AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Entre-rêve Edition


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
sherlockrose
  05 mars 2021
Gayard'Nell, tome 1 de Julien Cazorla
Gayard'Nell m'a fait découvrir la Fantasy que je ne connaissais pas du tout , et j'ai immédiatement adoré et adhéré à ce super ouvrage !!! ...les principaux personnages sont attachants avec des lieux fantastiques où on se laisse facilement glisser de page en page ...j'ai dévoré l'histoire ....

l'auteur parfois mystérieux , parfois poète et aventurier , nous emportes dans une très belle saga ....vivement la suite ...
Commenter  J’apprécie          20
ElodieBenoist
  11 février 2021
Gayard'Nell, tome 1 de Julien Cazorla
Gayard’Nell m’a fait l’effet de partir en voyage à chaque fois que j’ouvrais le livre. On y respire à pleins poumons dans un univers imaginaire aux paysages majestueux, et en très bonne compagnie des personnages!

Super ouvrage de Fantasy, pour moi il a aussi toute sa place dans le genre “Nature writing” très tendance actuellement. Ode à la nature, parfois philosophique ou poétique, l’auteur nous livre entre les lignes sa vision personnelle et engagée.

Le style rythmé nous tient autant en haleine qu’une bonne série grâce aux courts chapitres justement dosés d’aventures et de rebondissements.

Note de 5/5 et directement attaqué le tome 2!
Commenter  J’apprécie          40
hell__n
  27 septembre 2020
Les sceaux d'Ether de Laure-Emmanuelle Lasserre
Super roman, très très bien écrit. On sent que l'univers décrit au fil des pages cache la composition d'un monde encore plus vaste. À la fin du roman, on a découvert tellement de secrets, tout plein de rebondissements, pas une minute de perdue sans une action nouvelle, et pourtant, pourtant ! Le monde de Deedlit semble encore plus vaste que cette histoire. Je suis sûre que les fans de fantasy y trouveront leur bonheur, ça bouge, chaque personnage évolue, on avance dans l'intrigue à la bonne vitesse, on est surpris à chaque chapitre de telle manière à ce que l'on croit tout voir venir, et pourtant, on reste surpris. Tout petit bémol pour ma part, l'héroïne, qui pourtant prend son envol au fil des pages, me semble s'effacer pour laisser place à d'autres personnages (sans spoil). Mais c'est peut-être la féministe en moi qui parle ;). Je vous le recommande vivement, une belle histoire plus mature que le fantasy jeunesse, mais plus douce et lumineuse que le dark fantasy.
Commenter  J’apprécie          10