AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Éditions Le Duc


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Éditions Le Duc


Dernières critiques
kouks
  01 juillet 2022
La saga d'Anne, tome 1 : La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
Que dire de Anne et de son de son univers fantasque...

C'est une petite fille orpheline à l'imagination débordante et hypersensible. Bien qu'elle ait ses petits défauts on s'attache très vite à elle mais aussi à ces histoires plein de magie.



J'ai beaucoup aimé voir Anne évoluer et grandir au fil des pages et de faire une place dans la vie des habitants d' Avonlea mais surtout dans leur cœur et tout particulièrement dans celui de Matthews et Marilla sa famille d'accueil.



Peu à peu cette petite fille débrouillarde et pleine d'énergie devient une belle et intelligente jeune fille mais plus sûr d'elle même.



J'ai aussi adoré m'immerger dans les décors que nous offre les différentes saisons aux pignons vert. Ils sont si bien détaillé que c'est très facile de s'imaginer cette nature féerique.

Avant de lire le livre j'avais vu la série "Anne avec un E" sur Netflix, je dois dire que cette adaptation est assez fidèle au roman.



J'ai hâte de découvrir les autres aventure s de Anne et de voir ce que l'avenir va lui réserver.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
soleil
  30 juin 2022
Je dépense comme je suis de Joseph Agostini
Aimez-vous l'argent ?

Êtes -vous panier percé ou économe ?

Joueur pour en avoir plus ?

Avez-vous une rapport sain avec l'argent ?

En parlez -vous facilement ?



Pour ce qui me concerne, j'ai un rapport clair, sain avec l'argent. Une balance équilibrée et décomplexée



📘Dans ce livre, Joseph Agostini vous présente des cas concrets de couples/familles/personnes seules qui ont des rapports très différents à l'argent, lesquels compliquent ou faussent leurs relations à l'autre ou les place dans une situation compliquée vis-à-vis deux-mêmes.

Il donne des pistes pour aider ces femmes et hommes à s'extirper de la situation parfois délétère dans laquelle ils se sont installés.

L'oeil averti d'un professionnel extérieur à la situation peut permettre à chacun de s'interroger et d'amorcer voire opérer un changement.

Outre ces cas concrets répartis en deux catégories : "L'argent et moi"/"L'argent, l'amour et la famille", Joseph Agostini vous questionne sur les attitudes différentes, propose des tests, des exercices concrets avec des questions auxquelles répondre par écrit.



Voici un ouvrage pratique que j'ai aimé lire, curieuse, étonnée par certains comportements. Très intéressant.

Une bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Emilie77400
  29 juin 2022
Maman, maman, maman de Cévany
Un roman graphique déculpabilisant !

Maddie vient de donner naissance à sa 2ème petite fille. Le bébé, comme tous les bébés, pleure beaucoup et nécessite une attention constante. Alors que tout c’était bien passé pour son aînée, La jeune mère se retrouve cette fois-ci submergée par une énorme vague. La fatigue la rend irritable, elle culpabilise, se demande si elle est une bonne mère, ne prend plus soin d’elle, s’isole…

Ce roman graphique est criant de vérité. Je me suis retrouvée en Maddie et j'imagine que beaucoup de mères également. Car non, la maternité n’est pas toujours simple, des fois on se sent dépassé, on se demande si l’on fait bien… et en fait, tout cela est normal! Il n’y a pas de mère parfaite et c’est ce que Cévany essaie de nous faire comprendre à travers cette histoire.

C’est doux, parfois triste mais c’est surtout salvateur. Un roman graphique à mettre entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          60