AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Irène Paulevitch


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Aurore666
  23 novembre 2014
Drôle de maman de Marie-Eve Mespouille
Drôle de maman est un livre qui raconte comment un petit garçon découvre que sa maman est spéciale. Cette histoire émouvante est basée sur le thème des différences et montre aux plus petits que, même si les autres sont différents, ce n'est pas une raison pour ne pas les aimer. Ce livre guide l'enfant, l'amène à demander l'aide dont il a besoin et lui montre qu'il est toujours facile de se faire des amis à partir du moment où on engage la conversation.



Les images sont bien colorées; composées avec des formes géométriques et évoquent avec douceur la différence. On observe un petit chat sur chaque page (un chouette jeu est d'ailleurs de le faire repérer par l'enfant).
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
fnitter
  08 mai 2013
Mark Storm, Tome 1 : Les Territoires Interdits de Cendrine N. William
Sf très (trop ?) populaire.

Il s'agit du premier roman sf de l'auteur.



Nous allons suivre les aventures de Mark Storm, dit Cobra, l'un des plus fameux pirates de la galaxie qui va être recruté par la patrouille spatiale, seule police de la galaxie, de plus en plus débordée par la horde, un institution de pirates inter-clanique à dimension de la galaxie.



En deux phrases, l'auteur nous annonce la couleur. Du space opera dans la plus pure tradition du genre, divertissement sans prétention.

Ce genre de old sf modernisée (on est loin des univers d'Hamilton) est un peu comme les fast food, on aime bien y aller de temps en temps mais on ne peut y manger (en lire) tous les jours sous peine d'overdose et de lassitude accompagnées de hauts le cœur.

Mon problème avec ce genre de sf, est qu'il n'y a pas de règles. On peut s'extasier sur un livre ou en détester un autre sans que l'on sache vraiment où se situe la limite qui nous fait basculer d'un côté ou l'autre.



Ici, on a tous les clichés du genre : Le héros, mauvais garçon, grand, beau et fort qui va se mettre au service du bien. La fille d'empereur en détresse, la technologie extra-terrestre, les supers gadgets et supers armes, avec onde d'invisibilité en tête.

Un univers anémique où les extraterrestres téléphonent d'une autre galaxie au chef de la horde. Où Cobra à lui tout seul (ou presque) sauve la galaxie, la princesse et l'enfant (bien sûr) (Oui PJ Hérault fait pareil et je l'aime bien allez comprendre).

Une histoire très lisse, des situations invraisemblables et des sauvetages qui le sont tout autant, et pourtant une histoire qui se lit d'une traite sans temps mort où l'action est omniprésente.



Pour les amateurs du genre uniquement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          550
holognec
  16 mars 2013
Drôle de maman de Marie-Eve Mespouille
Acheté par coup de cœur à la Foire du livre de Bruxelles, peut-être en vue d'être offert?..
Commenter  J’apprécie          00