AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

lulu.com


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
TheducK
  21 mai 2018
Noob : Confrontation épique de Julien Martin
Très bon univers.

Le mélange épistolaire et numérique est très bien fait.

Les motivations des protagonistes sont prenantes et il est facile de s'identifier aux personnages car ils incarnent des personnalités que nous rencontrons tous dans les MMO.

Le clivage entre action et politique est écrit avec intelligence.

Les moments d'action sont du point de vue omniscient alors que les stratégies politiques ( échange de message) sont interne.

Cela donne un dynamisme intéressant.

Une étoile en moins car les moments d'actions ne sont pas assez présents et le héro, à mon goût, ne se retrouve pas assez dans des situations difficiles.

Mais cela ne gâche en rien le plaisir de lire cette nouvelle pleine de rebondissement.



Commenter  J’apprécie          00
DialBlitzness
  12 mai 2018
Le Chevalier des Elfes de Julien Martin
Une aventure longue et riche, que j'ai pris plaisir à lire, initialement pour conseiller l'auteur sur des axes d'amélioration, mais ce n'était vraiment pas du temps perdu. Pour l'instant, je me souviendrai de l'écrivain pour cette oeuvre là.
Lien : http://theoc.fr
Commenter  J’apprécie          00
AngeliqueLeslecturesdangelique
  12 mai 2018
Pardon de Erika Boyer
Will est un ado lorsqu'il découvre qu'il a des sentiments amoureux et du désir pour sa petite-sœur. Les mois passent et rien ne change. Après son bac, il décide donc de partir dans une faculté à des centaines de kilomètres. Will sait que cet éloignement est nécessaire pour ne pas qu'il entraine sa sœur dans une relation malsaine. Pourtant, il souffre, énormément. Il essaye de l'oublier en se donnant à fond dans ses études et un job étudiant. Parviendra-t-il à se construire une vie paisible ? A quelle prix ?



L'auteure a adopté le point de vue de Will en racontant l'histoire à la première personne. Cela permet d'être dans sa tête, de comprendre ce qu'il ressent, de voir le cheminement qu'il fait pour tenter de mettre fin à ses sentiments. Le personnage de Will est donc un homme tourmenté et désemparé, qui n'a pas une haute estime de lui-même. On le voit évoluer durant quelques années. Il culpabilise énormément et ne se trouve pas normal, voire pervers. Il tente de résister et fuit pour épargner sa sœur. Il a honte car il n'a pas choisi de vivre cela.



Nous parvenons à avoir de l'empathie pour lui, à oublier la situation globale pour voir juste un homme qui souffre. Nous suivons donc son quotidien durant quelques années : études, job, amis, etc. Il en devient attachant, tout comme les autres personnages qu'il rencontrera : David, Johanna, Sarah,...



Dans ce roman, il est clairement question d'un tabou : l'inceste frère-sœur. Pour la plupart d'entre nous, il est absolument inconcevable d'imaginer cette relation et de la cautionner. Ici, cet amour est réciproque, c'est peut-être en cela que cela peut paraître plus acceptable. Pourtant, j'ai toujours de mal à concevoir qu'une attirance de la sorte soit possible; mais le sujet est plutôt bien abordé dans ce récit. Il n'y a rien de choquant, c'est raconté avec pudeur et sincérité : on découvre une belle histoire d'amour comme tant d'autres, si l'on oublie leur lien de sang.


Lien : http://leslecturesdangelique..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00