AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

lulu.com


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MilleetunepagesLM
  21 février 2019
Faut-il te pardonner? de Christophe Coquin
Le commentaire de Martine :

Quelle lecture, je viens de terminer, un énorme merci à Christophe Coquin de partager l’histoire de sa vie avec nous. Un vibrant témoignage sur la figure maternelle manquante, qu’a subi cet enfant, adolescent, jeune adulte, adulte tout au long de sa vie bercée entre espérances, manque et déception.

Il faut un immense courage et une lucidité pour livrer sur papier, un plan personnel de sa vie et surtout quand on le fait avec honnêteté et sincérité. Il nous livre tout le parcours de sa vie comme enfant orphelin de l’incapacité de sa génitrice à être présente auprès de lui, il ne faut pas oublier qu’il a été obligé d’apprendre à se débrouiller seul. Mais nous sentons tout au long de ce récit qu’il a un grand besoin de sa présence auprès de lui, de ses conseils tandis que tout est silence et promesse non tenue de la part de sa mère. De rencontre programmée où elle ne se présente pas, des appels téléphoniques, très brefs, cette femme doit fuir afin de ne pas être incarcéré alors elle a fait le choix de s’éloigner au lieu de faire la détention pour laquelle, elle est coupable. Et ses choix de vie de cette femme qui a de graves répercussions dans les liens qui tissent avec son fils, des liens instables, qui s’effritent au fil du temps.

La plume de Christophe Coquin est facile à lire, fluide et très sensible. Il a choisi un style d’anecdote qu’il situe temporellement et qui s’avère réaliste. La conclusion nous permet de comprendre que Christophe Coquin a su trouver une quiétude, une acceptation et une grâce pour laisser la foi et l’espérance l’habiter pour l’avenir.

Je peux qu'admirer le parcours de cet homme ainsi que le courage et l'humilité de faire un livre afin d'expier tous les manques et les déceptions qu'il a vécues. C'est une lecture qui ébranle au plus profond ma fibre maternelle, je suis touchée et émue face à cette confession. Un coup de heart qui m'a apporté une vague de sentiment divers.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LesromancesdeClari
  19 février 2019
Global Work : on marche sur la tête ! de Angeline Vagabulle
Je remercie l’auteure pour ce service presse. Quand j’ai vu ce livre, tout m’a séduit. Le titre décalé, le fait que le texte soit accompagné de dessins, réalisés par Renard, qui plus est, et surtout, le résumé qui me laissait presager un moment lecture détente garantie.



Et parie gagné. On rentre dans le monde de l'entreprise internationale “globale” vu au travers des yeux d’Angéline, cette femme, qui choisit de déjouer les codes de la mode prédéfinies dans le monde des bureaux, en portant un manteau coloré.



Elle nous décrit alors des situations réelles et vécues où on se rend compte de l’avidité présente dans cet univers, ces employés qui se ressemblent, ces moments intermédiaires avant l’arrivée au bureau, bureau qui change très souvent d’ailleurs et ces événements auxquels on ne peut échapper. Tout est répertorié sous forme de saynètes avec un titre attribué à chacune.



Le style d’écriture est frais, léger et rempli d’humour ce qui apporte un parfait tranchant avec l’univers si terne des bureaux qui y est décrit. De par mon métier, j’ai très peu fréquenté ce monde mais pour le peu que j’en connaisse, les textes reflètent vraiment l’image que je m’en suis faite.



Les dessins réalisés par Renard illustrent parfaitement les situations décritent par l’auteure et sont très drôles. Ils donnent vraiment un plus au contenu.



Ce livre parlera à ceux qui travaillent dans les entreprises de ce style mais je pense qu'il plaira aussi à ceux qui ne connaissent rien de ce milieu. Beaucoup de messages passent avec l’humour et l’exercice est réussi.



Bouquineusement vôtre !





Clari ♥
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Jacyer
  02 février 2019
Poemes Du Bout de la Souffrance - Recueil I de Dominique Lahouze
Ce recueil est un 'programme poétique' pour oser enfin reconnaitre la souffrance qui vit en soi et l'affronter, non pas tel un guerrier qui 'va t'en guerre' mais grâce à la force de l'Amour.

Commenter  J’apprécie          00