AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bibliothèque interdite


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Tatooa
  19 juin 2020
La légende de Sigmar, tome 2 : Empire de Graham McNeill
J'ai beaucoup aimé !

Malheureusement, j'ai fini plein de livres, là, sur lesquels je n'ai pas eu le temps d'écrire mon avis aussitôt fini, et du coup ce sera un avis à froid et moins approfondi qu'il ne l'aurait été "à chaud"...



C'est vraiment énorme, bourré de batailles plus échevelées les unes que les autres, avec des monstres ébouriffants, des héros non moins décoiffants et un formidable "sense of epicness" !



Pour ma part je comprends tout à fait le "prix Gemmell", c'est vraiment prenant et ça se lit tout seul. Je sais que j'avais un petit point négatif sur le coup mais je ne me souviens plus quoi, là de suite, donc ça devait pas être bien grave, lol... Ah si ça me revient ! c'est l'histoire de la couronne maudite trop bateau... Bon oui rien de bien grave. On finit sur une bataille absolument grandiose, avec des personnages superbes ! (je kiffe les nains ! Lol).





Bref, cette lecture commune avec mon MJ RosenDero était tout à fait "change idées" et c'était formidable ! :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          231
RosenDero
  19 juin 2020
La légende de Sigmar, tome 2 : Empire de Graham McNeill
L'Empire dont Sigmar rêvait est devenu une réalité. Les anciens Rois vont devenir des Comtes, et les anciens ennemis des frères d'armes.

Mais le peuple uni devra se montrer fort, droit et juste face aux menaces extérieures. Et l'Empereur n'étant encore qu'un homme, lui-même pourrait faillir et entrainer son rêve d'Empire avec lui.



--



Quelle joie de retrouver la plume de Graham McNeill nous narrer l'avènement de l'Empire et ses premières fausses notes.

Quel délice de replonger directement dans Fange-fougère en compagnie de la vieille devineresse.

Quelle surprise de voir que tout nous revient en mémoire du premier tome, malgré un an qui sépare ces deux lectures.

Chapeau à l'auteur qui mérite bien son Gemmell Award pour ce roman.



Mais, vous allez me dire, une vieille bique vérolée dans un marais malodorant et la naissance d'un Empire, il en faut plus pour mériter un Gemmell. Bien sûr, bien sûr, Gemmell c'est le combat désespéré et les actes héroïques, c'est les batailles épiques et une philosophie humaniste. Et bien si le lot de batailles dépasse les attentes dans ce deuxième tome (il y en a bien une ou deux qui m'ont paru un peu longuettes) il n'est pas en reste en ce qui concerne le désespoir sauvé par la bravoure et l'héroïsme, ni en terme de dilemmes ou choix moraux et de situations plus complexes qu'il n'y paraît.

Sans entrer dans les détails, ce tome à première vue gonflé aux stéroïdes montrera la faiblesse des hommes, face au pouvoir, au désir de vengeance, mais aussi l'importance des valeurs que sont la justice et l'amitié.



Ne reste plus à Sigmar qu'à atteindre le statut de Dieu dans le tome 3 que je vais lire de ce pas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          171
Goupilpm
  17 juin 2020
Warhammer - L'Ambassadeur 02 - Les Dents d'Ursun de Graham McNeill
Dans ce deuxième tome du cycle l'on retrouve l'Ambassadeur et ses chevaliers Panthères à leur retour à Kislev après avoir appréhendé le Boucher. Mais pour Von Velten les ennuis ne sont pas finis car un chasseur de rats a découvert dans les souterrains de la ville un étrange échange, celui d'un cercueil de bronze. Échange effectué entre d'une part un homme et une femme, et d'autre part d'étranges silhouettes encapuchonnées aux mains griffues. Qui est cet agent du Chaos qui œuvre dans l'ombre ?

Ce deuxième tome est agréable à suivre avec une intrigue bien maîtrisée et une atmosphère de Kislev en quasi état de siège glauque à souhait. L'auteur nous entraîne des intrigues de cour aux choses étranges qui se déroulent dans les sous-sols de la ville en passant par la misère des réfugiés encore rendue plus difficile par les prémices de l'hiver.

De nouveaux personnages font leur apparition et à l'instar de ceux du premier tome leur psychologie est assez bien travaillée. Il est intéressant de retenir les rôles importants tenus par des femmes ce qui est assez rare dans ce type de roman.

Au niveau de l'histoire quelques dizaines de pages en plus aurait été souhaitable car plusieurs éléments du scénario ne sont pas assez approfondis.

Au niveau du style un nombre certain de répétitions est à noter et des tournures de phrases laissent à désirer.

Les descriptions sont visuelles et bien dosées notamment la bataille finale qui pour une fois ne dure pas sur plusieurs chapitres. On notera toutefois que certains passages sont un peu trop exagérés.

Malgré quelques défauts typiques aux romans de Warhammer et des romans sous licence, l'auteur nous offre une très bonne histoire dans la continuité du premier tome.
Lien : http://imaginaire-chronique...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30