AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Spinelle


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Spinelle


Dernières critiques
hL92
  14 juin 2019
Danser au rythme des saisons de Rebecca di Giusto
Très belle fresque familiale qui nous transporte jusqu'en Australie. L'histoire de 4 générations de femmes qui ont su se battre et transmettre à la génération suivante leur force et leur amour de la vie. Un beau voyage plaisant sur le continent des sentiments et du combat pour la dignité.
Commenter  J’apprécie          20
laurore75972
  29 mai 2019
Danser au rythme des saisons de Rebecca di Giusto
Un très beau livre sur les relations humaines (mère-fille, famille, belle-famille, amitiés, amours) tout est abordé d'une manière très honnête et réaliste.

La vie de Françoise a fait écho en moi mais son lot de malheurs peut parfois déprimer le lecteur avec des chapitres de sa vie sans aucune lueur d'espoir.

Le point négatif du livre c'est la partie voyage/expatriation. J'avais apprécié les carnets de voyage précédents de Rebecca et pensais lire quelquechose du même style pour introduire la vie de Françoise. En définitive il y a des descriptions très généralistes de la vie australienne alors que je sais que Rebecca est une personne qui aime le lien humain, enthousiaste, curieuse et je n'ai retrouvé rien de tout cela. C'est bien dommage.



Pour ce 3e ouvrage Rebecca a donc décidé de parler de la vie de quelqu'un d'autre, c'était un pari risqué. Un accompagnement plus poussé de sa maison d'édition aurait permis d'éviter quelques maladresses et coquilles.



Un livre émouvant plus proche de la biographie que du carnet de voyage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
sylvie2
  19 mai 2019
Danser au rythme des saisons de Rebecca di Giusto
Rebecca et Patrick partent vivre un an en Australie. Rebecca y rencontre Françoise qui lui raconte l'histoire de sa famille.

Un livre très touchant qui pose les bonnes questions sur le sens de la vie et sur le destin. Le tout entrecoupé de superbes descriptions de l'Australie. En le lisant, je me suis sentie complètement en symbiose avec l'auteur. Un livre poignant et très beau.

Commenter  J’apprécie          80