AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Edl (editions de lodi) [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Mère des loups tome 2

J'ai autant aimé cette suite que le premier tome. Cette duologie est une pépite qui se laisse dévorer.



Je trouve que l'on peut tout à fait lire d'une traite les deux tomes tant l'histoire se lit avec facilité.



Ce livre a un petit côté addictif, fort plaisant, qui promet une super lecture !



La plume de l'autrice est fluide, douce et agréable à lire.



J'ai également écouté l'album d'harpe et de chant offert pour accompagner ma lecture. Je recommande vivement d'associer les deux.



L'immersion n'en est que plus profonde. Nous sommes plongés un peu plus dans le récit, auprès des personnages.



Personnages que j'ai adoré retrouver et découvrir en profondeur. C'était un vrai plaisir de suivre leurs nouvelles péripéties et leur évolution.



Dans ce tome, le thème de l'amitié et de la famille est beaucoup plus présent. J'ai adoré ce côté-là.



D'ailleurs, une fois terminée, impossible de sortir l'histoire de mon esprit !



C'était vraiment une superbe lecture, qui confirme mon coup de coeur du premier tome.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage au centre de la Terre

Le professeur Lidenbrock a fait une découverte extraordinaire ! Un chercheur aurait atteint le centre de la Terre il y a trois siècles. Il ne lui en faut pas plus pour emmener son neveu Axel dans cette folle aventure sur les pas de Arne Saknussem. Avec eux voyage Hans, un guide islandais, qui leur sera bien utile durant la descente. Êtes-vous prêts à les suivre dans leur folle aventure pleine de rebondissements ?



Déjà, soyons clair, j'ai toujours eu peur de me lancer dans du Jules Verne. Allez savoir pourquoi je le voyais comme une grande partie de la littérature classique, avec de grandes phrases bien écrites, mais surtout bien ennuyantes. Quel étonnement donc dès les premières pages quand je me rends compte que ce roman aurait pu être écrit cette année, à l'exception de certaines manies de langages de nos protagonistes ! Soyez-en sûrs, Verne est devant moi et m'attends les bras ouverts.



J'ai beaucoup aimé les trois caractères très différents de nos personnages. D'un côté, nous avons le professeur qui malgré son savoir paraît un peu fou de suivre cette hypothèse de voyage sans même se poser de questions. D'un autre, nous avons Axel, qui bien que plus jeune, a bien les pieds sur Terre et balance donc complètement avec la conviction de Lidenbrock. Enfin, Hans, la force tranquille, essentiel au voyage par sa débrouillardise et ses compétences, il est pourtant muet durant le récit à l'exception de quelques mots d'Islandais. Voici donc un trio que rien ne réunissait et qui se jette pourtant dans les entrailles d'un volcan !



Ce roman, c'est l'occasion de découvrir une écriture en avance sur son temps, ainsi que des paysages magnifiques, largement soulignés par les illustrations de mon édition. De péripéties en péripéties, on doute toujours de la réussite de l'expédition, mais surtout, on ne s'attend jamais à ce que va découvrir notre fine équipe à la prochaine étape de son voyage.



Enfin, le roman contient un véritable pan scientifique très poussé. On découvre beaucoup de choses sur des espèces éteintes ou sur la géologie de notre planète. Des phénomènes physiques et chimiques sont très bien expliqués en utilisant pourtant les termes adéquats sans trop vulgariser le propos. Cela prouve une vraie connaissance de ces domaines par l'auteur.



Foncez donc dans le futur grâce au passé puisque jusqu'à preuve du contraire, personne n'est encore allé au centre de la Terre, ou peut-être que si ?
Commenter  J’apprécie          61
Mère des loups tome 2

Nous retrouvons nos protagonistes dans une tension palpable aussi haute que les derniers mots du premier tome.



L’angoisse, la peur, la colère, l’amour et l’espoir sont des émotions fortes qui vous transporteront tous au long du récit.



Le rythme est dynamique, sans qu’on ne s’y perdre tant les détails sont stratégiquement bien dosés et fluide. Là où l’on pense toucher le bout, l’auteure nous joue un turn-over au poil !



Des combats impressionnants, des scènes renversantes, un paysage magnifique et un amour indéfectible.



Que faire quand on se retrouve seul face à tous ?



Que saurions-nous capable de faire pour protéger l’âme la plus précieuse ?



Entre ascension et déchéance, nos loups vont devoir foncer pour attraper leur liberté avant qu’elle ne s’efface.



Cette saga a été une découverte époustouflante tant l’ensemble de l’écrit a apporté une authenticité exceptionnelle. Un coup d’âme sans hésiter.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}