Gayard'Nell tome 1 sur 3
EAN : 9782491946036
Entre-rêve Edition (01/04/2020)
4.81/5   8 notes
Ce livre est le premier d’un cycle principal composé de quatre tomes.

Nimbée de mythologie et de folklore nordique et celtique, cette épopée traverse des contrées uniques et aussi merveilleuses que dangereuses. Elle invite le lecteur à suivre un jeune druide dans un voyage initiatique qui le mènera à s’interroger sur le monde dans lequel il vit.

Vous y retrouverez Aldéric, qui, en compagnie de Keo son fidèle ami lycante, quitte la Sylve... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
misssebasuchandu06
  04 novembre 2021
Par où commencer ?! Il y a tellement d'émotions qui sont passées dans ma tête et dans ma poitrine en lisant les lignes de cette saga !  Je me suis même surprise à crier à haute voix mon étonnement ou mon mécontentement tant j'étais prise par l'action !
J'ai été immédiatement embarqué dans l'univers de ces livres, l'histoire est prenante mais aussi très bien emmené par son auteur. Les personnages sont tous très bien pensés, et attachants. Chacun y va de sa petite blague, de son caractère bien trempé, de sa douceur, de sa réflexion, … etc. Tous plus riches et travaillés les uns que les autres, on s'y attache, et oh! combien on adore aussi les détester ! On rigole avec eux, mais l'on partage également leur peine et leur dilemme.
Les décors dans lesquels les personnages évoluent sont de même très beaux et créés avec beaucoup d'implication. Leur description nous entraîne instantanément aux coeurs des batailles, des courses poursuites haletantes, des plaines, des montagnes, des cours d'eaux … Tant et si bien que l'ont sentirait presque le froid ou les flammes nous mordre la peau !
L'histoire elle-même comme je le disais est captivante mais aussi touchante et prend aux tripes. L'on peut y déceler un message fort et engager sur la place que prend la nature dans la vie des Hommes, ce qu'elle donne, mais ce qu'elle reprend également.
Ce que j'apprécie dans ces romans, c'est aussi le fait que tout le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Les « méchants » ont de bonnes raisons d'être comme ils sont de par leurs vécus ou leur point de vue, et ça fait plaisir d'avoir un vrai fond et une vraie cause à leurs agissements.
En bref, un récit vraiment extraordinaire qui a été mon compagnon de route mais aussi de chevet, j'attends avec impatience et surexcitation la suite !!! Vivement la sortie du Tome 4 !!!
ElodieBenoist
  11 février 2021
Gayard'Nell m'a fait l'effet de partir en voyage à chaque fois que j'ouvrais le livre. On y respire à pleins poumons dans un univers imaginaire aux paysages majestueux, et en très bonne compagnie des personnages!
Super ouvrage de Fantasy, pour moi il a aussi toute sa place dans le genre “Nature writing” très tendance actuellement. Ode à la nature, parfois philosophique ou poétique, l'auteur nous livre entre les lignes sa vision personnelle et engagée.
Le style rythmé nous tient autant en haleine qu'une bonne série grâce aux courts chapitres justement dosés d'aventures et de rebondissements.
Note de 5/5 et directement attaqué le tome 2!
AikoLili
  11 janvier 2022
Premier tome terminé et je suis déjà conquise. Après une intrigue qui a commencé rapidement je me suis laissé emporter au fil de pages dans les aventures d'Aldéric et ses amis à travers les terres et mers de Gayard'Nell. La lecture est facile et on s'attache vite aux personnages qu'il est difficile de poser le livre tellement on se sent bien dans l'univers de Gayard'Nell.
On retrouve beaucoup de sujet sensible qui nous tiennent tous à coeur comme l'amitié, la famille, l'écologie, le respect, la biodiversité.
Il y a également de l'intrigue, de l'aventure, de la magie, des combats, de l'humour mais pour moi ce qui m'a vraiment le plus marqué c'est bel est bien l'importance de la femme pour préserver l'Equilibre de la Vie… La femme, les femmes sont mises en avant et ça change ☺️
Julien CAZORLA par ses écrits nous fait passer un beau message…Laissez vous embarquer dans son univers vous ne serez pas déçu ☺️
CaptainTournesol
  29 novembre 2022
Le monde de Gayard Nell vous tend ses bras, avec ses paysages époustouflants et ses créatures extraordinaires.
Mais un mal bien ancré a depuis bien longtemps placé ses pions.
Un récit fort en émotions, largement inspiré par le jeu de rôle, vous vous plairez a imaginez l'envers du décors si vous êtes afficionados.
Pour les autres, la place des personnages, qu'ils soient bons , mauvais ou neutre est fortement réfléchie, diffère de biens des histoires du genre et rend l'immersion émotionnelle très variée.
Ce petit coup de coeur prend en compte les trois premiers tomes de la saga, le dernier étant à peine sorti. J'ai découvert l'univers de l'auteur lors d'un festival du livre et je tenais à vous faire partager ma joie quant à la lecture qui vous attend.
sherlockrose
  05 mars 2021
Gayard'Nell m'a fait découvrir la Fantasy que je ne connaissais pas du tout , et j'ai immédiatement adoré et adhéré à ce super ouvrage !!! ...les principaux personnages sont attachants avec des lieux fantastiques où on se laisse facilement glisser de page en page ...j'ai dévoré l'histoire ....
l'auteur parfois mystérieux , parfois poète et aventurier , nous emportes dans une très belle saga ....vivement la suite ...

khaymankhayman   04 mars 2021
Lui, le jeune druide plein de savoir et avide de connaissances, avait pour seules armes sa curiosité et sa capacité d'adaptation. il avait toujours été protégé par Keo, son lycante, son ami. À cet instant, le loup géant n'était pas à ses côtés et il lui manquait terriblement.