AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Independently Published, 2021 [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le malvorgne : La forêt du diable

Après midi et soirée lecture avec le livre qui se déroule au moyen-âge. C’est une véritable chasse à l’homme dans un environnement que la légende dit maudit La forêt de Malvorgne. Ça change des thrillers mais le côté aventure et la période de l’histoire sont très intéressants.
Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre d'Adeline, tome 1

Honnêtement, c'était bien nul mais je voudrai laisser une trace d cette lecture sur mon compte insta, histoire de me rappeler à moi même que la curiosité pour un genre qu'on ne connaît pas, c'est bien, mais dans une certaine limite.

C'était ma première Dark Romance. Et la dernière. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je ne suis pas non plus un lapin de six semaines et j'avais bien des idees.

J'ai beaucoup ris. Vraiment. Un peu comme un mécanisme de défense. Parce que si je ne ris pas de ce que je viens de lire, j'en chialerai de savoir que des gamines peuvent se procurer ce livre présent en tête de gondole de certains magasins.

Les TW ne suffisent pas. Comme pour les films, il faudrait une interdiction sur les livres. Et les emballer dans un papier plastique ne suffit pas.

Mais si on passe sur la dégueulasserie des scènes de 🍑, parlons de l'œuvre en elle même... Enfin...l'oeuvre... ALED ! Le mec est un tueur, un harceleur, il tu et torture des gens,(mais ça va parce qu'il sauve des enfants aussi). Mais en fait, c'est un gentil, tout ce qu'il veut c'est de l'amour, et fonder une famille. (Allo L'ASE !)

🔫

BREF ! Engouement complètement incompréhensible pour moi et je suis VRAIMENT curieuse de comprendre ce qui peut vous plaire la dedans 🤷
Commenter  J’apprécie          10
L'Ombre d'Adeline, tome 1

Nous suivons l'histoire d'Adeline, autrice à succès, qui vient d'emménager dans le manoir Parsons, une bâtisse gothique nichée au bord d'une falaise et entourée d'une immense forêt, dont elle vient d'hériter de sa grand-mère adorée. Elle y découvre des secrets de familles, en particulier sur la mort brutale de son arrière grand-mère Gigi, et y fait également la connaissance de son ombre. Cette ombre qui la désire depuis qu'il a posé les yeux sur elle, et qui s'octroie le droit de proclamer qu'elle lui appartient à lui, et lui seul. Un jeu du chat et de la souris commence, entre le tempérament de feu d'Addie et l'obsession et la dangerosité de notre ombre, la partie risque d'être intense. De la peur ou du désir, qui l'emportera ?



Un véritable coup de cœur. Je n'ai pas réussi à décrocher du début à la fin. Pour ma part tout y est. Des personnages intéressants et captivants, une enquête vieille de 75 ans, des scènes spicy et un final qui me laisse en souffrance. J'ai adoré l'interaction entre Adeline et son ombre, la résistance pour l'un et l'obsession pour l'autre. Cette dualité est bien écrite et je dévorais les pages pour connaître la suite de cette étrange relation envoûtante. Il y a également cette enquête qui est menée en parallèle par Addie, pour découvrir la vérité sur la mort de son arrière grand-mère, avec l'aide de sa meilleure amie Daya, qui est aussi un sacré petit bout de femme, qui ne mâche pas ses mots. Et enfin, notre ombre. D'une obsession et d'une dangerosité certaine mais au fil des pages, nous découvrons une personnalité complexe et ses activités criminelles qui pour moi sont honorables, quand on connaît ses véritables intentions. Je vais m'arrêter ici pour ne pas en révéler d'avantages, en espérant donner envie de vous y plonger. Attention tout de même aux personnes qui ne sont pas habituées à ce genre littéraire, la Dark romance, il y a beaucoup de scènes spicy et des sujets extrêmement difficiles pouvant heurter les plus sensibles. Si vous êtes des adeptes du genre, tout en sachant que cela reste avant tout une fiction, je vous le conseille vivement. Et maintenant, une longue et douloureuse attente pour avoir la suite entre mes mains.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}