AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Spinelle [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Code Pandora

Dans "Code Pandora" de Charlotte Rouviller, je me suis plongé dans un univers de science-fiction captivant où les protagonistes sont transportés dans un programme énigmatique où la survie dépend de la collecte de points. D'emblée, j'ai été intrigué par le concept du jeu de carte, qui m'a rappelé la série "Alice in Borderland", ajoutant une dimension stratégique et intense à l'histoire.



Ce qui m'a particulièrement séduit, c'est la mise en place d'une enquête palpitante au sein du programme. J'ai apprécié le fait que nous découvrions les tenants et aboutissants en même temps que les joueurs, ce qui maintenait un suspense constant. L'utilisation de différents points de vue, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du programme, a enrichi l'histoire et offert une perspective multifacette sur les événements en cours.



Malgré mon enthousiasme pour l'ensemble de l'intrigue, j'ai trouvé que la fin était un peu précipitée. Cependant, cela n'a pas entaché mon expérience de lecture. "Code Pandora" demeure une histoire immersive, portée par une plume habile et entraînante. Charlotte Rouviller a su créer un univers captivant où les enjeux sont élevés et où chaque page réserve son lot de surprises. En conclusion, une lecture que je recommande vivement aux amateurs de science-fiction et de suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Le Dernier Hôtel

Un polar aux notes fantastiques qui nous plonge tout de suite dans l'intrigue.



Une ambiance mystérieuse qui débute dans un hôtel tapissé de souvenirs perdus et d'identités oubliées où des personnages attachants, complexes et nuancés se débattent désespérément contre leurs propres démons.



L'interconnexion subtile qui subsiste entre les différents protagonistes ajoute également une profondeur supplémentaire à l'histoire.



On se laisse porter par le récit en particulier grâce à la plume évocatrice et poétique de Fabrice Hoerner mais aussi par l'utilisation de phrases courtes qui amène un rythme constant du début à la fin.



Un roman original, aux multiples facettes que l'on referme, une fois la dernière page tournée, avec beaucoup de regret. Amoureux des thrillers et romans fantastiques, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Commenter  J’apprécie          70

{* *}