AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alex Sol [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Perruque

C'est une nouvelle courte, où l'auteur a très bien su décrire toute la souffrance de cette jeune femme Victoire (devenue Lise par son bourreau)...: le ressentie de douleur est bien rendu , grâce à l'écriture sensible d'Alex Sol: c'est terrifiant à un tel point que le personnage principal en perd toute sa personnalité.

Cette nouvelle est imprégnée de cruauté....mais l'horreur est souvent décrite "à demi- mots"...et l'auteur le fait avec beaucoup de finesse et de pudeur.
Commenter  J’apprécie          20
À la vue de tous

« Le métro freina dans un bruit strident et les portes s’ouvrirent pour laisser sortir quelques voyageurs, mais bien plus tentèrent de rentrer. Ils s’engouffrèrent, collés les uns aux autres, râlant et trépignant d’impatience. Tous avaient hâte de retourner chez eux, de profiter des quelques instants de calme avant de dormir pour ensuite repartir dans le métro le lendemain matin à l’aube. Un cycle sans fin. Un cycle macabre. »

L’auteure a su créer un suspense palpitant, qui donne envie de dévorer chaque page pour connaître la suite, en tissant une intrigue avec une habileté magistrale, combinant mystère, tension et émotion pour donner vie à une histoire à la fois profondément touchante et incroyablement captivante. Les personnages principaux sont remarquablement bien construits, on perçoit leur anxiété, leur détermination et leur humanité à chaque instant. Leur recherche de Marie devient notre propre obsession, et il est impossible de ne pas être attiré par leur volonté de révéler la vérité. L’écriture est vive et passionnante, la structure est fluide et se déroule sur quelques jours, produisant ainsi un sentiment d’urgence et une impression d’être submergé par le temps. Bien que le récit ait présenté des moments de lenteur, des descriptions excessives et des personnages dont les actions étaient parfois difficiles à comprendre, j’ai néanmoins émis une prédiction peu plausible qui s’est finalement avérée à la fin. Les thématiques abordées restent graves et préoccupantes : violences conjugales et familiales, maltraitance, deuil, comme les problèmes liés à la prise en charge des signalements d’individus disparus par la police. Ce constat alarmant révèle également que, dans notre société, de nombreux êtres humains assistent à des situations dramatiques sans rien faire ou sans rien dire. Depuis le début de sa carrière, cette auteure que je suis a la capacité de nous émouvoir grâce à son style unique, il est donc vivement recommandé de la découvrir. Je l’ai lu lors de la présélection pour le Prix du jury des Auteurs Inconnus et voici les liens :

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai
Commenter  J’apprécie          60
Pris dans la toile



Pris dans la Toile de D’Alex Sol est un roman prenant et addictif. C’est un roman court mais intriguant.



Six personnes se réveillent ligotés dans une pièce sombre sans souvenir d’avoir été enlevées.

Elles vont reprendre conscience à leur rythme et se découvrir les uns et les autres. Certains se reconnaissent, d’autres font le lien entre eux, ils ne sont pas là par hasard. Mais sans nourriture et très peu d’eau, la survie de tous deviendra pour certain une priorité, pour d’autre une survit par l’entraide.

Les visages vont se dévoiler jusque dans la noirceur de l’homme. Rapide, astucieux et diabolique, l’auteur nous retourne la tête dans un plan maitrisé d’une main de maitre jusqu’au dernière pages.



Commenter  J’apprécie          00

{* *}