AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fortuna [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les perles des bibliothécaires

Les bibliothécaires ont encore malheureusement mauvaise réputation. Beaucoup les imaginent avec des lunettes et un chignon sur la tête, un chemisier très serré, accompagnées d’un chat. Mais vous êtes-vous déjà adressé à un bibliothécaire ? Avez-vous pris une fois la peine de vous rendre dans la Médiathèque de votre ville et de faire ainsi la main basse sur les clichés ?
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Personne n'est plus fort que Bernard de la ..

Chuck Norris et Bernard de la Villardière sont dans un bateau. Qui tombe à l'eau ?

Le bateau assurément.



Un petit livre au parfum de souvenir de lycée, à l'époque de l'apogée des Chuck Norris facts. Beaucoup de ces villardièreries sont d'ailleurs des traductions des prouesses du maître du "pied dans la gueule", mais ma foi cela reste une lecture plaisante.

Et se payer la tronche de Nanard n'est jamais une perte de temps !
Commenter  J’apprécie          00
Les Chicoufs : Chic, ils arrivent... Ouf, i..

J'ai été immédiatement séduite par le titre de ce roman et rencontrer l'auteure au détour d'un salon a fini de me convaincre de me procurer ce roman.



Nous y faisons la connaissance de plusieurs familles qui n'ont rien en commun (si ce n'est de devoir gérer l'organisation des vacances scolaires pour leurs enfants) mais qui au final sont imbriquées les unes aux autres par un passé plus ou moins commun.



Cette histoire est des plus divertissante. J'ai passé un très bon moment de lecture même si j'avoue que j'aurai préféré plus de moment grands-parents/petits enfants... car même si j'ai fini par m'attacher aux personnages je m'attendais à y trouver beaucoup plus de moments cocasses et à mourir de rire intergénérationnels.



L'écriture est fluide et soignée, on entre dans l'histoire avec une facilité appréciable et l'on sent que l'auteure a pris un énorme plaisir à coucher ses mots sur le papier pour notre plus grand bonheur.



Je vous recommande cette lecture que vous soyez grands-parents ou pas .... vous passerez un agréable moment en compagnie de ces familles qui ressemble tant à toutes les familles du monde entier et à l'éternelle question : Que faire des enfants pendant les vacances ?



Et bien ce roman vous aidera peut être à trouver un début de réponse.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}