AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

lulu.com


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez lulu.com


Dernières critiques
iletaitunefoislalecture
  14 novembre 2018
La Princesse Pirate de Svetlana Mori
Je recommande ce court roman pour les jeunes lecteurs. Vraiment une très chouette lecture à faire en famille.
Commenter  J’apprécie          00
EliseinaBook
  13 novembre 2018
Sans l'ombre d'une chance de Mégane Brass
J'ai adoré ce roman ! En le commençant, je souhaitais trouver une atmosphère oppressante, dérangeante, qui vous donne des frissons et c'est exactement ce que j'ai eu !



La premier point que j'ai aimé dans ce roman, c'est le basculement que nous avons au début de l'histoire.

Premier chapitre, ça va, mais on sent que quelque chose cloche. Au fur et à mesure qu'Éric Hoffman, le personnage principal, se remémore son enfance, nous voyons son passé défilé devant nos yeux et, avec lui, vient s'installer une ambiance sombre, malsaine et froide.



C'est alors qu'on passe au chapitre 2, quelque chose s'est rompu chez notre héros, comme si les atrocités de son enfance, s'étaient emparées de lui. L'auteure ne perd pas de temps pour nous décrire ce qui nous attend, en nous dévoilant un massacre effroyable à peine quelques pages plus loin.



On rentre tout de suite dans le vif du sujet et ça m'a plu.

Ce roman m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin !

L'histoire est bien menée, avec des rebondissements et des suspens quand il le faut. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman.



Ce genre d'histoire, c'est un peu comme un accident de voiture, même si c'est horrible, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder.



Le fait que le personnage principal soit un psychopathe et que le lecteur soit dans sa tête est un choix très intéressant !



J'ai particulièrement aimé la manière dont le personnage était construit, d'une part vous avec le psychopathe froid, calculateur, manipulateur et tueur sanguinaire. Cependant, si on regarde davantage, on peut discerner un autre visage chez Éric Hoffman, celui du jeune enfant terrifié que son père enfermait dans la grange.



Vous savez à présent que j'aime retrouver ce genre de fissure chez les personnages de mes lectures. Peu importe qu'Éric soit un être abominable, j'ai eu l'impression que l'auteure tentait à plusieurs reprises, de l'humaniser au fil du récit.



Car oui, Éric Hoffman à un cœur, même si celui-ci est sombre, craquelé et qu'il bat en apercevant la terreur dans les yeux de ses victimes.



Je conseille vivement ce roman à tous ceux qui aiment les thrillers sombres, angoissant, un peu dérangeant et dans lesquels, le bien et le mal joue au chat et à la souris.
Lien : https://eliseinabook.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LePhareLitteraire
  06 novembre 2018
Fallait Pas de Jocelyne Bacquet
Titre : FALLAIT PAS



Auteur : Jocelyne Bacquet



Parution :09/10/2018 – Lulu



360 Pages.



4ÈME DE COUVERTURE :



Quel écrivain en mal d'éditeur ne s'est pas dit à lui-même ou sur le ton de la blague au cours d'une conversation entre amis, qu'il ne comprenait vraiment pas que l'on refuse partout son manuscrit, pourtant si parfait ? Ou qu'il irait personnellement étrangler le prochain éditeur qui oserait lui envoyer une réponse négative ?



Mais de là à passer à l'acte, il y a un fossé aux tailles abyssales, que le personnage de ce livre ne va pas hésiter à franchir.



Comment passer du statut d'écrivain à celui d'ennemi public numéro un ? Beaucoup plus simple qu'on ne pourrait le croire...



Le méchant de service emmènera dans son sillage deux inspecteurs qui vivaient jusque-là aux antipodes l'un de l'autre, une libraire à la mémoire étonnante, un agent peu banal, mais aussi un chien attentif, quelques chats psychopathes, des boîtes de biscuits, un bébé émouvant et une réceptionniste aux facettes multiples, le tout évoluant au milieu de relents de vengeance et de rancœur.



MON RESSENTI :



En découvrant la couverture et la 4ème, je n’ai pas hésité un instant ! Perso, je me suis souvent demandé si un auteur écœuré par un grand nombre de refus de maisons d’édition, pouvait un jour, s’imaginer « régler ses comptes », mais mieux (ou pire encore) passer à l’acte.

Eh bien dans ce roman, Jocelyne nous transporte dans la peau de cet auteur…



Le moins qu’on puisse dire c’est que celui-ci ne fait pas les choses à moitié… sa liste est longue…

Plusieurs personnages, aux personnalités différentes, deux flics n’ayant rien en commun, mais qui devront apprendre à collaborer pour, peut-être dénicher cet auteur meurtrier.



Mais on ne perd jamais le fil, j’ai beaucoup apprécié les descriptions, le vocabulaire adapté en fonction des personnalités des différents protagonistes. Tout ceci permet facilement d’intégrer toutes les émotions des scènes et pensées des personnages.



Tout est bien, très bien ficelé. On tourne les pages avec envie… J’avoue que j’étais tout aussi intéressée par l’enquête et les indices permettant aux policiers de débusquer qui se cachait derrière ces meurtres, que par l’avancée des « règlements de compte » du « méchant de service ».



Et comme tout bon polar, la fin est étonnante ! Alors, bien évidemment, je vous conseille de le lire.


Lien : https://www.breizhgraph.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00