Leduc (10/01/2024)
ÊTES-VOUS PRÊT À RÉÉCRIRE VOTRE HISTOIRE ?

Préparez-vous à partir à la découverte de vous-même dans ce journal quotidien inédit. Véritable compagnon de votre transformation, Le meilleur livre de développement personnel vous permet d’écrire votre propre livre de développement personnel.

Rempli d’exercices, d’activités quotidiennes et d’affirmations, ce journal pas comme les autres vous aidera à réfléchir sur vous-même, à comprendre vos é... >Voir plus
Que lire après Le meilleur livre de développement personnel c'est celui que vous écrivezVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Coucou tout le monde. Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ce livre, paru aux Editions Leduc que j'aime profondément, pour lequel j'ai craqué dès que je l'ai vu. Et c'est une PÉPITE 💛 Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un mois et c'est devenu mon rendez-vous indispensable avec moi-même.

Un journal rien qu'à soi, qui offre une belle et profonde exploration de notre être, à la découverte de celle ou celui que l'on est véritablement. Afin d'écrire sa propre histoire avec sincérité et devenir une meilleure version de soi-même. Ce journal est devenu au fil des jours mon confident, mon ami, celui qui recueille sans jugement mes désarrois, mes envies, mes rêves les plus fous.
Un guide complet qui nourrit ma curiosité face à une meilleure compréhension de moi-même et m'accompagne sur le chemin du mieux-être. A l'écoute de mes besoins et désirs. Chaque jour, un questionnement différent nous est proposé afin de nous offrir le plus beau des voyages intérieurs.

Mon rendez-vous quotidien avec l'écriture est devenu un rituel incontournable tant il me fait du bien. Il me permet de relâcher la pression, d'exprimer en toute liberté mes émotions, me libérer de mes angoisses et d'exprimer toute ma gratitude. A prendre conscience de la personne que je suis avec mes forces et faiblesses, mes doutes et craintes. Une invitation à prendre soin de notre esprit et de notre corps, à ralentir.

J'adore les activités proposées, défis à relever, réflexions et affirmations positives qui aident à retrouver une meilleure confiance en soi. J'ai toujours aimé cet exercice d'écriture, d'oser me mettre à nu afin de me libérer de mes conflits intérieurs. L'occasion de me libérer de mon passé et de vivre pleinement le moment présent, tout en me tournant vers l'avenir. Noter les -trop- nombreuses pensées qui traversent mon esprit.

Un cadeau précieux à se faire, sans modération, qui m'a totalement conquise. J'écris mon histoire avec un enthousiasme non dissimulé pour me créer la vie dont j'ai envie, croire en moi et cultiver la paix intérieure.

Êtes-vous tenté(e)s ?
Aujourd'hui, je vous parle d'un carnet magnifique et particulier qui va me suivre pour l'année qui arrive. Découvert en ENC, j'ai réellement eu un coup de coeur pour cette parution des éditions Leduc. Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel et je possède de nombreux carnets. Cependant, je trouve celui-ci particulièrement complet et très efficace. En effet, dans la plupart des livres sur le sujet, nous partons beaucoup sur des théories et des mises en pratique basées sur un panel de personnes. Avec "Le plus beau livre de développement personnel, c'est celui que vous écrivez", nous nous mettons nous-même en action en écrivant notre propre histoire. En combinant un journal, compréhension, technique, questions et activités, c'est notre propre rythme et besoins qui vont se dessiner. En instaurant une routine d'écriture dans le journal, vous allez pouvoir découvrir votre propre cheminement intérieur et ce que vous avez accompli. Ce que j'aime également, ce sont les roues présentent qui cible vos émotions, votre chemin de vie. le carnet comporte des dessins de relaxation, des pages de gratitudes, des défis et bien d'autres encore. Ce carnet est donc pour moi un énorme coup de coeur, car il aborde clairement et simplement le fonctionnement de l'écriture sur notre propre personne.
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous présente le livre qui m'accompagne depuis un mois et qui m'aide à prendre du temps pour moi. Je tiens à remercier les éditions Leduc pour leur confiance et l'envoi de ce livre dans le cadre des #LectricesLeduc2024.

Voici donc, ni plus ni moins, « le meilleur livre de développement personnel »… oui, mais « c'est celui que vous écrivez », y a-t-il indiqué en sous-titre. Il est signé Vex King et Kaushal. Il se présente comme un bel ouvrage à la couverture cartonnée et à la reliure en tissu. J'adore ce rendu très soigné et sobre, facile à emporter partout.

Dedans, il y a une introduction claire et succincte de comment se servir de ce carnet, abordant différents points de notre quotidien, comme les émotions, ce que nous aimons, si nous avons pris soin de nous aujourd'hui et comment… Ensuite, place à l'écriture ! de nombreuses pages sont à notre disposition pour sonder tout cela et nous recentrer sur nous-mêmes le temps de l'écriture. Ce ne sont pas des pages blanches comme dans un journal, non ! Tout est fait pour nous aider à lister et écrire nos ressentis du jour, avec une jolie mise en page par catégories.

Reçu à sa sortie, j'ai attendu de l'expérimenter un peu avant de vous en parler. Difficile de prendre le pli d'écrire sur soi chaque jour. Et puis ça aide. Et puis ça devient une habitude. Après un mois, le chemin parcouru est inscrit quelque part et rendu concret.

Pour les personnes souffrant d'un trouble de la santé mentale en lien avec les émotions comme moi, c'est un outil qui peut aider à mieux visualiser nos émotions, nos ressentis, comment on se sent, à travers un exercice concret. Il est indéniable que l'écriture sur soi aide à se poser, à prendre le temps, à s'introspecter. Elle a de nombreuses vertus et ce journal original nous permet de les mettre en pratique de façon très concrète !

Pour conclure, ce journal est une pépite ! À chaque jour sa page pour sonder son être et prendre du temps rien que pour soi. Pratique et facile à comprendre, ainsi qu'à utiliser au quotidien, ce livre de développement personnel sera votre meilleur allié ! Merci, les éditions Leduc !
Lien : https://www.wendybaqueauteur..
Se lever tôt, profiter de la quiétude de la maison à cette heure matinale. Lumière tamisée, je m'installe sur le canapé avec mon café, un plaid et ce carnet.
Cinq/ Dix minutes de temps précieux, consacré à moi-même où chaque jour depuis 3 semaines,  je prends le temps de noter mes émotions, mes sentiments.
Un carnet dans lequel chaque jour, un conseil vous accueille.
Un carnet de développement personnel pour (re)connaître la gratitude, (re)prendre confiance en soi, (ac)cueuillir la vie.
Je trouve qu'en l'espace de ces quelques jours d'utilisation il me fait beaucoup de bien. Les exercices proposés sont divers,  simples et ludiques (roue de la vie, bocal à soucis, coloriage, espace d'expression personnel...).

Si vous avez envie d'en savoir plus sur-vous-même, si vous cherchez tout simplement un carnet facile à utiliser, je ne peux que vous le conseiller.

En tout cas, il est mon compagnon idéal pour cette année 2024. Il est tellement bien que l'un de mes ados veut le même !
Un journal très inspirant avec des questions quotidiennes pour une prise de conscience, une sorte de guide très inspirant pour nous mener vers une meilleure version de nous même. On y trouve des outils, des astuces comme le bocal à soucis, la roue de la vie (mon préféré), le dossier feel good, des exercices d'ancrage.
Pour chaque jour une page avec un mantra : « Je ne suis pas mes pensées et elles ne me définissent pas », « je choisis de voir la beauté dans tous les aspects de ma vie », des questions introspectives par thème et un point pour prendre soin de soi.
Ce journal est plein d'interrogations, c'est introspectif avec prise de conscience, ancrage et gratitude mais il mène aussi à l'ouverture vers les autres.
Ce livre prône l'importance de tenir un journal et il m'a justement donné l'élan qui me manquait. Je ne peux qu'en constater les bénéfices.
Un des derniers livre/ carnet de mon aventure en tant que lectrice Leduc aura été un coup de coeur. Celui qui m'inspirera encore quelque temps surement car je suis persuadée que mettre les choses sur le papier, prendre le temps de laisser une trace, les identifier peut mener au changement.