AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ndb Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
baladin
  19 février 2020
Natacha de Thierry Albertos
Ce livre m'a été offert dans le cadre d'une opération masse critique. J'ai trouvé des points positifs et des points négatifs à cet ouvrage. Commençons par les positifs !

La trame de fond de l'histoire est agréable puisque l'auteur nous narre les aventures de deux amoureux à travers l'Asie actuelle. Les paysages sont décrits avec talent et l'amour est célébré à toutes les pages avec passion.

Malheureusement, l'histoire en elle-même est rocambolesque, se déroule à toute vitesse et est au final peu crédible. De plus, quelques coquilles viennent émailler la prose de l'auteur (je ne me souviens plus s'il s'agit d'épreuves non corrigées).

En conclusion, on décèle un début de talent mais qui reste à confirmer.
Commenter  J’apprécie          00
titiseb77
  13 février 2020
La Confession, tome 1 : Les confidences du père Antoine de Henri Lacombe
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été me confesser, mais je n'ai jamais lu non plus les confessions d'un curé, et bien c'est chose faite.

Antoine est un curé de 75 ans, qui oeuvre dans un petit village du nord de la France, si ses fidèles viennent le voir tous les dimanches matin, il va vite s'apercevoir qu'il ne les connaît pas tant que cela au final.

Nous suivons les derniers moments de la vie d'Antoine, et il se confesse, sur ce qu'il a fait, ce qu'il aurait du faire et sur ce qu'il aurait aimé faire. C'est avec beaucoup d'humour, qu'Antoine nous raconte son quotidien, ses souvenirs, ses regrets... Bref, sa vie.

J'ai aimé ce roman qui se lit d'une traite, l'auteur a su y mettre tous les ingrédients pour le rendre captivant et si le sujet peut paraître banal, il n'en ai rien car Antoine a eu une vie, et celle-ci fût riche d'événements.

Je vous conseille ce roman qui permet de passer un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          100
Wookiko
  13 février 2020
La Confession, tome 1 : Les confidences du père Antoine de Henri Lacombe
Merci à Babelio et aux édition DB édition pour leur confiance et l'envoie de ce roman. Sélection de la masse critique.



Je parlerais en premier du joli travail de la couverture, ce paysage de campagne dans la brume, au bord de l'eau, avec une silhouette humaine un peu angoissante.

J'ai trouvé le style narratif assez intéressant, en tant que lecteur nous sommes dans la tête du père Antoine, et nous ressentons l'évolution de son sens moral.

Les personnages de l'histoire sont extrêmement bien construit, peut-être que l'auteur c'est inspiré des personnes de son entourage pour leur donner vie dans son roman. Ils sont attachant, et j'ai eu envie d'en savoir plus sur eux et de faire leur connaissance.

C'est dans cette partie de ma critique qu'il va y avoir du spoil.

Donc le père Antoine reçoit un mystérieux appel anonyme. Son interlocuteur lui donne rendez-vous au confessionnal. Durant cet entretient ce personnage va annoncer au curée qu'il va devoir le tuer. A ce moment je me suis dis "wahou la suite va vraiment être sympa", mais la couverture nous parle d'une enfance difficile et de confessions d'un curée ?!?

L'histoire est cousu de fil blanc, les nombreux personnages défilent sous nos yeux, certains sont même insignifiant. Pas moins de 23 personnages sont présentés au début du roman sur 200 pages je trouve que sa fait beaucoup. Je n'ai pas eu la sensation de lire des confidences de la longue vie d'un curée de campagne. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait nous raconter trois histoires différentes en même temps.
Lien : https://lalibrairiedewookiko..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00