AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.69 /5 (sur 244 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 24/05/1948
Biographie :

Edmonde Vergnes-Permingeat est agrégée d'allemand et germaniste passionnée.

Après avoir enseigné en Meurthe-et-Moselle et à Valence, retraitée, elle se consacre à ses loisirs : la lecture et l'écriture, tout en assurant une rubrique littéraire dans le journal de Crest : Le Crestois

Elle a publié trois ouvrages aux Éditions Irène Pauletich : "Le banquet des philosophes" (2009), anachronique banquet assorti de dessins de son cru, où suivant l'adage de Pascal - elle philosophe en se moquant de la philosophie, un thriller psychologique "Le miroir aux alouettes ou Alice au pays des baudruches" (2010) et "La comédie enseignante : Les épanchements de Synovie" (2006).

Elle est l'auteur de "Frime et châtiment" (France Loisirs, 2013) écrit sous le nom de Louise Permingeat.

"Tu es moi" a obtenu le Prix des lecteurs 2015 en avant première au Club France Loisirs, évalué sous le titre de "Sosie dans le réseau".

Mariée et mère de quatre enfants, elle vit à Chabrillan, village perché de la Drôme.

page Facebook: https://www.facebook.com/EdmondeVP

+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Edmonde Vergnes-Permingeat   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Deux jumelles, une meurtrière? le crime impuni le reste-t-il longtemps ? Alice a éliminé sa jumelle, Célia Envieuse de la vie parfaite de sa soeur, elle va enfin pouvoir prendre sa place. Mais Alice va apprendre à ses dépens qu'il faut toujours se méfier des apparences. Sans mon ombre, d'Edmonde Permingeat Dans la lignée de Michel Bussi et Karine Giébel, Edmonde Permingeat s?affirme comme une personnalité majeure dans le suspense. Une personnalité avec laquelle il faudra compter. http://www.editionsarchipel.com/livre/sans-mon-ombre/

+ Lire la suite

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
celine85   20 juin 2020
Sans mon ombre de Edmonde Vergnes-Permingeat
Un étrange lien d'amour tissé de jalousie, de mépris et de rancoeur. Un haine mêlée d'amour, un amour mêle de haine
Commenter  J’apprécie          160
Edmonde Vergnes-Permingeat
Elle_5   18 avril 2019
Edmonde Vergnes-Permingeat
Au fond, Maud avait bien fait de ne pas aller consulter la cartomancienne. Qui sait, peut être que cette tireuse de cartes aurait vu sa ligne de vie s'arrêter brusquement. Connaitre la date de sa mort à l'avance n'aurait servi qu'à lui gâcher le petit laps de temps qu'il lui était encore imparti.
Commenter  J’apprécie          130
LisonsDesLivres   05 juin 2017
Le crime est dans le pré de Edmonde Vergnes-Permingeat
Tous ces beaux contes sur la survie de l'âme n'étaient que des élucubrations humaines qui vous aidaient à supporter la perte d'un être cher. Le berceau n'était que le prélude du tombeau. La venue au monde rien de plus que le départ pour un fantastique aller-retour vers le néant, il en était intimement convaincu.
Commenter  J’apprécie          110
Elle_5   28 septembre 2020
Écrit dans le sang de Edmonde Vergnes-Permingeat
Sa haine pour l’épave qu’il est devenu est telle qu’il a soudain l’impression de se dédoubler. Il est un étranger dans sa propre peau.
Commenter  J’apprécie          100
brinvilliers   28 mars 2019
Sans mon ombre de Edmonde Vergnes-Permingeat
Alice but une gorgée de vin et s'éclaircit la voix.

- Je ne crois pas qu'elle puisse assurer la rentrée, elle est très fatiguée en ce moment, lança t-elle. Elle doit consulter son médecin lundi, et il y a de fortes chances qu'il la mette en congé.

- Quel dommage, soupira la femme, apitoyée, votre sœur a la réputation d'être le meilleur professeur de philo du lycée.

- C'est une intelligence supérieure, rétorqua Alice.

Et avec un petit rire ;

- On a toutes les deux tété le même lait, mais elle m'a pris toute la crème !

- Ne dites pas cela, Célia, vous avez sûrement d'autres qualités qu'elle n'a pas.

Maintenant, j'ai tout....
Commenter  J’apprécie          80
StephanieMarcos   25 avril 2019
Sans mon ombre de Edmonde Vergnes-Permingeat
- Ah ! comme il est agréable d'avoir une cuisinière, pensa Alice, car, si l'on exceptait son caractère de cochon, Margot était un cordon-bleu. Sa cuisine était délicieuse, à la fois légère et généreuse. Habituée aux repas de la cantine du lycée ou à ceux qu'elle prenait le soir sur le pouce, Alice se délectait avec une joie enfantine de ces mets variés qui garnissaient son assiette. Elle avait l'impression d'être le héros du conte de Grimm Petite table, couvre-toi ! que leur contait jadis "mémé du Lot".
Commenter  J’apprécie          80
araucaria   31 décembre 2018
Des vertes et des pas mûres de Edmonde Vergnes-Permingeat
Monsieur ou madame Je-sais-tout sont des gens qui ne doutent de rien, surtout pas de leurs connaissances. Normal, puisqu'ils savent tout sur tout. Combinant une inimaginable fatuité à un profond crétinisme, persuadés qu'ils détiennent la Vérité avec un grand V, ils n'ont de cesse de vous démontrer que vous êtes ignare. Si vous n'avez pas l'heur de gober leurs billevesées, ils s'énervent, voulant toujours avoir le dernier mot, même s'ils s'y entendent comme un cochon à ramer les pois! Ils font la roue, pérorent, se gonflent et n'ont qu'une idée en tête : apprendre à nager au canard.
Commenter  J’apprécie          70
Elle_5   18 avril 2019
Sans mon ombre de Edmonde Vergnes-Permingeat
La Parque est républicaine : égalité pour tous "sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation..."

Plus d'ego, tous égaux !
Commenter  J’apprécie          70
Elle_5   28 septembre 2020
Écrit dans le sang de Edmonde Vergnes-Permingeat
Ils ont perdu la complicité qu’ils partageaient jadis. Elle en arrive même à se demander si cette complicité n’a pas existé que dans son imagination. Torturée a l’idée qu’il a une maîtresse, elle s’est fait violence et a fini par lui poser la question.
Commenter  J’apprécie          73
Eve-Yeshe   12 avril 2019
Sans mon ombre de Edmonde Vergnes-Permingeat
Les claques s’abattaient, retentissantes. Célia recula, haletante, la bouche ouverte, les bras tendus, tentant de parer les coups, mais Alice frappait, frappait… Animée par la furie de détruire, d’anéantir « L’autre ». De briser son miroir vivant.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Adaptations avec Gainsbourg

Il a un petit rôle dans Voulez-vous danser avec moi ?, film de Michel Boisrond sorti en 1959 avec Brigitte Bardot. Le film est l'adaptation d'un roman de Kelley Roos intitulé:

Valse brune
Valse blonde
Valse Rousse

8 questions
127 lecteurs ont répondu
Thèmes : gainsbourg , adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , romans policiers et polars , musiqueCréer un quiz sur cet auteur