendant cette guerre, mais aussi des figures bien moins honorables.

Moi, Josée Laval est un roman qui m'a intéressé et que j'ai lu en quelques heures, mais ce n'est pas un coup de cœur. La narratrice m'a franchement agacée à plusieurs reprises, trop occupée par elle-même que par les autres.

Mais je ne regrette pas du tout ma lecture, et je mets trois étoiles et demie.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100