AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

lulu.com


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
mimo26
  17 juillet 2018
Inaccessible étoile de Claude Cotard
Le livre de Claude Cotard est une autobiographie à s'offrir et à offrir à tous ceux qui aiment les itinéraires d'enfance difficile.



Il y a plusieurs façons d'aborder et de gérer une enfance et une jeunesse chaotique, difficile. Claude Cotard n'a pas choisi la plus mauvaise, il a choisi de vivre et d'avancer.

Voici un môme à qui on aimerait tantôt balancer des baffes, et tantôt prendre dans ses bras et consoler. En tout cas, on suit sa quête vers l'inaccessible étoile avec passion.

A croire que ce gamin a vraiment la poisse collé aux basques. Et pendant l'adolescence, cette poisse le poursuit, car quand même il y a des passages pénibles dans la vie de ce môme !

il nous fait part de ses états d'âmes sur différents sujets, la guerre d'Algérie, les jeunes des citées, les éducateurs...

Son histoire paraît peu croyable mais elle est assez forte et pourvue d'assez de rebondissements pour tenir en haleine.

Ce môme est assurément complètement paumé, et pourtant plus il se prends de coups du sort, et plus il se bat pour rester debout.

A en croire le dicton : "Ce qui ne tue pas rends plus fort".

Mais ce n'est pas gagné avec lui.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
marieclairec
  12 juillet 2018
Inaccessible étoile de Claude Cotard
Il est très rare que j'abandonne la lecture d'un livre dès les trente premières pages mais trop de fautes d'orthographe jalonnent le texte et cela m'empêche d'adhérer au récit. J'avais rencontré l'auteur à la Foire du Livre de Bruxelles.

Il est regrettable que la maison d'édition ait omis de faire relire le manuscrit...
Commenter  J’apprécie          00
mik180
  10 juillet 2018
Le démon, l'abruti et le délirant de Julien Martin
J'adore cette histoire, le côté bien délirant mélanger à la magie avec la science et la théologie futuriste mon bien fait rêvé et surtout rire ;-)Je ne peux que vous proposer de le lire si vous aimez bien rire et trouver un format différent de ce que j'ai regardé ces temps-ci
Commenter  J’apprécie          10