AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Bibliothèque interdite


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
lehibook
  26 avril 2021
Warhammer - Online - L'Empire en Flammes de Anthony Reynolds
Je n'aime pas trop les romans inspirés d'un jeu vidéo qui sont souvent d'une construction sommaire et bâclée. Je fais une exception pour celui-ci qui , sans être un sommet de la littérature ,tient assez bien la route .Il respecte le schéma bien connu : groupe de personnages variés (Guerrière, Répurgateur, chevalier , nain ,elfe) possédant chacun ses attributs et ses pouvoirs. Deux phases : la réunion des personnages au fil de rencontres diverses, leur aventure commune de batailles en batailles jusqu'à la méga baston finale. Le récit permet de décrire des peuples et des communautés différentes et d'arpenter divers paysages . Les batailles sont aussi variées ( siège, escarmouche, attaque du train (!!) , guerre souterraine, poursuite...) Mention particulière au parties qui se passent chez les nains. Les personnages sont bien construits et assez fouillés . Plaisante lecture même si la fin laisse un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          40
lehibook
  20 avril 2021
Warhammer - Les Rivages Brûlants de Robert Earl
Trois romans en un : Première partie : un classique de littérature maritime (recrutement, traversée, tempête, monstre marin) , puis un récit d'exploration (jungle, civilisation perdue, recherche d'un trésor , moustiques ) et enfin un roman de fantasy : des hommes (Kislévites,Tiléens, Bretonnien, mage céleste, prêtre guerrier ) et des nains contre les Slanns ,les hommes lézards (Skinks, Saurus, Mage crapaud et dinosaures) . De l'action , de l'exotisme , du sang ...C'est bien fait et ça se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
lehibook
  19 avril 2021
Warhammer - Tome 27 - Le Flambeau des Rancunes de Gav Thorpe
Je fus en des temps anciens joueur de Warhammer et possesseur d’une armée de nains .Ce roman qui leur est dédié m’attirait donc mais je reste sur ma faim. La construction est confuse et répétitive , et l’auteur n’arrive pas (à mon avis ) à trouver le ton juste , hésitant entre épique et comédie (“barbichettes” ne passe pas mais peut être est-ce dû à la traduction) . Les nains décrits sont plus proches de ceux de “Bilbo” que du peuple dur et sombre du monde de Warhammer. Un bon point cependant ,on trouve dans le livre les Nains du Chaos , assez rarement présentés.
Commenter  J’apprécie          40