AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

lulu.com


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Voyage au bout de la nuit

On passe du rêve américain à la réalité quand le personnage principal traverse l'Atlantique pour se retrouver ouvrier dans une usine Ford où les machines et la standardisation des tâches rendent la vie monotone. Déjà à l'époque de l'entre deux guerres, il n'était pas si facile de réussir en ne partant de rien.

Même si l'auteur a longtemps été banni à cause de l'anti sémitisme de son auteur.

Comme disent certains (le guide de l'essentiel) il faut savoir faire abstraction de l'auteur pour apprécier une oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
La Vie des maitres

Il faut signaler que ce livre est un roman, une fiction et non une vérité, quand bien même serait elle spirituelle. C'est de l'occultisme fondé sur du sensationnel et qu'il ne faut surtout pas prendre pour de la spiritualité. Alan Chadwick en parle fort justement dans son ouvrage "Aux côté de Ramana Maharshi" puisqu'il a eu l'occasion de rencontrer Spalding au sein de l'ashram de Sri Ramana.

Il me semblait important de poser ce préambule pour ne pas se méprendre sur le sens de ce livre, que j'ai personnellement trouvé ennuyeux, et ne pas se fourvoyer dans sa quête.
Commenter  J’apprécie          10
#Backstage

J’ai mis énormément de temps à rentrer dans l’histoire ou plutôt les histoires. Il y a de très nombreux personnages, au début on s’y perd, je n’y comprenais rien et lire ces pavés de paragraphes ne m’enchantaient pas. J’ai persisté et j’ai fini par m’accrocher aux différents protagonistes, à leurs joies mais aussi leurs mésaventures. Les pièces du puzzle ont fini par s’assembler et j’ai fini par aimer ce que je lisais à plus de la moitié du livre. En bref, un long moment à passer au début (j’ai failli abandonner) mais je ne regrette pas d’avoir continué. Une fin en apothéose, inattendue, émouvante, touchant à l’actualité comme jamais …
Commenter  J’apprécie          00

{* *}