AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

DAW BOOKS


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
mauriceandre
  13 mai 2019
Confédération, tome 2 : l'épreuve du courage de Tanya Huff
Salut les Babelionautes

Deuxième tome des Aventures du Sergent-Chef Torin Kerr et même si l'on retrouve certains personnages chaque volume peut se lire indépendamment des autres sauf si l'on veut comprendre les paragraphes faisant références au tome précédant.

Encore une fois notre sergent va devoir se coltiner une flopée de Civil dans une mission ou les paramètres de survies ne sont pas folichon.

De plus pour arranger la situation on lui adjoint un gradé plus soucieux de son image que de ses Marines, ce qui est quelques chose que le Sergent-Chef Torin Kerr ne peut admettre.

On retrouve bien l'Humour acide de Torin Kerr face a aux situations ou l'esprit de corps des Marines peut faire la différence entre la vie ou la mort.

Les mœurs sont étonnamment libre dans cette confédération regroupant des espèces bipèdes et une fois sa mission accomplie chacun est libre de ses choix.

Il est quand même dommage que les éditions Braguelonne n'est pas continuée cette série de SF Militaire, traduite pour les trois tomes déjà parus par Sébastien Baert que je tiens à remercier avec gratitude, sans sont travail je n'aurais pas découvert Tanya Huff.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          81
mauriceandre
  11 mai 2019
Confédération, tome 1 : Le choix du courage de Tanya Huff
Salut les Babelionautes

Voila encore une Auteure que j'aurais plaisir a suivre dans la suite des aventures du Sergent-chef Torin Kerr.

Un Space Opéra ou les Marines de l'Espace tiennent le récit aux creux de leur mains quand ils ne s'en servent pas pour dégommer les Autres.

Nous sommes dans une confédération regroupant plusieurs peuples issues de civilisations ayant gagnées l'Espace.

Face a eux, les Autres, dont on n'apprend pas grand chose dans ce tome 1, si ce n'est qu'ils ne font pas de prisonnier.

Donc voila notre Héroine affublée d'une mission d'escorte auprès d'une délégation diplomatique, mais curieusement celle-ci va se transformer en autre chose au fil du récit.

On sent bien que Tanya Huff a fait partie des Marines dans l'armée Canadienne, ces descriptions du role des Sergents est pour moi un signe qu'elle a du porter ce grade.

Sinon c'est de la bonne Baston, avec des Marines aux en couleurs, issues des différentes Races E. T. de l'Alliance.

j'entame le tome deux en n'oubliant pas de remercier Sébastien Baert qui c'est chargé de traduire les trois tomes que j'ai en ma possession.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Poussedeginkgo
  10 mai 2019
Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor
[...]Nnedi Okorafor plonge le lecteur dans une Afrique parallèle, quelque part entre la sorcellerie des traditions, celle dont on se sert pour ensorceler les vivants et les objets du quotidien (le « juju ») et la science-fiction, monde angoissant et inquiétant, ses propres lois et cet œil scrutateur et menaçant venu du futur, du monde de la mort. L’auteure se place du point de vue des opprimés[...]

Critique complète sur : https://poussedeginkgo.wordpress.com/2019/05/10/qui-a-peur-de-la-mort/
Commenter  J’apprécie          20