AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alphabet de l`espace


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
sbarendson
  25 septembre 2014
Avec les garçons suivi de Le garçon de Brigitte Giraud
Retour en arrière sur les premiers émois d'une jeune adolescente. On lit et on retrouve avec Brigitte Giraud les fourmis dans le ventre, l'attente et la douleur de nos jeunes années. C'est court, c'est dense, c'est poétique, et c'est déjà passé.
Commenter  J’apprécie          10
ayla53
  08 février 2011
Territoire du papillon (1DVD) de Dominique Sampiero
SAMPIERO Dominique. Territoire du papillon : nouvelles

Editions alphabet de l’espace.2010, 142 P., un DVD, 22 €



Dominique Sampiero nous convie, cette fois-ci, à partager onze instants de la vie des autres : instants magiques, troublants, poignants. ou d’une intense banalité, tous interpellent et provoquent des réactions chez le lecteur.

Ces nouvelles, pleines d’humanité, à l’écriture si sensorielle voire sensuelle, nous proposent de pénétrer dans un univers poétique où les humains, les animaux, le ciel et les plantes méritent toute notre attention. Avec leur fragilité, leur beauté mais aussi leur courage, ces personnages permettent à Dominique de nous faire comprendre que chaque rencontre est une offrande et que parfois dans le regard des autres nous devenons des héros.

Dans le DVD nous retrouvons la saveur des mots dans la bouche de Jacques Bonnafé, Elodie Guizard et Dominique Sampiero. pour prolonger le plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
legrognard
  16 octobre 2009
Pourquoi de Pascale Arguedas
Après avoir consacré une énergie folle à défendre les livres des autres, Pascale Arguedas a enfin décidé de passer de l’autre côté du miroir, de reposer sa plume de « critique », et d’enfiler sa combinaison d’écrivaine. C’est ainsi qu’elle publie, ce mois-ci, aux éditions Alphabet de l’espace, une très élégante plaquette (de 16 pages) intitulée Pourquoi.



(...)
Lien : http://grognardises.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00