AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bastei Lübbe [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les piliers de la terre

Ce livre est une oeuvre "grandiose".....car elle s'appuie sur une recherche historique phénoménale.

J'ai dévoré ce livre....tant sa lecture est "immersive".C'est un genre de littérature que j'affectionne particulièrement: une épopée romanesque dans la société médiévale, avec les coutumes de l'époque, les complots avec la soif de pouvoir, tant du côté de la royauté que du côté de l'Eglise.

Toutes les descriptions de l'élaboration de la construction de la cathédrale de Kingsbrige m'ont fort intéressée .....certaines scènes décrites ne manquent pas de cruauté, de bestialité.....mais il faut dire que l'époque du Moyen Age avait pas mal "de travers".

La plume de l'auteur est fluide et "colle "bien avec le récit pour en faire ressortir tout le réalisme.

Il y a beaucoup de rythme, de rebondissements....

"Un petit bémol" pour ma part....A chaque problème surgit aussitôt une solution ...et c'est le prieur Philip qui excelle ....( cela fait un peu surfait)...mais rien n'enlève au plaisir que j'ai eu à lire ce gros volume de plus de mille pages.

J'ai découvert l'auteur Ken Follet et c'est le premier livre de lui que je lis.
Commenter  J’apprécie          80
Les piliers de la terre

Mon Avis : Ce livre me faisait peur, de par son nombre de pages , sa thématique. Mais je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé mais a un côté trop manichéen, car il faut avouer qu'il y a un peu trop ce côté le bien contre le mal.

Mais la force de ce roman c'est l'écriture de Ken Follett très addictive et le travail de recherche effectué. C'est une plume remarquable et même s'il y a des longueurs, la qualité de l'écriture m'a fait oublier ce point un peu plus négatif. Par contre, gros coup de cœur pour le personnage d'Aliéna, ceux qui l'ont lu, comprendront. Je ne sais pas si je lirais la suite ou le préquelle mais si vous êtes tentés, n'hésitez pas !!!
Commenter  J’apprécie          70
Le Livre sans nom

Tout d’abord des remerciements s’imposent. Un très grand MERCI à toi, Pareyla pour ta magnifique critique du second tome. Tu as permis de me rappeler que j’avais attendu bien trop longtemps pour commencer l’aventure en compagnie du bourbon Kid, comme tu l’as si bien dit, j’ai atterri chez les fous. Santa Mondega c’est la ville où tous les pires individus que vous pouvez imaginer sont réunis.



Wopunaise, mais quel pied, c’est devenu en quelques pages un coup de cœur. J’avais besoin de ça, une lecture exutoire pour me vider la tête. Anonyme m’a foutu une sacrée baigne comme je les aimes, c’est un livre complétement déjanté. C’est une lecture ou vous pouvez mettre votre cerveau complètement au repos. Je vous déconseille de réfléchir à des hypothèses car absolument aucun indice ne peut vous faire deviner l’issue de ce premier volume. J’ai qu’une hâte, poursuivre rapidement l’aventure car Anonyme nous laisse en plant (la crapule ^_^)



J'ai énormément ri, les dialogues sont d’un langage bien fleuri qui ne plaira pas à tout le monde. Les situations, les personnages tout est dingue. L’histoire part dans tous les sens, limite sans aucune logique et pourtant une fois arrivé aux cent dernières pages, tout converge. D’ailleurs je vous conseille vivement de les lire d’une seule traite.



La légende dit que Anonyme serait Quentin Tarantino, je la crois. J’irai même jusqu’à dire que le livre serait issu du travail de quatre mains, les siennes mais également celle de son compère, le réalisateur Robert Rodriguez. Le livre à de bien nombreuses similitudes avec leur univers cinématographique.



Allez, pour finir je vous propose un petit jeu, pour vous montrer ce que j’ai vécu. Je vais vous décrire quelques-uns des personnages principaux en essayant d’imiter au mieux le style de langage utilisé. Par respect pour les plus jeunes ou les allergiques aux grossièretés je préfère masquer cette partie. Je tiens à préciser qu'aucun spoil n’est fait de ma part. C’est juste de la bienveillance, rien d’autre.







Je vais en rester là, mais sachez une chose, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.





My my my i wi woo!

M m m my Sharona...

(C’est pour toi Colette ;-))))





ADIOS BANDIDOS
Commenter  J’apprécie          3030

{* *}